Rejoignez AuMilitaire !

Connexion    S’inscrire au Forum

Bretagne29

Membres
  • Compteur de contenus

    36
  • Inscription

  • Dernière visite

Réputation sur la communauté

0 Neutral

À propos de Bretagne29

  • Rang
    Membre

Visiteurs récents du profil

Le bloc de visiteurs récents est désactivé et il n’est pas visible pour les autres utilisateurs.

  1. Je suis désolé Maad mais un déficit en G6PD n'est pas si invalidant dans la vie quotidienne mais peut avoir des conséquences en OPEX Comme on t'as dit: cela donne une anémie (deficit en fer) mais tu dois aussi avoir un régime alimentaire particulier (que je te conseille de mettre en place rapidement) et ce déficit contre indique par exemple la prise de médicament anti plu donc pour les opex c'est super invalidant (voir quasi rédhibitoire) comme tu peux l'imaginer. Je ne veux pas être oiseau de mauvaise augure mais bon... c'est une maladie génétique qui ne se soigne pas on vit avec est très bien même, les symptômes ne sont pas voyants mais gênants pour une entrée dans l'armée. Et je vous rappelle que les dossiers médicaux militaires sont informatisés donc pas la peine de vous présenter à divers endroits différents: les fichiers sont nationaux.
  2. Petit point sur mes démarches: - trouver un CMA de rattachement: fait (ça n'a pas été facile à cause de mes dispos) - visite médicale d'aptitude: fait (directement après mon entretien!!) - documents multiples et variés pour constituer mon dossier à la DRSSA: fait - signature de mon ESR et PPA: fait la semaine dernière Maintenant il n'y a plus qu'à attendre Quelqu'un saurait dans combien de temps mon intégration dans la réserve sera effective à partir de maintenant ??
  3. Je vois beaucoup de questions sur la composition du paquetage de telle ou telle arme mais qu'en est il du paquetage du SSA? Il est composé de quoi?? Autre question: les réservistes SSA font ils une fmir?? Merci par avance pour vos réponses :D
  4. Kat29: si tu as besoin de numéro ou d'info, n'hésite pas a me contacter en mp :)
  5. Après quelques déconvenues à cause de mes dispos qui ne coïncidaient pas avec les CMA contactés, j'ai enfin réussi à trouver un CMA qui prend les réservistes au SSA pendant les vacances scolaires. Et oui, la DRSSA m'avait donné des contacts mais rien n'allait avec mes dispos mais après avoir revu tout ça ensemble, nous avons trouvé un CMA qui correspond. À la demande de ce CMA, je leur ai de nouveau envoyé CV et lettre de motivation ( de nouveau car je l'avais déjà envoyé à la DRSSA de Brest) et maintenant ...... J'attends J'ai déposé tout ça la semaine dernière Voilà ou j'en suis dans mes démarches :)
  6. Le CMA de Rennes Saint Jacques Le CMA de Lorient-Lanester Le CMA de Brest Quelqu'un peut il me parler de ces CMA? Merci par avance de vos réponses :)
  7. Je ne prêtant surtout pas vouloir partir de suite en Opex , j'imagine ça dans 1 ou 2 ans après bien sur préparation et formations. Et si c'est pas possible tant pis c'est pas grave Merci pour les infos :D
  8. J'ai une petite question: Si je souhaite partie en Opex, est ce qu'il y a une unité particulière à choisir ( si on m'en laisse le choix bien sur) ou dans toute unité ça sera possible?? Finalement c'est pas une mais deux questions : j'ai vu que sur le bassin rennais il y avait le GSBD est ce que c'est juste un centre de recrutement ou il y a une unité de réserve opérationnelle? Merci par avance de vos réponses :)
  9. @Obi: par exemple tu as fait quoi aujourd'hui?
  10. Est ce que tu me me dire qu'elle est la journée type d'un infirmier d'unité??
  11. Unité et Opex J'attend de voir ce que va me proposer la cellule réserve du SSA ;)
  12. Coucou, moi je suis infirmière et je viens de faire une demande pour rentrer dans la réserve :)
  13. C'est sur que si l'on me propose que le HIA j'y réfléchirai un peu plus mais je suis de nature optimiste ..... Alors j'espère qu'on me proposera aussi autre chose :)