Aller au contenu
Forum militaire

Rejoignez AuMilitaire !

Connexion    S’inscrire au Forum

ORC92

Membres
  • Compteur de contenus

    18
  • Inscription

  • Dernière visite

Réputation sur la communauté

0 Neutral

À propos de ORC92

  • Rang
    Membre

Visiteurs récents du profil

Le bloc de visiteurs récents est désactivé et il n’est pas visible pour les autres utilisateurs.

  1. Ce que je peux dire est que j'ai toujours eu l'agrément pour le 4138-8. Fais la demande officiellement et tu verras bien ce qu'on te répondra officiellement... Pour le deuxième point je suis d'accord.
  2. Je ne pense pas mais à confirmer avec le PDM ou ton DRH
  3. Bonjour, Tout d'abord il faut que tu demandes à ta DRH d'armée l'APGDR pour le 4138-8. Alors tu verras si ta DRH te donne l'autorisation ou non. Ensuite, il faut te renseigner si les administrations locales dont tu parles peuvent recruter par ce biais-là. Tu as du lire mes posts et des administrations comme l'Ecologie et la Défense (!!!) entre autres s'y refusent pour l'instant. L'intérieur s'y refusait également mais il y a un mois j'ai vu une prospection du MININT qui stipulait que les militaires devaient avoir l'APGDR en 4138-8. J'ai des camarades qui ont été recrutés via le 4138-8 au sein des Finances, la justice, jeunesse et sport, conseil général, conseil régional et autres collectivités territoriales. Bonne continuation.
  4. Tout d'abord permettez-moi de dire qu'il n'y avait aucune attaque de ma part envers qui que ce soit sur ce forum. C'est un constat uniquement. Depuis 1 an que je galère pour ma reconversion, j'ai déjà entendu beaucoup de choses et surtout son contraire. C'est le BAFP qui m'a tenu ses propos aujourd'hui, information de façade certainement... J'ai oeuvré quelque temps dans les RH et j'ai vu que si on voulait, on pouvait faire beaucoup de chose pour tel ou tel administré donc votre propos ne m'étonne absolument pas et c'est bien pour cela que je suis doublement consterné. Je suis d'accord avec vous pour ces fameux 3 ans et j'attends toujours une explication qui tienne la route (dans mon cas). La DRHMD (BAFP et ERD) m'a simplement répondu que le 4138-8 n'était pas une procédure de reconversion. D'ailleurs apparemment, ils ne traitent ni l'un ni l'autre ce genre de dossiers (je les ai appelé) et ces dossiers passent par SDBC puis retour gestionnaire. Maintenant je crois que je vais candidater via un contrat de droit public.
  5. Le CPO auprès du CEMAA est déjà au courant et j'ai déjà été reçu par l'IGA-A. ça n'a rien changé pour autant. Par contre, dès que mon recours part (demain ou après-demain) vers la CRM, j'avertirai à nouveau le CPO et la DRHAA. Après Inch'Allah...mais je crains tout de même qu'ils me trouvent un autre motif de refus. Ceci dit, que Dieu puisse vous entendre, car il est vrai qu'en ce moment des questions se posent quant à la gestion des RH d'armée....
  6. J'ai lu sur ce site que certains militaires avaient pu obtenir l'agrément 4139-2 même à moins de 3 ans de la date limite des services. J'ai eu aujourd'hui le bureau en question (DRHMD) qui a totalement reconnu le contraire......
  7. Bonjour, Je suis d'accord avec vous. Et je dis souvent que l'on travaille de plus en plus en mode dégradé. C'est comme cela et il faut malheureusement s'y habituer.
  8. Comme je le dis souvent, si tout le monde faisait le boulot pour lequel il est payé cela fonctionnerait quand même un peu mieux...même si la gestion RH reste un domaine particulier et très sensible. Merci à vous et bonne continuation.
  9. Bonjour, APGDR 4138-8 OK. Je fais ma reconversion au sein du même ministère. Le poste de civil que je convoite est vacant depuis longtemps même s'il est paru à la BNE. Je ne vois vraiment pas où est le problème. Pour moi c'est du gagnant-gagnant. La durée de contrat restante est OK (juin 2015). Pour la prime, je pense comme vous et j'ai écrit au service des pensions ce matin pour leur demander confirmation. Vu les dernières infos lues sur ce site, je vais appeler à mon retour de perm' le BAFP/DRHMD pour voir si je peux avoir le 4139-2 (malgré ma date limite des services) et vais proposer à mon gestionnaire de candidater comme cela (ça m'étonnerait fort). Quoiqu'il en soit, je finalise mon recours et l'envoie avant la fin de semaine. Je crois qu'ils ont 4 mois pour me répondre et s'il le faut ensuite j'écrirai directement au ministre. je ne risque pas grand chose. J'ai lu le C/R de la 88ème session du CSFM mais pendant encore combien de temps cela va durer. Je trouve cette situation complètement ubuesque et je reste bien poli.
  10. Merci à tous pour ces infos. Au risque de me répéter, la DRHAA m'a signé l'APGDR 4138-8 donc est "normalement" prête à me laisser partir que ce soit dans tel ou tel ministère, non ?? je suis désormais plus "un fardeau" qu'autre chose pour l'AA qui doit déflater. Je candidate désormais sur un poste au sein du MININT (le même qui m'a refusé un poste il y a quelques mois). cette fois-ci, il est clairement inscrit sur l'annonce que les militaires devront posséder l'APGDR 4138-8 !!!! En 2011, ce ne sont pas moins de 130 militaires qui ont quitté l'institution par ce biais-là !! Y a quand même de quoi râler ! J'ai bien noté que le gestionnaire était le seul décideur. Sinon, pourriez-vous peut-être répondre à cette question car du côté de mon administration, c'est encore la nébuleuse. Si je suis pris comme contractuel au sein de la FP, puis-je quand même bénéficier de ma prime (18X...) ? Dans le décret 2008-939 du 12 septembre 2008, article 13, il est clairement dit, je cite :" que le versement de la prime n'a pas lieu dans le cas ou l'officier est titularisé dans un emploi permanent....". Là aussi, je reçois différentes interprétations de ce texte ??? Merci encore pour vos réponses.
  11. Merci. Je saisis la CRM la semaine prochaine (A/R décision au 29/01) et j'essaie de rassembler un max d'infos pour finaliser mon courrier et surtout les pièces jointes.
  12. ORC92

    ORC92

    Salut à vous camarades.
  13. Bonsoir et merci Gigixi pour ces éléments qui m'amènent à rebondir sur les points suivants. J'ai des copains qui ont fait le 4138-8 et qui ont été titularisés 1 an après au sein de leurs administrations d'accueil (entitées citées supra). J'ai postulé via le 4139-3 mais aucun résultat (très particulier...). Pour le 4139-2, il m'a été refusé car j'étais à moins de 3 ans de la date limite des services. Un poste de civil de catégorie A m'a été offert dans l'entité au sein de laquelle je sers en tant que militaire. Cependant, la sous-direction des bureaux du cabinet du ministre de la défense a émis un avis défavorable à mon recrutement au titre que les décrets d'application de la loi 83-634 du 13 juillet 1983 manquaient. Mon gestionnaire (AA) a suivi cet avis et a sorti une décision de non-agrément de ma demande. En fin d'année dernière, comme je l'ai rapidement expliqué, déjà le ministère de la défense me refusait un poste par le biais du 4138-8 pour, cette fois, un manque des décrets d'application de la loi de défense d'août 2009. Mon dernier contrat court jusqu'en juin 2015 (22,5 années max...pour l'instant) et vu que nous sommes dans une période de déflation, je ne comprends pas bien pourquoi mes demandes sont refusées alors que le ministère d'accueil veut me recruter. Je pense évidemment, ce à quoi vous faites allusion, au contrat de droit public mais j'ai du mal à avaler la pilule pour le 4138-8. Est-ce que les raisons avancées par le ministère sont recevables par rapport aux décrets des loi de 1983 et 2009 ? A vous lire non mais alors pourquoi ce refus ? Je crois savoir qu'il y a un problème de réciprocité mais est-ce une raison pour refuser alors qu'au sein d'autres ministères cela fonctionne ? Merci d'avance pour vos éléments de réponse. Cordialement
  14. ORC92

    ORC92

    Bonjour, Je suis officier sous contrat de l'armée de l'air depuis 1992. J'ai opté dès le début pour une carrière courte afin de pouvoir faire le moment venu une seconde carrière. Ce moment étant venu, je rencontre maheureusement pas mal de problèmes pour me reconvertir dans la fonction publique. Mon armée m'a proposé d'utiliser l'article 4138-8 du code la défense pour arriver à mes fins. Pourtant, malgré le fait que je trouve des postes et que les entités concernées veuillent me recruter, je n'essuie que des refus. Je demande donc à la noble assemblée s'ils ont été confrontés à ce genre de déboires ou s'ils connaissent des gens qui ont vécu cela au sein de notre belle institution. J'ai posté en ce sens et ai expliqué où résidaient mes problèmes. Merci

© Aumilitaire - Contact - CGU

×
×
  • Créer...