Jump to content
Aumilitaire

dob56

Membres
  • Posts

    42
  • Joined

  • Last visited

Everything posted by dob56

  1. Bonsoir Je suis preneur du fichier excel cat B, merci d'avance
  2. Sur ce coup je te rejoins aureliane et je ne comprend pas cette approche! Le nombre de recalés qui auraient donné deux ans de congés pour être reçu! Pas très classe! C'est bien tu es déjà dans le moule de certains fonctionnaires que j'ai croisé! Plus soucieux de leurs avantages que de leurs devoirs! J'ai laissé presque trente jour de congés, cela valait le coup et il ne me serait pas venu à l'idée de gratter jusqu'au bout! Ça promet, tu seras vite encarté!
  3. PIC: le concours est lancé pour la meilleur définition! :-))
  4. possible, il faudra en tout cas renvoyer l'acceptation du poste et après you!
  5. Prend contact avec le POC qui doit être sur ta convoc pour l'oral
  6. Ta nouvelle administration si je me rappelle bien.
  7. La suite c'est convoc, perms pour beaucoup car il faut liquider vos jours! - demandez une copie de votre dossier mili - faites le point des maintenant sur vos annuités afin de ne pas trop galerer après quand arrivera votre EGS - allez des maintenant demander la copie de la synthèse de votre dossier médical - demandez à récupère votre carnet de vaccination complet (il vous appartient!!!) - si des cartes SNCF sont en bout de course faites les maintenant, pas quand votre dossier sera au service détachement - allez vous faire tirer le portrait et demandez une grosse planche de photo d'ident - pour ceux qui vont faire du célibat géo, cherchez les hébergements mili dans votre zone, vous aurez accès au celibatorium durant tout votre détachement! - important, videz votre carnet d'habillement, je n'ai pas été assez rapide et me suis assis sur mon quota! A la fin du stage probatoire votre compte habillement sera bloqué! C'est toujours pratique de partir avec un stock de chaussettes ou ce qui vous semblera le plus utile! Voilà, si un truc me revient je posterai Encore bravo aux élus et bonne chance aux autres pour l'an prochain!
  8. Super, bravo à toutes les heureuses et tout les heureux élus! Pour les autres ne désespérez pas et retentez l'an prochain
  9. V3 c'est très sympa de ta part mais cette liste a vocation à être publique puisque les noms paraitrons a terme dans les JO notamment des ministères, il n'y a rien de secret ou de confidentiel, ce n'est même pas du DR! A part peut-etre le personnel DGSE qui ne doit maintenant plus apparaitre directement mais fait l'objet d'une voie de communication particuliere aux interessés . Donc ok pour les principes mais l'anonymat c'est raté! J'attendrai ce n'est rien, merci quand même.
  10. Pour elenav Bravo et oui c'était pour voir si j'avais des potes qui allaient aux oraux. Encore merci Je serai preneur du PV de CNOI final cat B d'ailleurs pour celui qui l'aura, merci. Étant sur le site d'une école je pourrai tuyauter les heureux élus!
  11. Les postes 4139-2 ne sont en effet ''pas impactés par les réductions'', les postes qui sont proposés sont déjà intégrés aux futurs besoins et formats. Ils sont établis après les projections d'effectifs des ministères et sont offerts en sachant qu'il y a des besoins qu'il faut honorer! Pour faire simple même si toutes les administrations réduisent la voilure elles recrutent en parallèle pour compenser les départs en retraites par exemple (même avec un sur deux non remplacé, il en reste un à recruter!).
  12. Oh là pas de défaitisme! Pour mon cas l'an dernier nous étions 6 pour un poste et au bout du bout de la finale et ils en ont pris 4, 3 à l'arrivée car un avait choisi un autre ministère qui ne l'avait finalement pas choisi! Si les profils sont bon les drh recrutent c'est tout!!! La 4139-2 n'est pas une variable d'ajustement mais un moyen de combler des postes nécessitant des qualifs spécifiques, rares ou trop couteuse a payer, non honores en interne ou bien externe car les profils manquent d'expériences! Voilà tout! Restez positifs! Si le POC de ta convoc t'a dit que tu étais retenu c'est que tu es retenu point! Bravo à toi! Je suis passé par là l'an dernier, c'est raide mais la victoire n'en a que plus de saveur!! Be happy
  13. Ah là vous allez avoir un moment pénible! Tenez le coup! Et croisez les doigts!
  14. Super! Content pour lui. Chaque ministère fonctionne différemment! Certains appellent, d'autres son ravi de te répondre si toi tu fais la démarche et d'autres te disent d'attendre le courrier! L'important c'est le résultat et la nouvelle vie qui commence!
  15. Pareil, de rien! Encore bonne chance à toutes et à toutes! Un des heureux élus de la session 2013!
  16. Non, tu n'auras pas de mail ou dans des cas spécifiques! Si tu as un POC dans ta convoc (celle de ton époux) il ne doit pas y avoir de soucis à le contacter! De toutes les façons les dés seront jetés! Donc rien à perdre!
  17. Super, je croise aussi les miens pour toi!
  18. Bonsoir, J'aurai du mal à vous aider mais je me permet de répondre partiellement. - détachement en étant en arrêt maladie: ne vous bercez pas d´illusions, aucune administration territoriale ne vous acceptera en détachement, si vous êtes en arrêt maladie (je ne parle pas de votre congé pour votre petit)! Le détachement est un recrutement à part entière qui permet de faire venir des compétences spécifiques et des profils intéressants, et votre situation d'arrêt maladie pour problème personnel risque d'être interprété comme un congé pour "convenance personnelle", et là, autant dire que vous seriez le profil à éviter pour n'importe quel recruteur de la FP. ou d'ailleurs. - L'arrêt maladie est une situation "administrative" que vous ne pouvez "taire" si vous postuler ailleurs. - Ne pensez pas que les BRH soient des méchants rapporteurs du commandement ou de la DRHAT, ils sont tous, ou pour la grande majorité, des militaires soucieux de bien faire leur job dans un contexte très en mouvement, dont les lignes bougent sans cesse. Ils trouverons les réponses à vos questions. Ils ont obligation de vous apporter des réponses, notamment sur les probabilités d'obtenir votre agrément, car sans lui point de détachement. Vous serez donc OBLIGÉE de passer par eux. - Tentez les emplois réservés 4139-3, c'est la FPE mais vous aurez des chances sur toute la France. Vous pouvez également tentez les concours interne de la FPT, envoyez à votre commandant un courrier, trois mois avant la date du concours, si vous êtes reçu vous pourrez être détaché au titre de l'article 4139-1. La 4139-2 n'est pas la plus facile mais de loin la plus avantageuse en terme de reprise d'ancienneté, là vous trouverez des infos sur ce forum L'ensemble des fonctions publiques vont devenir encore plus sélectives sur leur recrutement, ne voyez aucune agression, je ne vous juge pas et ne connais pas votre situation, mais vos propos pourraient laisser entendre un arrêt maladie pour éviter de retourner à votre poste (probablement dans une ambiance difficile) et accomplir le travail pour lequel le contribuable nous paye, ce n'est pas ce genre d'attitude que vous devez mentionner ni retenir dans votre démarche. Si vous êtes un jour fonctionnaire territoriale, vous aurez un devoir d'exemplarité, comme dans l'armée, afin que vos recruteurs sachent qu'ils pourront recruter d'autres militaires qui vous suivront, en toute confiance et sur lesquels ils pourront toujours compter. Bon courage à vous, en espérant que d'autres seront plus à même de vous aider.
  19. C'est long en effet et assez pénible, une semaine avant je n'ai pu résister et j'ai appelé le POC de la convoc, elle m'a gentillement donné la réponse! Des fois cela vaut le coup d'appeler si tu es sur que la CNOI a déjà tranché! Courage, si l'entretien c'est bien passé ce ne peu être positif mais l'inverse n'est pas forcément vrai car j'ai un pote qui était persuadé de s'être planté et il est TSEF maintenant! Positive!
  20. de rien, je reste à ta disposition, si j'ai la réponse évidement! Pour ce qui est des droits, le mieux est de chercher toi même, les RH ont d'autres chat à fouetter maintenant. Cependant, toutes les armées ont un bureau "détachement" qui gère les militaires dans cette situation. Je ne connais pas ton arme, pour la marine ce dernier était à Paris et a été déplacé à Toulon maintenant. Je pense que tu peux contacter ce service de la filière RH de ton arme pour avoir des infos de spécialistes! bonne chance pour la sélection ;)
  21. Merci, le tiens est prometteur! Bonne chance et bon vent, bonne mer
  22. Maitre principal (idem ADC) mécanicien naval, j'ai postulé l'an dernier à la session 4139-2 2013 et j'ai été reçu comme contrôleur des douanes - branche maintenance navale. Me voilà donc, après 24 années de service, à dominante embarquée et outre-mer, "embarqué" dans la branche navale de la douane et donc du ministère des finances où j'occupe un poste de niveau national. mon profil: entrée dans la marine à 17 ans et demi, après un apprentissage de menuiserie - brevet élémentaire affectations embarquées (porte hélicoptère, porte avions) - brevet d'aptitude technique affectations embarquées (porte avions, mururoa, frégate type Lafayette, porte hélicoptère, bâtiment d'étude et de mesure) - brevet supérieur (bts maintenance des systèmes énergie - propulsion) affectations embarquées (aviso, base navale Djibouti, chasseur de mine, EMIA Nouméa, expertise mécanique et suivi de construction navale à Lorient) formations civiles en 2010 j'ai décroché une licence pro en maintenance navale et portuaire par VAE - IUT de Brest en 2012 j'ai décroché un licence en droit, éco et gestion "mention :administration publique" IPAG de Poitiers et université de nouvelle-calédonie je suis également pilote d'avion privé et possesseur d'un superbe fat boy spécial HD, GAZZZ, YEAAAH! ;)

© Aumilitaire - Contact - CGU

×
×
  • Create New...