Aller au contenu
Forum militaire

Rejoignez AuMilitaire !

Connexion    S’inscrire au Forum

sayuri

Membres
  • Compteur de contenus

    21
  • Inscription

  • Dernière visite

Réputation sur la communauté

0 Neutral

À propos de sayuri

  • Rang
    Membre
  1. Je ne sais pas encore mais je cherche activement ! Et je compte bien m'accrocher.
  2. Bonsoir ! Je voudrais aussi devenir exploitant renseignement. Je n'ai pas beaucoup d'information mais on m'a expliqué au CIRFA que les 6 mois à Strasbourg sont une sorte de parrainage ou un sous-off exploitant rens t'apprendra le métier en gros !
  3. J'avais eu de bons résultats, les examinateurs me l'avaient dit, que ce soit au sport, aux tests psycho... J'vais terminé E1 les deux fois où je suis passée au centre de sélection. Et au niveau de la motivation, pas de problème non plus. Et oui je sais très bien qu'il aurait fallu faire une PMD avant... Mais au crifa on ne m'en avait jamais parlé et c'est en faisant des recherches sur internet que j'ai vu que l'on pouvait faire des préparations militaire. Je leur ai alors parlé et ils m'ont que oui ça ne pouvait qu'être positif.
  4. Je suis tout à fait d'accord. Mais je souhaite me réorienter, faire quelque chose qui me plait vraiment... Le pire c'est que je ne suis pas de nature à abandonner, au contraire !
  5. Bonjour tout le monde ! J'ai 17 ans et j'ai eu mon bac ES en 2012. J'ai toujours voulu devenir militaire. J'ai déposé un dossier à mon CIRFA durant mon année de terminale, espérant pouvoir entrer à l'EFSOAA dès début 2013. La première fois, je n'ai pas été acceptée. J'ai donc retenté ma chance quelques mois plus tard. Encore une fois j'ai échoué. Je pense (et j'en suis même sûre) que le problème vient de mon âge, et aussi de mon manque d'expérience peut être. Je n'ai aucune expérience professionnelle. Et aucun diplôme à part mon bac. (J'avais déjà demandé vos avis sur ce forum à propos de mon âge.) Je me suis donc inscrite en septembre 2012 à l'université "en urgence" pour ne pas rester à rien faire, en me disant que ça ne serait que bénéfique. Sauf que voilà, je ne m'en sors pas. Je n'ai jamais voulu aller à la fac et je n'ai jamais été motivée pour cette voie. Je me disais "allez, ce n'est que bénéfique, regarde... tu as déjà un meilleur niveau en anglais !" Mais maintenant c'est fini. J'ai définitivement arrêté la fac. Je vais déposer à nouveau un dossier quand j'aurais 18 ans (en avril). J'ai aussi fait une demande pour une PMD pour les grandes vacances (en attente d'une réponse). Mais voilà, le problème est que je ne sais pas quoi faire. En effet, j'imagine que je ne sois pas acceptée encore une fois. Il faut bien que je trouve quelque chose à faire, quelque chose qui rendrait mon dossier plus solide, qui ferait que je sois retenue. Alors je voudrais savoir : pensez vous que je devrais faire des études (BTS ??) ? Quel type d'étude ? Vu que je veux devenir exploitant renseignement dans l'Armée de l'Air ? Merci d'avoir lu ! :)
  6. En fait j'ai déjà mon bac, un bac ES. Je suis étudiante en licence d'anglais pour le moment
  7. La première fois en mai 2012 et la seconde en novembre 2012. Et je dépose mon prochain dossier fin avril ! Et oui, je ne lâcherai pas !
  8. Bienvenue ! J'ai déjà passé les sélections deux fois à Vincennes, alors si tu as des questions n'hésite pas ! :)
  9. Bonjour à tous et à toutes, je voudrais avoir votre avis : J'ai 17 ans et j'ai déjà passé deux fois les sélections pour devenir exploitant renseignement dans l'Armée de l'Air, pensez vous que mon âge est la cause de ces échecs ? Je veux dire, même si nous pouvons nous engager à partir de 17 ans, ne trouvent-ils pas ça trop jeune ? J'ai eu de bons résultats à chaque fois pourtant! Je vais retenter ma chance dans quelques mois quand j'aurais 18 ans, mais je me pose des questions... Et autre chose : Je n'ai qu'un seul rein, la première fois j'ai été déclarée inapte temporaire, j'ai donc été voir un spécialiste au Val de Grâce qui m'a mis apte après examens supplémentaires. Même si le médecin m'a mis apte, pensez vous que cela pose problème lorsque la commission reçoit mon dossier ? Merci !
  10. sayuri

    Présentation

    Jamais découragée ! Et merci ;)

© Aumilitaire - Contact - CGU

×
×
  • Créer...