Aller au contenu
Forum militaire

Rejoignez AuMilitaire !

Connexion    S’inscrire au Forum

Tricks974h

Membres
  • Compteur de contenus

    125
  • Inscription

  • Dernière visite

Réputation sur la communauté

0 Neutral

À propos de Tricks974h

  • Rang
    Membre

Visiteurs récents du profil

Le bloc de visiteurs récents est désactivé et il n’est pas visible pour les autres utilisateurs.

  1. bonsoir

    est il possible de retenter le stage SNEC en cas d echec ?

  2. Génial le projet, bonne chance !
  3. Tricks974h

    Band of brothers

    Oui en effet, les deux sont produites par Spielberg & Tom Hanks, duo qui rappelle Il Faut Sauver le Soldat Ryan d'ailleurs ! Over There, ou Generation Kill peut être ?
  4. Mais je voulais poser la question, au risque de paraître un peu idiot, pourquoi prendre l'exemple du moniteur d'auto école ? Je comprends que le pompier soit dévoué, d'ailleurs ça rentre parfaitement dans la logique du port de l'uniforme. Comme je l'ai lu et entendu à de nombreuses reprises, militaires, pompiers et policiers sont souvent des métiers qu'on exerce par vocation, il se peut que des moniteurs d'auto école aussi, mais beaucoup doivent le faire pour gagner leur vie (sans manquer de respect aux moniteurs d'auto-école). Est-ce ce point de vue que vous définissez comme du "nombrilisme" ?
  5. De toute façon, le 14 juillet, c'est beaucoup de proches de militaires qui sont sur le chemin.
  6. Je pense qu'il cherche le buzz personnellement. Il dit être dans un Régiment Médical, jusqu'à là tout va bien. Mais après, il dit " on nous envoie au casse-pipe pour préparer le terrain des FS " . Quand on entend ça, on dirait que le secouriste était lui même au casse pipe, qu'il faisait le job d'un soldat de l'Infanterie, permettez moi donc d'avoir des doutes sur le but de cette vidéo. Dénoncer ? Certainement pas. Attirer l'attention, et trouver un responsable à son stress post-traumatique ? C'est surement plus probable. EDIT : Sans manque de respect bien sur, c'est toujours triste de voir des soldats rentrés malade, peut importe le régiment d'origine.
  7. marsouin-para à raison, mais après entre ne pas aimer les militaire, dans le sens de l'antimilitarisme, est un droit (même si pour beaucoup d'entre nous membres du forum, c'est pas vraiment concevable), mais entre être antimilitariste et meurtrier, il y a un grand pas à franchir ! Après, terrorisme c'est excessif comme terme car ça désigne une action violente ayant une fin politique, c'est juste, qu'ils y a des fous partout. Mais pour répondre à la question, le risque de perdre la vie en portant l'uniforme est quand même l'une des spécificités du métier, après c'est sur qu'il y a une différence entre perdre la vie en OPEX et la perdre dans les rues de la capitale.
  8. @mc92 Je t'envoie une surprise dans tes MPs ;)
  9. Tricks974h

    Joie Immense

    Le pied ! J'imagine très bien ce que tu dois ressentir ahaha ! Félicitations !
  10. J'ai pas dis que j'allais commencer maintenant Mais étant un grand lecteur (sarcasme, quand tu nous tiens) lire du Bergson c'est déjà dur, alors lire du Bergson quand on a d'autre choses à bosser par derrière :D
  11. Merci hat' , j'vais acheter et potasser ça pour leur faire croire que je suis un bon élève ! @nonore811 surprise dans tes messages privés
  12. Une petite surprise t'attend dans ta boîte de réception ! Si il y a d'autres amateurs, même des Littéraires ( eurk ! ) ou des éco !
  13. J'ai un peu plus de deux mois pour rajouter 50 pompes à mon compteur ! On verra bien à qui je tiens tête à la rentrée ! x)
  14. Ahah pas du tout hatonjan, je sais bien que le plus dur , c'est dans la salle de classe ! Mais j'espère bien tenir tête à certain Khârré !
  15. @YaYannick, j'y suis rentré avec 15 de moyenne générale ( 17.5 en Maths, 17 en Spécialité Maths, 15 en PC, 15 en SI et les matières littéraires oscillant entre 9 et 10 pour la philo, et 14 pour les LV) mais après le plus dur n'est pas d'y entrer, c'est d'y rester. @KhûbePower Quand tu dis faire des pompes, de la course ect, c'est à quel niveau a peu près ? Plutôt 40/50 pompes, ou plus ? Histoire de pas être le dernier !

© Aumilitaire - Contact - CGU

×
×
  • Créer...