Rejoignez AuMilitaire !

Connexion    S’inscrire au Forum

SoS_MadMax

Membres
  • Compteur de contenus

    59
  • Inscription

  • Dernière visite

Réputation sur la communauté

2 Neutral

À propos de SoS_MadMax

  • Rang
    Membre
  • Date de naissance 29/07/1992

Informations du profil

  • Genre
    Homme
  • Statut
    Militaire
  • Armée
    Armée de Terre

Visiteurs récents du profil

Le bloc de visiteurs récents est désactivé et il n’est pas visible pour les autres utilisateurs.

  1. SoS_MadMax

    ORAUX EMIA SUR TITRES 2019

    Nous avons eu les résultats vendredi pour les titres, je suis admis ! Merci !
  2. SoS_MadMax

    ORAUX EMIA SUR TITRES 2019

    Bonjour à tous, J'ai la chance de faire parti des 13 "survivants" du titre 2019 ! Ne négligez pas votre préparation (sportive et intellectuelle) ! Je remercie publiquement LE COACH pour sa préparation et ses conseils avisés ! Je ne peux que vous recommander de le mp ! Cordialement, Un futur DOLO !
  3. SoS_MadMax

    ORAUX EMIA SUR TITRES 2019

    Bonjour LE COACH, J'étais un petit peu en "sous-marin" sur le forum jusqu'ici, j'ai lu quelques sujets traitant l'EMIA sur titre sans laisser de commentaires. Je fais partie des 35 et j'ai la chance d'avoir un officier guide dans mon régiment qui me prépare depuis début janvier. Je vous remercie pour tous ces conseils avisés ! Cordialement.
  4. Bonjour, je vais bientôt passer les tests et donc remplir ma fiche de vœux ... Comment savoir les régiments qui '' recrute '' des maitres chien ... car y'a le 132 e mais après ? car a mon CIRFA on ne m'a pas donner plus d'information que ca.

     

    Merci

  5. Bonjour, pour ceux qui veulent des informations sur le 132 BCAT ou le métier de cyno en général, vous pouvez me mp. Cdt.
  6. SoS_MadMax

    Féminine

    Etant passé par l'ENSOA oui les cadres prennent en compte ses soucis féminins pas de soucis à se faire ! (je suis un homme)
  7. Me revoilà après trois semaines passés à l'école de l'infanterie de Draguignan dans le cadre de mon CT1 cyno. Tout d'abord ce que je pense du 132 : Malheureusement étant dans l'incapacité physique de pouvoir me déplacer lors de la visite du régiment organisé lors de la dernière final du championnat militaire de dressage, je n'ai pu le visiter. Mes camarades (4 sergents se rejoignant dans ces analyses) m'ont rapportés clairement plusieurs points plutôt négatifs : - La nourriture n'est pas le top - Une garnison qui laisse à désirer (20min de Chalon environ 45min de Reims) - Un climat pas des plus favorables ... Et pourtant je veux toujours aller au 132, je pense que dans la vie nous avons certains choix à faire, que nous avons tous des objectifs différents, je m'explique. Pour ma part j'ai envie de faire de l'opérationnel avec mon chien, envie de gérer des Hommes, envie de partir en opex ou MCD. Avec tout ces objectifs le mauvais climat et la mauvaise position géographique du régiment ne m’arrêtera pas.. J'ai un collègue qui préfère le soleil et qui n'a pas spécialement envie d'opérationnel, lui si il le peut il ne choisira pas le 132 .. Bref à chacun ses choix, ambitions et objectifs .. Pour ce qui est de frapper son chien je ne trouve pas que ce soit une manière de dresser, pour moi on dresse comme on éduque un enfant une fois encore à chacun ses manières ... Balamir il faut que tu gardes à l'esprit que c'est un métier qui demande énormément d'investissement, en effet l'état de ton chien (psychologique,sanitaire,dressage) dépend à 90% de ton travail... Mais honnêtement, ce n'est que mon avis et je ne descend personne en disant ça, mais si le métier de maître chien te plait, tu t'éclateras beaucoup plus qu'en conduisant un PL ou autre .. N'hésitez pas à réagir ou à me MP.
  8. Bonjour, j'ai intégré l'ENSOA en octobre 2013 en tant qu'EVSO avec comme spécialité "infanterie cynotechnique". Je suis au 6ème mois de formation pour notre CT1 (13 mois en tout, un des plus longs), nous sommes actuellement 5 sergents et contrairement à ce que j'ai pu entendre avant de m'engager, on table plutôt sur du 3 ou 4 places sur 5 au 132 ... N'écoutez pas ce qu'on vous dis, si votre envie est d'être s/officier et maitre chien alors foncez... De plus le 132 manque cruellement de chefs de groupes et privilégie ses places aux sergents issus du direct.. Je vous rappel que personne n'est dans les petits papiers de la DRHAT (en gros c'est eux qui s'occupent des mutations et affectations), pas même votre CIRFA, et donc vous ne saurez que deux mois avant l'obtention de votre CT1 quelles places sont disponibles, contrairement à nos collègues de St Maixent qui eux choisissent à l'issu des 8 mois de formation... J'espère avoir été clair sinon n'hésitez pas à me poser vos questions ! ;)
  9. Salut, que veux tu savoir exactement sur les cynos ? Tu as différentes façons de travailler ( ex: chien pisteur, stupéfiants, explo et armement ou chien d'intervention) ..
  10. Je suis en ce moment a St. Maix et spécialité cynotechnie et il me semblait que la rentrée pour nous était seulement en octobre ..
  11. SoS_MadMax

    ENSOA 14juillet

    Oui voilà c'est ça ! Sauf quelques psycho qui ne sauraient pas mettre un pied devant l'autre .. Mais rien d'insurmontable :)
  12. SoS_MadMax

    ENSOA 14juillet

    Bonjour, étant de la promo d'octobre dernier je finirai le 27 mai et donc je ne défilerai pas au 14 juillet. C'est tout simplement la promo en place sur le moment donc cela sera sûrement la promo de mars 2014 :)
  13. Bonjour, on ne vous verse rien avant le premier mois de votre incorporation à St. Maixent, si vous avez d'autres questions n'hésitez pas j'y suis depuis le 1 octobre (dernière promo de direct arrivée)
  14. SoS_MadMax

    RETEX 293ème Promotion

    Bonjour je suis aussi en ce moment a St. maixent, pour ce qui est de la fréquence des retours à la maison, tu peux rentrer presque tout les week-ends. Rassurez vous, vous avez plus de week-end ou vous pouvez rentrer que de week-end bloqués.
  15. Pour moi c'est le 26 à 14h Département 14, Cirfa de Caen.