Aller au contenu
Forum militaire

Rejoignez AuMilitaire !

Connexion    S’inscrire au Forum

MelGibson

Membres
  • Compteur de contenus

    30
  • Inscription

  • Dernière visite

Réputation sur la communauté

0 Neutral

À propos de MelGibson

  • Rang
    Membre

Visiteurs récents du profil

Le bloc de visiteurs récents est désactivé et il n’est pas visible pour les autres utilisateurs.

  1. Merci pour votre réponse. Savez-vous si les IDE déjà diplômés sont uniquement contractuels ou peuvent devenir militaire de carrière ?
  2. Bonsoir, Je suis à la recherche d'informations concernant le métier d'infirmier au SSA si l'on détient déjà le DEI. J'ai cru comprendre que l'on pouvait choisir entre les HIA et les unités. Pour le premier choix, il suffit apparemment de postuler directement dans l'hôpital que l'on souhaite intégrer. Pour le second, par contre, je ne trouve pas vraiment d'information, mais je suppose que la candidature se fait au SSA ? Doit-on choisir une arme ? J'ai lu que la FMI se déroulait à Rochefort, mais est-ce uniquement pour les infirmiers de l'AA ? Enfin, comment se fait le choix d'affectation ? Une dernière question : est-il possible de passer d'un HIA à une unité, et inversement ? Merci d'avance pour les renseignements.
  3. Merci pour les infos Mow. Même si l'absence de portes aux douches va être difficile à gérer pour ma part, je préfère le savoir à l'avance. Fendril : Pour le BUT, ça peut arriver à la dernière minute comme ne pas arriver du tout. Le principal est d'avoir ta convocation. Tu as passé les tests de Bordeaux à quelle date ?
  4. J'espère pour toi que tu ne discuteras pas autant face aux instructeurs, Bizarre :+ Sans rancune :roll: Maintenant que mon paquetage est prêt, je commence à penser que l'on stresse beaucoup trop concernant les affaires. Le nécessaire en fringues (sous-vêtements, sport, nuit), le nécessaire de toilette et de nettoyage, les affaires de cours théorique demandées sont le minimum à ramener. Le reste n'est que confort personnel, donc à chacun de se faire sa liste. Et puis, il y a des grandes surfaces sur place, donc même si on ne peut pas sortir pendant les 3 premières semaines, ça passera vite, et puis on sera assez pour s'entraider. Allez, ça va être fun de galérer :shout:
  5. Ça y est, enfin la réponse : je serai de la partie :shout: J'ai encore du mal à réaliser.. Donc moi c'est Mel, 23 ans, CSO de Bordeaux et future Petaf ! J'ai fait la demande pour rejoindre le groupe A bientôt !
  6. Merci pour ces infos, Mow. Tu en es où de ton cursus ? Si tout se passe bien pour moi, on se croisera peut-être à Rochefort !
  7. Pour les personnes intéressées par le métier de Mécanicien en armement (petaf, donc), voilà 3 petites vidéos officielles qui présentent succintement le métier : Mécano sur aéronef : Armurier sur rafale et Un jour, une mission -> installer/désinstaller les sièges éjectables, bombes, missiles... Mécano sur petits et gros calibres utilisés au sol : Armurier en Afghanistan -> éviter tout dysfonctionnement des armes afin que les utilisateurs de ces armes ne soient gênés dans leur maniement. Il répare donc les armes, les maintient en état, les contrôle régulièrement. Voilà pour ce que j'ai pu trouver comme vidéos. Passons aux questions si vous le voulez bien :blush: : - combien y a-t-il de sous-spécialités ? - la formation spé à Rochefort est-elle plus axée sur l'une des sous-spé ? - qu'est-ce que le 'stage Rafale' ? - quelle est la différence entre le 'Dépôt de munitions' et 'l'Armurerie base' ? - lorsque le petaf travaille sur aéronef, y a-t-il d'un côté le travail sur avion et de l'autre le travail sur hélico ou travaille-t-il sur les deux ? Merci à celles et ceux qui prendront le temps de répondre !
  8. Bienvenue sur le forum, compatriote du 59 \o/
  9. Sympa pour celles et ceux qui font moins. La difficulté peut venir du souffle, de l'endurance, du fait de la cassure du rythme, etc... Perso je peux très bien courir 1h à mon allure mais dès que je la dépasse il n'y a plus personne en quelques minutes. (Du coup, avant l'éventuelle incorporation, c'est entraînement intensif !) Vous aviez eu un échauffement avant de commencer la bande son ? Joey, je n'ai pas la réponse concernant le seuil éliminatoire pour la suspension.
  10. Avec plaisir, moins tu as d'interrogations le jour J et moins tu stresses ! Alors étant donné que je n'ai que les feuilles sous-off, je ne peux pas t'aider. Demande à ton CIRFA. Si tu veux un aperçu de la suspension : Pour le reste : - Le mot d'ordre pour passer le plinthe est de ne pas poser le fessier dessus. A partir de là, on le passe comme on veut. Sans oublier que l'on a de l'élan. - Ils n'ont pas donné de consigne pour les cheveux, mais à partir de l'école les cheveux longs seront attachés donc autant s'y mettre dès le CSO. - Pas de jogging en dehors de la visite médicale et du sport. Le reste n'est pas précisé. - Le mess (la cantine) est un self service (sauf pour le plat principal) et chaque entrée, plat, fromage, dessert a un coût en points. Les candidats de Bordeaux ont le droit à 25 points sur le plateau. Comptez bien ! Les instructeurs vous le rappeleront régulièrement. Une dernière chose, n'oubliez pas votre serviette de bain et prévoyez des tenues civiles pour 2 jours : ils ne fournissent ni serviette, ni vêtements.
  11. Pas de problème, c'est d'ailleurs pour ça que j'ai parlé de la suspension et non des tractions.
  12. Le collègue ne m'a pas parlé d'entretien, seulement de résultats (courrier) qu'il recevrait de Tours. Mais ils ont probabement un entretien un jour ou l'autre ! C'est la même, sauf que j'ai noté en numérique et non en horaire (0,25 ça fait bien 15 secondes ) Mais c'est peut-être plus clair comme ça. Si c'est en rapport avec mon résultat au LL, je rappelle que je suis une nana Et je ne me suis pas autant entraînée que prévu à cause d'une entorse... Mais non, je ne fume pas (plus).

© Aumilitaire - Contact - CGU

×
×
  • Créer...