Aller au contenu
Aumilitaire

ricky2222

Membres
  • Compteur de contenus

    17
  • Inscription

  • Dernière visite

Informations du profil

  • Sexe
    Homme
  • Statut
    Militaire
  • Armée
    Gendarmerie

ricky2222's Achievements

Newbie

Newbie (1/14)

0

Réputation sur la communauté

  1. ​Bonjour, Je reviens sur la contradiction, au risque d'être un peu lourd... Je suis actuellement groupe I ou II mais au CSSA ils me mettent en conclusion: inapte aux activités physiques et sportives de type endurance et intensive. Cela me semble en contradiction avec l'arrêté du 30 mars 2012 qui stipule que pour les sous officiers de PSIG: "Absence de contre-indication à la pratique du sport d'endurance (catégorie médico-physiologique I ou II)" . http://www.legifrance.gouv.fr/affichTexte.do;jsessionid=E9091D2112FCA4DFF2DFA4E87E7D6AB4.tpdjo06v_1&dateTexte=?cidTexte=JORFTEXT000025684078&categorieLien=cid Ma hiérarchie en corrélation avec (certains médecins: ils ne sont pas tous d'accord) se servent de ce critère complémentaire pour me virer de mon unité. Mais si elle est contradictoire? !!!
  2. ​Bonjour, En ce qui me concerne je voudrais savoir si il y a contradiction ou pas??? Je suis G2 donc (catégorie médico-physiologique I ou II). Résultat compte rendu CSSA : G2, inapte OPEX,OM marche commando et (activités sportives de type endurance et intensives). Je suis sous officier en PSIG, (si vous regardez l'arrêté du 30 mars 2012), dans les critères complémentaires ils disent bien "Absence de contre-indication à la pratique du sport d'endurance (catégorie médico-physiologique I ou II)" . Et pourtant je suis G2 donc (catégorie médico-physiologique I ou II). (activités sportives de type endurance et intensives): Ils se servent de ce critère complémentaire pour me virer de mon unité. Je rappelle que je n'ais pas de pathologie, c'est juste par principe précaution qu'ils veulent me virer. En plus cette année j'ais validé les CCPM au le main; Sont ils dans les clous par rapport aux textes? Merci. .
  3. Bonjour, Je souhaiterais savoir si c'est possible d'avoir une copie de mon dossier médicale militaire et quelles sont les démarches à suivre pour pouvoir la récupérer? Merci d'avance.
  4. Bonjour, J'ai reçu le PV du Conseil Supérieur de santé que j'ai saisi à nouveau, suite à un coup de chaleur lors d'une marche commando en 2007. -Je suis reclassé G=2 (j'étais G=3 auparavant) -inapte marche course, marche commando et activités sportives de type endurance et intensives -Inapte service OM/OPEX/MCD. Dans ma vie de tout les jours je fais du sport régulièrement (course à pied, vélo) sans aucun problème, je suis l'un des meilleurs en sport de mon unité. Toutes ces inaptitudes me bloquent pour l'évolution de ma carrière professionnelle. Je veux savoir si je peux faire une demande de sur expertise par rapport à cette décision ? Merci pour tout renseignements.
  5. Bonjour, j'ai une question à vous poser. Je suis gendarme. En 2007 j'ai fait un coup de chaleur avec perte de connaissance lors d'une marche commando. Expertise à Marseille (négative: aucune pathologie ) , le médecin de là-bas me classe G3 et inapte marche- co. (il faut être G2 pour passer de carrière en gendarmerie). Je saisi donc le conseil régional de santé qui confirme le G3 + inapte marche co +inapte outre mer et OPEX. Je saisi le conseil SUPERIEUR de santé, qui m'autorise a entrer dans le corps des sous officiers de carrière de gendarmerie(en gardant le G3 + inapte marche co +inapte outre mer et OPEX) à condition de changer de spécialité, se qui se fait en 2009. En étant G3 je suis bloqué dans mes souhaits d'évolution de carrière donc en septembre 2013 je saisi à nouveau le conseil supérieur de santé. Aujourd'hui on me notifie la décision: Je repasse G2 donc bien mais on me garde inapte OUTRE-MER, OPEX et surtout la mention inapte au activités physiques et sportives intenses. Je fais du sport sans problème dans des condition extrêmes quelque fois, je suis l'un des meilleurs de mon unité en course à pied. Là c'est du n'importe quoi, je ne me vois pas finir dans un bureau. Quelles recours me restent t'il pour faire enlever ces inaptitudes, il y a t'il possibilité de demander une sur expertise? ( à qui?) MERCI.
  6. Bonjour, j'ai une question à vous poser. Je suis gendarme. En 2007 j'ai fait un coup de chaleur avec perte de connaissance lors d'une marche commando. Expertise à Marseille, le médecin de là-bas me classe G3 et inapte marche co.(il faut être G2 pour passer de carrière en gendarmerie). Je saisi donc le conseil régional de santé qui confirme le G3 + inapte marche co +inapte outre mer et OPEX. Je saisi le conseil SUPERIEUR de santé, qui m'autorise a entrer dans le corps des sous officiers de carrière de gendarmerie(en gardant le G3 + inapte marche co +inapte outre mer et OPEX) à condition de changer de spécialité, se qui se fait en 2009. En étant G3 je suis bloqué dans mes souhaits d'évolution de carrière donc en septembre 2013 je saisi à nouveau le conseil supérieur de santé. Aujourd'hui on me notifie la décision: Je repasse G2 donc bien mais on me garde inapte OUTRE-MER, OPEX et surtout la mention inapte au activités physiques et sportives intenses. Quelles recours me restent t'il pour faire enlever ces inaptitudes, il y a t'il possibilité de demander une sur expertise? ( à qui?) MERCI.
  7. Bonjour, j'ai une question à vous poser. Je suis gendarme. En 2007 j'ai fait un coup de chaleur avec perte de connaissance lors d'une marche commando. Expertise à Marseille, le médecin de là-bas me classe G3 et inapte marche co.(il faut être G2 pour passer de carrière en gendarmerie). Je saisi donc le conseil régional de santé qui confirme le G3 + inapte marche co +inapte outre mer et OPEX. Je saisi le conseil SUPERIEUR de santé, qui m'autorise a entrer dans le corps des sous officiers de carrière de gendarmerie(en gardant le G3 + inapte marche co +inapte outre mer et OPEX) à condition de changer de spécialité, se qui se fait en 2009. En étant G3 je suis bloqué dans mes souhaits d'évolution de carrière donc en septembre 2013 je saisi à nouveau le conseil supérieur de santé. Aujourd'hui on me notifie la décision: Je repasse G2 donc bien mais on me garde inapte OUTRE-MER, OPEX et surtout la mention inapte au activités physiques et sportives intenses. Quelles recours me restent t'il pour faire enlever ces inaptitudes, il y a t'il possibilité de demander une sur expertise? ( à qui?) MERCI.
  8. Bonjour, j'ai une question à vous poser. Je suis gendarme. En 2007 j'ai fait un coup de chaleur avec perte de connaissance lors d'une marche commando. Expertise à Marseille, le médecin de là-bas me classe G3 et inapte marche co.(il faut être G2 pour passer de carrière en gendarmerie). Je saisi donc le conseil régional de santé qui confirme le G3 + inapte marche co +inapte outre mer et OPEX. Je saisi le conseil SUPERIEUR de santé, qui m'autorise a entrer dans le corps des sous officiers de carrière de gendarmerie(en gardant le G3 + inapte marche co +inapte outre mer et OPEX) à condition de changer de spécialité, se qui se fait en 2009. En étant G3 je suis bloqué dans mes souhaits d'évolution de carrière donc en septembre 2013 je saisi à nouveau le conseil supérieur de santé. Aujourd'hui on me notifie la décision: Je repasse G2 donc bien mais on me garde inapte OUTRE-MER, OPEX et surtout la mention inapte au activités physiques et sportives intenses. Quelles recours me reste t'il pour faire enlever ces inaptitudes, il y a t'il possibilité de demander une sur expertise? ( à qui?) MERCI.
  9. L'espoir fait vivre, tout est possible, il faut se battre, plein d'exemples sur ce forum.
  10. Bonjour, j'ai fait cinq ans de gendarmerie mobile à versailles et suite à un coup de chaleur lors d'une marche commando j'ai été reversé en gendarmerie départementale. Je l'ai un peu mauvaise parce que je pense que c'est une déscision injuste (je n'ai aucune pathologie), d'autant plus que je souhaitais faire carrière en gendarmerie mobile. Lounissart, je crois que tu as eu des soucis médicaux aussi, comment as tu pu les régler?
  11. Bonjour, Je me présente, ricky j'ai 37 ans heureux d'être parmis vous, en gendarmerie depuis 2005:blush:
  12. Bonjour, Une question au Doc Bronxois. Je suis gendarme, j'ai fait un coup de chaleur lors d'une marche commando en 2007. Suite à des analyses effectuées à marseille, et (bilan étiologique négatif donc rien d'anormal) je suis déclassé au sigycop G3, inapte OPEX, OUTRE MER... et aussi inapte gendarmerie puisque sous contrat à l'époque. Saisine du conseil supérieur de santé qui confirme la décision du conseil de santé, mais la gendarmerie m'autorise à servir par dérogation mais dans un bureau.(Marié, un enfant ça ne se refuse pas). Aujourd'hui j'envisage de demander une sur-expertise pour revoir mon sigycop et aussi récupérer mes aptitudes. question: cette surexpetise a t'elle des chances d'aboutir? Je tiens à souligner qu'aucun médecin militaire vu à l'époque n'a pensé à me dire que ce moyen de "recours" existait. Cordialement.

© Aumilitaire - Contact - CGU

×
×
  • Créer...