Rejoignez AuMilitaire !

Connexion    S’inscrire au Forum

jj

Membres
  • Compteur de contenus

    88
  • Inscription

  • Dernière visite

Réputation sur la communauté

0 Neutral

À propos de jj

  • Rang
    Membre

Visiteurs récents du profil

Le bloc de visiteurs récents est désactivé et il n’est pas visible pour les autres utilisateurs.

  1. Ha d'accord, je pensais que par exemple des diplômes de "sauvetage" tel BNSSA, ou avoir le permis poids lourd (c'est ce qu'il me vient à l'esprit sur le moment), pouvaient être bien voir conseillé à passer... Merci en tout cas pour l'éclaircissement.
  2. Bonjour, Je cherche à savoir si des diplômes ou certificats (issus du civil) peuvent être intéressant à passer, en vue d'une intégration dans un régiment para ou bien dans le cas du renseignement d 'origine humaine ? Merci par avance.
  3. Et pour ce qui est d'entraineur spécialiser handisport ? Auriez vous des infos a partager ? :)
  4. Je m'attendais un peu à cette réponse…. Je vais quand même me renseigner du coté du civil donc, j'avoue ne pas y avoir pensé. En tout cas merci !
  5. Bonjour, Voila dans le cadre de mes études, je m'intéresse aux domaines dans l'Armée de Terre qui pourraient m'être "directement" accessibles. Je suis en licence des STAPS, et je me spécialise dans les APA-S (Activités Physiques Adaptées et Santé). Ainsi, à la fin de mes études je serai en charge par exemple de m'occuper de séances de rééducations, d'organiser des séances d'activités physiques spécifiques à la population qu'on est amenée à prendre en charge, afin d'améliorer la santé, l'intégrité, le bien-être des personnes concernées (qu'elles ai des problèmes moteurs, psychologiques….) Donc j'aurai aimé savoir s'il est possible d'user de ces compétences ? Et comment s'y intégrer ? Faudrait-il que je me renseigne du coté du SSA ? Enfin, est-il possible de prétendre en tant qu'entraineur pour les athlètes de l'armée de terre atteints de déficience (du type handisport) ? Si oui comment cela se passe ? Merci.
  6. Merci pour ta réponse détaillée ! Ça m'aide beaucoup :)
  7. Et sinon, personne pour donner son avis… ?
  8. Autant pour moi. Alors si on détient ces brevets, qu'es ce qu'on est amené a faire ?
  9. Salut a tous, j'aurai aimé savoir ce qu'est amené a faire un fusilier ayant comme spécialité :parachutiste ou tireur d'élite, et si ça se fait vraiment ? Car d'après ce que j'ai compris, il n'est pas forcé que l'on rentre chez les commandos pour avoir ces qualifications… Merci d'avance a ceux qui voudront/pourront m'aiguiller la dessus :)
  10. Mais je n'ai jamais insinuer cela, libre a vous de le croire cependant. Bon je ne vais pas me répéter en expliquant pourquoi j'ai crée ce nouveau sujet, Si vous ne comprenez pas, tant pis. Et bien que j'ai posé cette question, ce n'était pas la seule que je sache. Inutile de s'alarmer pour cela. Bref, comme vous dites, bonne journée :)
  11. Et bien il faut croire que non. Certes comme je l'ai dis, il y a eu certain sujets traitant du 2e RH et du 13e RDP, mais a part sortir des informations que l'on peut trouver sur d'autres sites et qui reviennent systématiquement, il n'y a rien qui permet de clairement les différencier. D'ou ce nouveau sujet. Veuillez m'indiquer le lien, si je me trompe toute fois. L'erreur est humaine. Sinon connaitriez-vous les perspectives d'évolutions de carrière, de compétences au sein de ces régiments ? Encore merci.
  12. Merci a tous, et super le site Aaron encore merci. Je me demandais aussi quelles sont les perspectives d'évolutions de carrière, de compétences au sein de ces régiments ?
  13. Bonjour à tous, voila j'ai pas mal fouillé sur le forum mais je n'ai pas réussi a combler le manque d'informations que j'ai. Soit, déjà la différence entre le 2 RH et le 13 RDP ? Je sais que certains ont déjà posé la question, mais il n'y a pas eu de réponse, d'après moi, qui permettait de bien les distinguer (peut être parce que la ou les différences, sont minimes). Inutile de me ressortir les descriptions que l'on trouve sur les sites de ces régiments, je m'y suis déjà référer. Es-ce uniquement le fait que pour l'un on est parachutiste et appartient a la BFST, alors que l'autre non ? Ensuite y a t-il des spécialisations du genre plongeur, spécialiste montagne etc... au sein du 2eme RH ? Enfin, peut-on être amené a mener des actions offensives, et ce délester du renseignement au 13 RDP ou au 2 RH? Merci à vous.