Aller au contenu
Forum militaire

Rejoignez AuMilitaire !

Connexion    S’inscrire au Forum

Sweetbost

Membres
  • Compteur de contenus

    12
  • Inscription

  • Dernière visite

Réputation sur la communauté

0 Neutral

À propos de Sweetbost

  • Rang
    Membre
  1. Je suis preneur Mieux vaut la réalité en face que la tête dans les nuages, surtout en ce moment ou la recherche d'emploi n'est pas en expansion et le budget des ministères réduit de jour en jour... ! Edit : Honte à moi... j'ai oublié, Merci pour vos réponses ! Super forum ! ;)
  2. Je suis d'accord, ça demande du travail, sauf que lorsque la motivation est la... ça aide ! Je n'ai pas encore mon incorporation, je travail actuellement dans la police il m'a fallu une autorisation qui m'a pris du temps... mais je reste patient ! On m'a expliqué que la passerelle sous off était plus "simple" que la sélection niveau 1, malgré ça, le travail permanent permet des résultats pour une carrière évolutive et il est obligatoire (pour ma part) ! Après à voir avec le temps...(en espérant ! ) :happy:
  3. Je suis d'accord... Mes diplômes ne me permettent pas sous off direct... Donc je patienterai 3 ans ... ça ne me dérange pas mais la différence je la connaissais d'un coté tu vois les choses déjà faite... puis après à faire... c'est le point positif je trouve ! :happy:
  4. Oui, on m'a déjà expliqué qu"a la retraite du chien ou si il est arrêté pour X raisons, le "maître chien" qui en avait la garde est la première personne à qui l'on demande si oui ou non il veux en faire l'acquisition. Pour le chien donné j'étais au courant pour son "appartenance". En tout cas merci, autant venir les mains vides comme ça... pas de surprise ! :happy:
  5. Bonjour/Bonsoir à tous, J'ai une question peut être "originale" je m'explique, Je suis en attendre d'incorporation dans l'Armée de l'Air en tant qu'équipier Maître Chien (en espérant que tout ira bien ! :happy:) Juste de mon coté, j'aimerais faire l'acquisition d'un chien mais le "blocage" reste à savoir si je suis pris (je précise en tant que MTA) pourrais-je avoir mon chien avec moi sur place !? y'a t'il des modalités !? Pour info la base en attente est celle d'EVREUX
  6. Bah écoutez un grand merci à tous pour vos infos ! J'ai juste le certificat de natation à passer... et le tour est joué ! :D
  7. D'accord, Merci de vos réponses j'en prend soigneusement note. Si je saisie bien, lors des deux/trois jours au CSA pour les différent tests, selon le profile évalué, le choix sera donc plus ou moins restreint pour les "spécialités" proposées !? Maître chien étant la spécialité "première" m'intéressant, si mes test ne satisfont pas les exigences demandées pour ce poste on m’aiguillera vers une autre spécialité !? Je demande juste confirmation car de ce que j'ai comprendre par divers résumés, l'évaluation du candidat se fait plus sur la "motivation" que sur la "performance"... suis-je induis en erreur !? Merci à vous !
  8. Bonjour à tous, comme mon titre l'indique j'ai une question qui peut être logique mais j'aimerais avoir les idées claires une bonne fois pour toutes ! Je m'explique : Je pense ouvrir mon dossier prochainement dans l'armée de terre spécialisation Maître chien, je me suis déjà rendu au CIRFA de PARIS pour toutes mes questions et celles-ci ont été satisfaisante de mon coté. Mais dans mon esprit qui pourrait être "faussé" par cette idée, je ne vois absolument pas comment ne pas réussir à rentrer dans l'armée de terre par rapport aux divers tests ! Je précise ne pas me croire un "surhomme" mais j'aimerai bien une confirmation de votre part en enlevant bien sûr la visite médicale qui elle est justifiée ! Quels détails pourraient être retenue contre un candidat pour qu'il sois "inapte" !? Merci d'avance ! :happy:
  9. Bonjour/Bonsoir à tous, je me présente, Pierre, 22 ans détenteur d'un BEP en Industrie Graphique, je pense m'engager bientôt dans l'armée de terre...spécialisation : Maître chien !

© Aumilitaire - Contact - CGU

×
×
  • Créer...