Rejoignez AuMilitaire !

Connexion    S’inscrire au Forum

Benjamin59300

Membres
  • Compteur de contenus

    11
  • Inscription

  • Dernière visite

Réputation sur la communauté

0 Neutral

À propos de Benjamin59300

  • Rang
    Membre

Visiteurs récents du profil

Le bloc de visiteurs récents est désactivé et il n’est pas visible pour les autres utilisateurs.

  1. Bonjour StaySrong, c'est cool de rencontrer un futur collègue du Train, tu pars à Monthéry en Mai donc tu as déjà été à ta caserne, tu y es actuellement peut-être? Je signe seulement mon contrat d'engagement le 03 Mai, et part logiquement une semaine plus tard à Monthery d'après ce que j'ai pu voir sur le net.. Je te donne mon adresse mail perso au cas ou tu préférais me répondre directement dessus , solaux.benjamin@gmail.com
  2. ah ok merci, oui j'y ai pensé, mais pour avoir un rendez-vous chez un dentiste en 15 jours de temps c'est un peu mission impossible malheureusement, je vais aller voir mon dentiste traitant et vais lui demander un papier attestant que mes dents sont en cours de soins. En esperant que ça fasse l'affaire!
  3. Merci pour votre réponse rapide Juski Oui donc si je comprend bien, c'est tout ou rien à la VM, pour la drogue pas de soucis, c'est pas ça qui m’inquiète, mais plus les dents, je ne dis pas que j'ai des dents de ponney mais lors de mon dernier RDV chez le Dentiste, il semblerait qu'il me reste quelque caries mais j'ai rendez-vous chez celui-ci le jour de la signature de mon contrat, donc je ne peu pas y aller, pensez-vous qu'un papier qui justifie que mes dents se font soigner va m’éviter le pire?Après visiblement, vous faites partie de l'armée de l'air la VM n'est peut être pas la même et dois également varier selon les régiments.
  4. Merci Beaucoup Juski, je ne critique en rien le "système" militaire, j'ai senti un peu d'agacement dans votre message par rapport à ma remarque, c'est juste que je suis motivé pour m'engager et du à ce problème d'ouïe, ça a mis 9 mois avant que je sois au final "accepté" dans un régiment. J'aurais une question, je ne sais pas si vous pourriez me répondre, mais comment ça se passe à la visite médicale d'incorporation?j'ai déjà lu de nombreux posts sur ce forum mais ils manquaient de détails, sois disant c'est juste une vérification moins détaillée de la VM au CSO, pour juste voir si on ne s'est pas cassé une jambe entre temps c'est bien ça?comment ça se passe exactement? j'ai tellement eu de soucis et de prolongements du à mon oreille que je ne me vois pas arriver au régiment et retourner aussi sec chez moi et être décalé d'un mois Désolé si ma question n'est pas au on endroit...
  5. Juste pour vous répondre, justement je ne sais pas ce que j'ai eu à mon oreille, mais lors de mes tests au CSO ils ont vu que j'étais E3 à l'oreille gauche, je suis partis voir un ORL spécialisé dans le civil puis tests complémentaires dans un hôpital militaire, mais malheureusement le bilan est le même .... E3! Mais pour autant je ne suis pas sourd de l'oreille gauche, j'entend parfaitement, mais bon pour rentré dans l'armée il faut être ellitiste d'une certaine manière d'après ce que j'ai pu comprendre... Apparemment il y aurais beaucoup de jeunes dans le même cas que moi, cela peut être du à beaucoup de choses, musique trop forte dans les oreille, bref un choc sonore.
  6. Bonjour à tous et toutes, Je devais signer mon contrat en Mars et partir à la BPIA de Chalon sur Saone en Avril, mais mon conseiller en recrutement m'a contacté trois jours avant la signature pour me dire que étant donné que je suis E3 à l'oreille gauche je ne peux être accepté à la BPIA...:shout: DONC il y a eu un nouveau passage en commission et je suis apte pour le 515 Régiment du Train d’Angoulême, (le même métier, chauffeur PL / SPL)... Je voudrais savoir s'il y a des gens qui y partent aussi je signe et pars le 03 Mai... Je signe à Valenciennes dans le NPDC (Nord Pas de Calais) Merci à Tous et toutes pour vos réponses.
  7. Merci à tous ! dans ces cas la vu que pas grand monde est à la BPIA je reviendrais (i'll be back) pour expliquer comment se passe l'incorporation en détail..
  8. Merci, je suis de Valenciennes. Par contre dans quelle section pourrais je poser mes question en rapport à la BPIA ? j'ai vu qu'il y avait un sujet sur le Service des essences mais il y a juste deux commentaires.
  9. Bonjour à tous et toutes, Je m'appelle Benjamin, j'ai 24 ans, j'habite dans le Nors Pas De Calais et je vais bientôt signer mon contrat d'EVAT dans la branche SEA (Service des Essences de l'Armée). Je me suis inscris sur ce forum afin d'en apprendre d'avantage sur ma futur incorporation (logiquement début Avril 2013), sur le cadre militaire en général, et pourquoi pas discuter avec des militaires du SEA. Merci par avance de m'avoir lu. Benjamin.