Aller au contenu
Forum militaire

Rejoignez AuMilitaire !

Connexion    S’inscrire au Forum

Darrick

Membres
  • Compteur de contenus

    18
  • Inscription

  • Dernière visite

Réputation sur la communauté

0 Neutral

À propos de Darrick

  • Rang
    Membre

Visiteurs récents du profil

Le bloc de visiteurs récents est désactivé et il n’est pas visible pour les autres utilisateurs.

  1. Oui c'est ce que j'ai vu, mais tu sais en quoi ça consiste exactement? Quel niveau il faut en sport pour bien s'intégrer par exemple?
  2. Je sais pas si tu traines toujours dans les parages, mais un bon conseil, t'engage pas si c'est pour faire ça. Et y a pas de problème, je fais défiler tous les ERZ que tu veux, ils te diront la même. Au final les seuls ERZ que je connaisse qui vont partir en OPEX, ils y vont en tant qu'IDA et c'est bien parce qu'on a un CDU... spéciale.
  3. Je suis en service depuis 1 ans, 5 mois et 18 jours.
  4. Bonjour, Je suis ERM, mais j'ai pas ma graphie je sers un peu à rien alors on me propose de changer vu que je suis vraiment pas capable de l'oreille. Ton avatar c'est le 44 ou le 54 non? Vous avez pas la spé Guerre elec chez vous?
  5. Bonjour, J'ai la possibilité de changer de spé, sachant qu'on me laisse vraiment le choix. Du coup, est-ce que quelqu'un peut me renseigner sur les fonctions suivantes : Combattant en recherche blindée profonde Technicien de la guerre électronique Combattant de la cavalerie blindée sur EB Combattant du renseignement drones Voilà merci pour vos avis et surtout vos retours d'expériences Amicalement.
  6. T'as tout compris. Etre EV dans les trans, c'est faire la même spé que des sous-officiers. Alors t'as deux solutions, ou t'es une gonzesse et tu fais du gringue à ton CDU et tu partira souvent (comme je vois très souvent dans mon RT) ou t'es vraiment dans le top du top et ça sera la même. Attention si tu veux être ERM, la graphie est obligatoire, alors fais des tests de morses avant de te lancer la dedans, c'est la spé qui bouge le plus, la plus interessante et la mieux vu des trans, mais c'est la plus exigeante.
  7. Merci pour ton témoignage en tout cas, il renforce mes convictions sur ma position.
  8. Salut. En gros je suis pas du tout intéressé par la partie procédure RSO du job. Je me vois absolument pas assurer un quart en tant que SD ou même être une SS d'un gros RSO. J'aimerais surtout m'assurer que je me trompe pas sur le boulot, que j'ai bien compris en quoi il consistait. Ca serait con que je parte / change de spé pour me rendre compte qu'en faite j'allais aussi faire telle ou telle activité et que j'aurais pu aimer ça. Bref, si tu es déjà parti en OPEX ou en MCD, je veux bien que tu me racontes un peu ce que tu as fait par MP ça pourrait m'aider. Merci.
  9. Et bien mon métier implique de faire du morse, et je suis pas vraiment doué pour ça.
  10. Bonjour, Je suis MDR depuis bientôt 6 mois. Là j'ai terminé ma FSI ERM et je suis en plein dans ma FA GRAPHIE. Voilà mon problème c'est que je tombe un peu de haut fasse à ce que va être mon job. J'ai vraiment la sensation d'avoir quitté le monde civil pour me retrouver à faire le même genre de boulot avec un treillis sur le dos. En effet je ne suis pas ERM dans un régiment TTA mais en régiment TRANS et de ce que je découvre du métier que je vais devoir exercer pendant les 5 prochaines années aux contacts de mes supérieurs, je suis pas fan du tout. A ça s'ajoute le fait que je n'ai pas l'oreille, ce qui va surement conclure de castré mon job puisqu'à défaut de faire un boulot qui me fera pas kiffer, je vais le faire qu'à moitié et apparemment un Radio sans sa FA (radio zero comme on dit) ne sert à rien et ne part jamais. Voici donc pourquoi je me tourne vers vous, d'abord je cherche à obtenir des témoignages d'anciens Radiophoniste et Radiographiste histoire de m'assurer que je ne me fais pas des films sur ma spé. Et que si ça se trouve ça va être fun. J'aimerais aussi savoir quelle possibilité j'ai pour changer de spé, par qui je dois passer (XMT mon CDU) et si dans le pire des cas il était possible de dénoncer mon contrat pour retenter de m'engager vers un régiment qui me correspondrait plus (Rens notamment) ou si c'était plus simple par voix interne. Voilà, merci d'avoir lu mon pavé, et merci pour vos réponses nombreuses j'espère.
  11. Merci beaucoup, je suis particulièrement heureux et j'espère qu'on va bien morfler en CFIM!
  12. Le 53ème RT! Désolé de ne pas l'avoir poster tout de suite.
  13. Salut. Je pense qu'on va se rencontrer début Mai. Je vais moi aussi incorporer le 53ème RT. Je confirme que j'ai reçu aujourd'hui la liste des papiers à fournir, par contre ma pré-lecture de contrat se fera le 16. Vivement qu'on y soit ;)
  14. Salut à tous! Je m'appelle Fabien, j'habite dans le Val De Marne et j'intégrerais mon régiment en début MAI! Je suis assez impatient et j’espère que ce forum me permettra de rencontrer quelques uns de mes prochains camarades de CFIM! Bien à vous :happy:

© Aumilitaire - Contact - CGU

×
×
  • Créer...