Aller au contenu
Aumilitaire

Mvl130

Membres
  • Compteur de contenus

    17
  • Inscription

  • Dernière visite

Mvl130's Achievements

Newbie

Newbie (1/14)

0

Réputation sur la communauté

  1. Bonjour à tous, j'ai mon incorporation le 1er Octobre au 6è RG et j'aimerai savoir si je devais payer une partie du billet de train pour m'y rendre ? De même pour les permissions, est-ce totalement payé par l'armée ou dois-je moi même payé une partie de billet ? Merci pour vos réponses
  2. D'accord donc être chez les spahis ou dans le génie ça m'expose un peu plus alors. Equipage d'engins blindé ça veut dire qu'en gros on escorte un blindé que l'on doit protéger c'est ça ? Et sapeur de combat, j'ai entendu dire qu'il y avait du déminage mais je n'en sais pas plus ?
  3. Merci pour vos réponses, ce métier n'a pas vraiment l'air de correspondre à mes attentes... Mon conseiller du CIRFA m'a également proposé la spécialité Sapeur de Combat au 6ème RG ou Equipage Engins Blindés au 1er RS. Est-ce qu'il y en a qui auraient des informations sur ces régiments et ces spécialités ? Désolé pour toutes ces questions mais à part l'infanterie je ne m'était pas intéressé à d'autres régiments et spécialités, et les sites de l'armée donnent assez peu d'informations...
  4. Autrement dit je ne risque pas d'être confronté à des situations de combat ?
  5. Bonjour, mon conseiller au CIRFA m'a proposé de m'engager en tant qu'Opérateur SIC mobile ERM dans le 61ème Régiment d'Artillerie. A la base je m'engageais pour aller dans l'infanterie mais ce ne sera pas possible finalement, mais je recherche cependant un métier "exposé", et j'aimerai donc savoir si le fait d'être op. SIC dans un régiment d'artillerie me permettait justement d'être proche de la ligne de front et d'avoir à combattre parfois ?
  6. Là en fait je suis en Terminale donc je passe mon BAC en Juin. Je sais pas si un simple BAC (que d'ailleurs je ne suis pas sûr d'avoir) me permettra dans 15 ans de me trouver un boulot. Mais les qualifications que je pourrai avoir dans la transmission ne me serviront pas plus que celles acquises dans le combat au moment de quitter l'armée ?
  7. Bonsoir à tous ! Je m'engage dans peu de temps, et j'hésite vraiment entre devenir combattant ou bien avoir une spécialité dans la transmission. Un ancien para m'avait conseillé d'avoir une spécialité dans la transmission ou ailleurs afin d'avoir des qualifications pour la reconversion. Cependant, le combat est quelque chose qui m’intéresse beaucoup. Si je prend "combattant" comme spécialité, quels genre de métiers dans le civil me seront proposés ? Et si je prend une spécialité dans la transmission (je pensais à "Opérateur des réseaux de télécommunications tactiques" -aussi appelé "Opérateur radiotélégraphiste" il me semble), est-ce qu'effectivement se sera plus simple pour moi de trouver un autre métier ?
  8. Merci pour toutes vos réponses ! Ça a quand même l'air bien compliqué de prévoir cela aujourd'hui...
  9. Bonjour à tous, j'ignore si je suis dans la bonne section du forum. Je souhaite m'engager dans l'armée de terre d'ici peu, et je me posais la question de comment se déroulait la retraite d'un militaire. J'ai cru comprendre qu'on y avait droit après 17 ans de carrière (en étant sous-off ou du rang) mais je n'en suis pas sur ? Aussi, quel est le montant de cette retraite ? Merci pour vos réponses.

© Aumilitaire - Contact - CGU

×
×
  • Créer...