Aller au contenu
Aumilitaire

SpartanCXVII

Membres
  • Compteur de contenus

    10
  • Inscription

  • Dernière visite

SpartanCXVII's Achievements

Newbie

Newbie (1/14)

0

Réputation sur la communauté

  1. Désolé pour mon français TT, et oublie cette question. Je connais le réponse maintenant.
  2. Bonjour, Je suis intéressé par le rôle de infirmier militaire. Je suis en 1er ST2S et après mon bac, je compte passer le concours de infirmier dans L'armée ,puis rentrer dans ADT. Dans un régiment de parachutiste, comme la 3e ou 8e Rpima. Je me pose plusieurs questions comme : -Est que la spécialité infirmier, donne un avantage pour l'incorporation que l'on veut ? -Que sont les journées de infirmier dans un régiment de combat (pour les infirmiers connaisseur) ? -Est ce qu'il pourra être en première ligne ? (Je cherche quand même le contact et je me sentirais bien plus utile que dans les hôpitaux de campagne) Voilà cela me trottine pas mal. Merci :happy:
  3. Enfin, ça dépend des cas pour le lazik, moi qui est atteint de la myopie assez jeune 7-8 ans, le stade de stabilisation arrive plus vers les 18-19 ans même un peu plus tôt avec de la chance pour mon cas (optalmo m'a dit vers mes 19 ans,de plus mes yeux évoluent peu). La médecine n'est pas une science exacte pour chacun. Certaines cliniques demandent juste que le patient est en stade de stabilisation et ne demandent pas un âge requis. PS: en plus, je compte essayer de passer le concours d'infirmier pour attendre d'être apte après l'opération (1 année)
  4. Je n'ai vue que ça pour pouvoir être dans les parachutistes et être infirmier. Si vous savez une voies plus directe pour devenir infirmier mais rester dans les paras, je voudrais bien savoir ? J'ai beaucoup cherché et c'est la seule solution d'après moi.
  5. Oui, c'est ça. Je veux rentrer dans un régiment de parachutiste puis après quelque année, passer le concours pour devenir sous officier et faire une spécialisation infirmier.
  6. Yo J'ai 16 ans, j'habite dans la banlieue parisienne. Depuis toujours je suis intéressé de l'armée. Je veux m'engager après mon bac S. J'aime les sports de combat ( 3 ans aikido, 1 ans CQB)mais je fais depuis 2 ans du foot us. Mon rêve c'est de rentrée dans les troupes aéroportés dans la 3 eme ou 8eme rpima. Puis faire une spé infirmier. J'ai un bon niveau physique car je fait du sport constamment. Je déteste les bureaux. Un seul problème, JE SUIS MYOPE. Donc pour les troupes aéroportés, je suis *****. Je compte me faire soigner au lazik à mes 18 ans. Mes choix de régiments sont: -3 ou 8 RPIMA -1er RCP ou si je peux vraiment pas à cause de ma myopie: les régiments de RIMA. Voilà, merci d'avoir ce trucs longs sur ma personne xD PS: si des personnes peut me renseigner sur les personnes myopes dans l'armée Merci.
  7. Bonjour, Je voudrais savoir si c'est possible de rentrée dans les parachutistes mais avec une myopie ? Je suis myope depuis 7 ans mais j'ai toujours fait des sport de combat et du foot us sans mes lunettes. J'ai entendue dire sur d'autres topic que ce serait pas possible ou ce serait un facteur cruciale pour le choix de régiments. Mais depuis tous jeune, je rêve des paras us (101 eme) et des paras fr (3 et 8eme rpima). J'ai un très bon niveau physique, et je compte avoir mon bac S. Je compte aussi me faire opérer au lazik pour rentrée dans les troupes aéroportés si c'est la dernière solution. Là je demande aux paras qui savent si certains connaissent des paras sont myope. Je demande aussi aux personnes savant des choses là dessus. Merci ^^

© Aumilitaire - Contact - CGU

×
×
  • Créer...