Rejoignez AuMilitaire !

Connexion    S’inscrire au Forum

TARDY

Membres
  • Compteur de contenus

    107
  • Inscription

  • Dernière visite

Réputation sur la communauté

2 Neutral

À propos de TARDY

  • Rang
    Membre

Informations du profil

  • Genre
    Homme
  • Statut
    Militaire
  • Armée
    Armée de Terre

Visiteurs récents du profil

Le bloc de visiteurs récents est désactivé et il n’est pas visible pour les autres utilisateurs.

  1. TARDY

    Réserve

    Bonjour, J'ai beau chercher sur internet rien n'est très clair à propos des contrats de réservedonc je viens me renseigner un peu ici avant d'aller au Cirfa dans quelques temps ... J'étais d'active avant et là je veux faire un peu de réserve maintenant mais j'aimerais savoir combien de jours minimum on doit faire dans une année ? (J'ai un boulot assez prenant et je voudrais pas que ça soit trop galère on va dire) Ces jours à faire dans l'année sont choisi comment généralement, avec la hiérarchie selon nos disponibilités ou sont-ils imposés parfois ? Ayant été d'active y a-t-il un délai entre la fin de contrat et le réengagement en réserve pour ne pas perdre mes qualifs, mon grade, ne pas faire la FMIR ... ? Les contrats proposés sont de quelles durées ? Et le petit bonus, quelqu'un sait si la réserve est bien au 35E RI ?? Merci à tous ! 😊👍
  2. Bonjour, tout d'abord je m'excuse si le sujet a déjà été évoqué auparavant mais je n'ai trouvé que des anciens sujets donc je préfère actualiser les infos et ajuster sur mon cas ! Donc voilà je vais bientôt arriver à la fin de mon contrat d'EVAT de 5ans au 1er Spahis, tout d'abord je ne comptais pas resigner mais je pense de plus en plus à rejoindre le 2eme RH car leur boulot m'interesse et c'est plus près de chez moi en plus. J'ai quelques atouts, je suis brigadier et je suis déjà pilote VBL, une des spés du 2eme RH. J'ai de bonnes notations, j'ai fait ma PMD au 2eme RH, j'ai de l'experience avec 3 départs, j'ai le PL ... de bonnes bases, plus que les spé du RH à apprendre ! Du coup je me demande si il est possible de se réengager dans un autre régiment en fin de contrat sans demande de mutation et sans devoir refaire le dossier et les tests CSO etc... par voie interne entre les DRH ? De plus est ce que c'est systématique ou pas toujours de ne pas passer par la case FGI ? Pourrais je rattraper rapidement mon avancement et repasser caporal ? (oui bon je dois avouer que refaire le cursus m'embête un peu, c'est déjà assez embêtant de devoir refaire ses preuves et sa place après avoir entièrement réussi cela auparavant) De plus si vois avez des avis sur l'ambiance et le boulot au 2eme RH je suis preneur pour confirmer cette hypothèse... Merci d'ors et déjà à tous pour vos réponses.
  3. Bonjour, je suis titulaire d'un baccalauréat et puis militaire du rang dans l'armée de terre depuis plus de 3ans maintenant, cependant je compte devenir sous officier en gendarmerie au plus vite, par concours interne à partir de demain 4ans de service, dès 2018 pour moi, ou par concours externe en fin d'année pour gagber du temps ! Cependant ma hiérarchie est du genre à bloquer ces procédures afin de nous garder! J'ai donc quelques questions à éclaircir ! Ma hiérarchie actuelle est elle obligée de me laisser partir avec la réussite à l'un de ces deux concours ? Suis je obligé de passer par ma hiérarchie ou de leur faire une demande pour participer à ces deux concours ? Y a-t-il des choses que ma hiérarchie peut faire pour faire obstacle à mes concours ? Quels sont les principaux papiers à avoir pour constituer un dossier de candidature sous officier gendarmerie interne et externe ? (Je parle surtout des papiers fournit par la voie militaire car je dois prendre mes délais vu l'investissement de mon secrétariat et de ma hierarchie) Avez vous des astuces ou des idées auxquelles je n'ai pas pensé et qu'il est important de savoir dans mon cas ? je vous remercie d'avance de vos réponses !
  4. Bonjour, j'ai eu vent que la FGE se déroulerait maintenant en CFIM comme il en est question depuis un certains temps, est-ce vrai et quelle différence y a t il avec avant où celle ci était gérée par le régiment lui même ?? Merci
  5. Merci merci de toutes vos réponses
  6. Si je comprend bien, n'ayant pas d'enfant et n'étant pas marié, je n'aurais pas beaucoup plus que ma solde normale ?
  7. Nan pour plus tard que ça ! ^^
  8. 1Cl et oui toujours au 1er Spahis, pas d'enfant et pas de femme
  9. Moi personnellement je suis mieux en FELIN qu'avant, même si certaines choses pourrait être améliorée après c'est une question de gouts et d'habitudes de chacun !
  10. Pour ma part je collectionne plein de choses qui touchent à l'armée ! Une bonne collection de coiffes, d'écussons, de pin's ... et des habits, du matériels, des photos, des insignes, des drapeaux ..
  11. Bonjour, auriez vous un site ou un lien ou d'autres idées à propos des concours SOG afin de s'y préparer un maximum et bien à l'avance ! merci
  12. Bonjour, je vais partir à Djibouti durant 4 mois et j'aimerai un peu d'infos pour savoir ce que je vais toucher comme solde histoire de savoir à peu près quand même ! Si vous le savez, j'aimerai même savoir comment ça se calcule si c'est pas trop compliqué, sinon une approximation m'ira très bien ... De plus, si vous avez des infos sur Djibouti ou des conseils, je suis preneur ! Merci d'avance à vous !!
  13. Btx merci pour ça ! Un compte rendu pour dire que je fais un concours externe, il vont m'envoyer balader ouais
  14. Non j'ai pas 4ans de service donc je parle bien de concours externe et non interne ou de passerelle