Aller au contenu
Forum militaire

Rejoignez AuMilitaire !

Connexion    S’inscrire au Forum

marinette7356

Membres
  • Compteur de contenus

    23
  • Inscription

  • Dernière visite

Réputation sur la communauté

0 Neutral

À propos de marinette7356

  • Rang
    Membre

Visiteurs récents du profil

Le bloc de visiteurs récents est désactivé et il n’est pas visible pour les autres utilisateurs.

  1. Merci beaucoup J'espère aussi qu'on se retrouvera en Septembre ! Mais comme j'ai pu le voir c'est effectivement que les CIRFA Bretons ou presque qui ont obtenus les réponses, ça va bientôt tomber pour vous! Je suis impatiente de voir qui va nous rejoindre. Enfin je parle un peu vite, demain matin 10H00 résultat du bac, passage obligé pour valider mon admission !
  2. Effectivement les réponses commencent à tomber! J'ai reçu l'appel de mon CIRFA aujourd'hui m'annonçant que j'étais admise pour Maistrance spécialité OPSFNSM pour septembre ( sous réserve de l'obtention de mon bac ). Je suis on ne peut plus heureuse, j'ai pleurer, crier, couru, taper des pieds, enfin bon, une pile électrique lorsque j'ai reçu cet appel. L'attente va enfin prendre fin ! Courage à vous tous. Et pour les admis, rendez-vous en septembre !
  3. Excuse moi Tonylotiffozi j'ai une petite question pour toi, vue que tu as postulé pour la même spécialité que moi Dans ta session, il y avait-il quelques bacheliers ( sans expérience dans les études supérieures ) et vers quel date avait-tu eu tes réponses pour ta spécialité? Merci d'avance :)
  4. Oui, c'est moi qui ai donné la date de la commission que le CIRFA m'a transmise sur l'autre forum. En effet, on ne peut être sure de rien, elle peut tujours être décalée encore, mais c'est la dâte qu'ils ont pour le moment. Et ils m'ont dit que puisque la commission était un vendredi, qu'on ne s'attende pas à avoir les réponses avant le mardi, mercredi, jeudi de la semaine d'après, ( donc aux alentours du 10 ) le temps qu'ils cloturent tout les dossiers. Il ne m'a pas parlé d'une spécialité en particulier, donc je pense que cette commission la concerne tous, même si elle doit être étalée sur plusieurs jours. Par contre, bien entendu, elle ne concerne pas les spécialités de la session d'octobre. Voilà, les seules informations que je détiens. Certes, rien n'est sur, ne vous jetez pas sur votre téléphone dès le 6 ou 7. Mais au moins, c'est toujours mieux de se mettre en tête une date approximative.
  5. Je sens que les réponses vont se faire tard cette année. Fin juillet sûrement. ( Même si je n'espère pas ) ! On se tient au courant!
  6. C'est long ... Vivement, la fin de cette attente.
  7. Autrement, J'ai parlé du fait que certains CIRFA prétendait que les réponses tombera en août. On m'a répondu que pour les spécialités de SEPTEMBRE ils n'ont jamais vu aucune réponse tombé en août, toujours juin ou juillet. ( LE GROS DES REPONSES MI-JUILLET ) Après, il y a des exceptions, ceux qui passent à la deuxième commission et ceux qui sont sur liste d'attente ( eux l'ont en août ) ! J'espère que les CIRFA les moins pessimistes ont raison, ça devient insupportable cette attente. Même si j'y crois peu, il y a toujours ce petit espoir de voir ses rêves réalisés.
  8. Bonjour aux nouveaux ! Le bac est enfin terminé ! J'espère que tout s'est bien passé pour vous tous Pour ma part, je suis soulagée. On peut maintenant profiter des vacances pour les bacheliers. Autrement dit, pour l'attente de la fameuse réponse. Mon CIRFA m'a dit que l'année dernière ils avaient reçu les résultats le 5 juillet pour les spé de septembre. Et que cette année, les résultats seraient aux alentours des mêmes périodes, de fin juin au 10 juillet pour Maistrance septembre, à moins qu'à Paris, il est quelques contre temps. On attend toujours la réponse et puis elle arrivera bien à un moment ou un autre de toute façon, désormais elle peut arriver d'un moment à l'autre. Je pense que ça ne devrait pas trop tarder. Bon courage !
  9. Je ne te le fais pas dire. Mais on a pas le choix, il faut qu'on l'est !
  10. Dès que quelqu'un a une réponse, ils nous tient au courant. Quelqu'un connait la date de la commission?
  11. Hier je suis passée voir mon CIRFA ( Lorient ) car j'avais quelque chose à leur demander pour ma réserve au sémaphore cet été ( non, je ne vais pas les harceler pour les résultats, je ne veux pas faire ma grosse lourdingue ! ) On en est donc venue à parler de Maistrance et on m'a dit " Attendez-vous à recevoir une réponse fin juin - début juillet. Peut-importe si c'est positif ou négatif on vous appellera. " Alors plus qu'à attendre encore et encore... ( J'espère que même si c'est négatif ils appellent vraiment, car faire durer l'attente serait encore pire! ) ( Après, ils se sont peut-être trompés, ou peut-être que tous les CIRFA n'ont pas la réponse en même temps ) Bonne continuation et courage à tous!
  12. Une attente de dingue et insoutenable avec ce rêve qu'on a tous d'intégrer cette Ecole, et surtout la Marine Nationale. Plus le temps avance et plus j'y pense. Savez-vous si le CIRFA nous contacte à l'annonce des résultats? Ou si on droit prendre contact avec eux avant ( juin-juillet ) ? Bon courage à tous, pour cette longue attente !
  13. C'est une spécialisation possible pour les DASM " oreille d'or " comme dit ici : http://www.etremarin.fr/offres/detecteur-anti-sous-marin-hf
  14. Merci KeepSmile, pour le soutien ! J'espère pour toi que tout ira pour le mieux en tout cas ! Hatonjan, mon recruteur m'a parlé de reconversion en tant qu'Analyste sonore mais cela ne m'attire pas. J'ai un ami Détecteur qui est passé par Maistrance donc je suis assez bien renseigné sur cette spécialité, et de ce que j'ai pu entendre, elle ne risque pas de me décevoir ! Après, tu as surement raison que cette reconversion doit-être bien rare, mais comme on dit "Il recrute" ! Bonne soirée à vous, et bon courage à tout ceux qui doivent encore passer des tests.
  15. Hatonjan, Pour ma part, j'ai parlé avec un recruteur qui m'a dit que la spécialité OPSFNSM découlant en trois parties : ELARM, DETEC, DASM pouvait avoir plusieurs issues. Certains DETEC et surtout les DASM peuvent se reconvertir durant leur carrière comme analyste sonore ( oreille d'or ). Personnellement, je ne souhaite pas me convertir en analyste sonore. Donc ne t'en fais pas pour " la désillusion " Detecteur est la spécialité qui me passionne le plus. Puisque en tant que Guetteur Sémaphorique dans la réserve se sont tout ce qui touche à RADAR que j'ai trouvé le plus passionnant !

© Aumilitaire - Contact - CGU

×
×
  • Créer...