Aller au contenu
Aumilitaire

Xavot

Membres
  • Compteur de contenus

    8
  • Inscription

  • Dernière visite

Visiteurs récents du profil

Le bloc de visiteurs récents est désactivé et il n’est pas visible pour les autres utilisateurs.

Xavot's Achievements

Newbie

Newbie (1/14)

0

Réputation sur la communauté

  1. La liste du personnel retenue par la commission a été transmis au CIRFA cet après midi. Mon fils fait parti des heureux élues dans la spé 2217.
  2. Bonjour docteur, Je demande juste que mon fils puisse refaire un examen médical pour vraiment confirmer son inaptitude en sachant que le jour des tests il était enrhumé. Il fait du sport tous les jours ( footing, natation, musculation, football), il n'a aucune gène au niveau respiratoire. Nous sommes en attente de la décision de la commission du service de santé des armées pour un prochain rendez-vous avec un médecin spécialiste. Avez-vous la possibilité de savoir quand va avoir lieu la commission ? Merci d'avance Xavier
  3. Je suis au sein du Commandement du Soutien des Forces Aériennes (CSFA) sur la BA 106 à Mérignac. Etant de l'arme du génie et ayant une spécialité infrastructure aéronautique, je fais partie du bureau appui au déploiement , nous avons sous notre tutelle le 25ème régiment du génie de l'air, qui est un régiment atypique car ce régiment est constitué de soldats de l'armée de terre mais qui sont employés par l'armée de l'air pour entretenir ou rénover les pistes et autres infrastructures aéro. En espérant avoir répondu à ta question.
  4. je vais vous faire un topo sur le cas de mon fils qui souhaite fait sous officier dans l'armée de l'air dans la spécialité 2217 (Electronique bord). Dans un premier temps, il a été convoqué au CSO Bordeaux pour faire ses tests spyco et sa visite médicale. Lors de la visite médicale le médecin lui à demande de passer des examens complémentaires pour faire un bilan à niveau de son asthme. Après avoir vu un médecin spécialiste au service pneumologie à l’hôpital Robert Piquet à Bordeaux, il reçoit une nouvelle convocation du CSO pour refaire une visite médicale. L'équipe médicale du CSO lui dit qu'il est apte avec un SYGYCOP 1131111, il fait ses tests sportifs et spyco puis l'entretien, tout se passe très bien. Ensuite il a été retenu par la commission d'incorporation pour rejoindre le 02 juin 2014 l'école de Rochefort. Arrivée pour faire sa visite médicale d'incorporation à Rochefort le médecin lui dit qu'il est inapte, je vous explique pas l’effondrement de mon fils. Le médecin spécialiste de l'hôpital militaire dans sa conclusion à mis écouter bien, donc G3, inapte à être sous officier dans l'armée de l'air. Le médecin de Rochefort ne tient pas compte des avis des médecins du CSO, mais de celui de médecin de l'hopital. il faut savoir que le SIGYCOP spécialité 2217 est 3235232 donc mon fils avec G3 correspond toujours au profil. Je me suis rendu le lendemain au CSO pour voir l'équipe médicale, pour eux mon fils est bien apte dans cette spécialité. Les médecins ne comprennent pas non plus pourquoi il n'a pas retenu. Donc j'ai été obligé faire une demande de surexpertise médicale aux services de santé des armées. La cause c'est que le médecin spécialiste de l'hopital à fait une conclusion incompréhensible. Il faut attendre 2 mois pour avoir un rendez vous pour faire une surexpertise médicale. En espérant que le prochain médecin de l'hôpital va être plus claire dans ses conclusions. Voilà ou on en est aujourd'hui
  5. Bonjour à tous, Je me présente Xavot, je suis militaire en activité dans l'armée de terre du grade d'adjudant-chef. Je viens sur ce forum militaire afin de faire partager mon expérience.
  6. je vais vous faire un topo sur le cas de mon fils qui souhaite fait sous officier dans l'armée de l'air dans la spécialité 2217 (Electronique bord). Dans un premier temps, il a été convoqué au CSO Bordeaux pour faire ses tests spyco et sa visite médicale. Lors de la visite médicale le médecin lui à demande de faire des examens complémentaires pour faire un bilan sur son niveau asthme. Après avoir vu un médecin spécialiste pneumologie à l’hôpital Robert Piquet à Bordeaux, il reçoit une nouvelle convocation du CSO pour refaire une visite médicale. L'équipe médicale du CSO lui dit qu'il est apte avec un SYGYCOP 1131111, il fait ses tests sportifs et spyco puis l'entretien, tout se passe très bien. Ensuite il a été retenu par la commission d'incorporation pour rejoindre le 02 juin 2014 l'école de Rochefort. Arrivée pour faire sa visite médicale d'incorporation à Rochefort le médecin le mets inapte, je vous explique pas l’effondrement de mon fils. le médecin spécialiste de l'hopital militaire sur sa conclusion à mis écouter bien, donc G3, inapte à être sous officier dans l'armée de l'air. Le médecin de Rochefort ne tient pas compte des avis des médecins du CSO, mais de celui de médecin de l'hopital. il faut savoir que le SIGYCOP spécialité 2217 est 3235232 donc mon fils avec G3 correspond toujours au profil. Je me suis rendu le lendemain au CSO pour voir l'équipe médicale, pour eux mon fils est bien apte dans cette spécialité. Les médecins ne comprennent pas non plus pourquoi il n'a pas retenu. Donc j'ai été obligé faire une demande de surexpertise médicale aux services de santé des armées. La cause c'est que le médecin spécialiste de l'hopital à fait une conclusion incompréhensible. Il faut attendre 2 mois pour avoir un rendez vous pour faire une surexpertise médicale. En espérant que le prochain médecin de l'hôpital va être plus claire dans ses conclusions. Voilà ou on en est aujourd'hui.

© Aumilitaire - Contact - CGU

×
×
  • Créer...