Rejoignez AuMilitaire !

Connexion    S’inscrire au Forum

charlie2

Membres
  • Compteur de contenus

    24
  • Inscription

  • Dernière visite

Réputation sur la communauté

0 Neutral

À propos de charlie2

  • Rang
    Membre

Visiteurs récents du profil

Le bloc de visiteurs récents est désactivé et il n’est pas visible pour les autres utilisateurs.

  1. Salut Alex-Fada, Les PMP ne sont pas réservées qu'aux élèves des lycées militaires, j'en ai effectué une en faisant simplement une demande dans un CIRFA. J'ai du faire une visite médicale avant d'y aller puis des tests TAP dans le régiment. La majorité des stagiaires étaient des civils. Hésite pas à me contacter si tu veux plus d'infos mais dans tous les cas je te le recommande c'est une super expérience. Charlie
  2. charlie2

    11 CCTP

    Merci pour ces précisions BTX.
  3. charlie2

    11 CCTP

    Merci Para COLO c'est bien ce qu'il me semblait et les quelques infos que j'ai trouvé vont en ce sens. Est-il donc possible d'y postuler depuis la compagnie?
  4. charlie2

    11 CCTP

    J'ai trouvé sur plusieurs sites les informations suivantes d'où ma question vis à vis de la compagnie: Les GCP alignent, en 2007, sous leurs commandements dix-neuf équipes de commandos parachutistes constituées chacune d'une dizaine de membres. Les équipes sont réparties dans les régiments suivants : 1er régiment de chasseurs parachutistes ( 3 équipes de 10 commandos) 1er régiment de hussards parachutistes (2 équipes) 1er régiment du train parachutiste 2e régiment étranger de parachutistes (3 équipes) 3e régiment de parachutistes d'infanterie de marine (2 équipes) (dissoutes après la fusillade de Carcassonne et reconstituées au 1er septembre 2008 sur de nouvelles bases) 8e régiment de parachutistes d'infanterie de marine (2 équipes) 17e régiment de génie parachutiste (2 équipes) 35e régiment d'artillerie parachutiste (2 équipes) 11ème Compagnie de Commandement et de Transmissions Parachutiste (11e CCTP)
  5. charlie2

    11 CCTP

    BTX vous voulez dire qu'il n'y en a plus ou qu'il n'y en a jamais eu?
  6. charlie2

    11 CCTP

    Bonjour à tous, Je souhaiterais savoir s'il y a des membres qui ont des informations sur la 11 CCTP (composition, missions...). J'ai pu trouver quelques infos sur le lien ci-dessous. Edit: Quand on est à la compagnie peut-on postuler pour les GCP? http://www.brig-para11.terre.defense.gouv.fr/index.php?page=75 Charlie
  7. Bien reçu BTX, merci pour vos conseils cela est maintenant plus clair pour moi. Charlie
  8. Il faut que vous fassiez le test (voir extrait TTA 150 donné par BTX). Les droitiers ont souvent l’œil directeur droit mais il arrive (mon cas) que ce soit le gauche.
  9. Merci pour ces précisions BTX. Dois-je en déduire d'après cette phrase que la procédure TTA voudrait que l'on inverse la main forte pour épauler du côté de l’œil directeur? L'instructeur ISTC avec qui j'ai bien discuté était issu des FS et m'a assuré dur comme fer qu'il valait mieux que je garde ma main forte. Non pas que je sois réticent à changer de position mais je veux m’entraîner dans la bonne voie pour arriver sans cet "handicap" à mon incorpo. Charlie
  10. Je vais m’entraîner des deux façons comme ça il n'y aura pas de surprises. J'imagine bien qu'il y aura des choses plus importantes à gérer mais tirer de l’œil droit est vraiment difficile pour moi. A 200m en réel tout était à côté de la cible l'instructeur a été gentil et m'a dit que le FAMAS n'était pas réglé... Alors qu'avec l’œil gauche aucun souci quand je tire. J'espère que ça s'arrangera avec le temps, merci pour vos conseils.
  11. Bonjour j'ai une question à laquelle je n'ai pu trouver de réponse exacte, le sujet a déjà été abordé (http://www.aumilitaire.com/forum/14604-l-oeil-directeur-et-le-tir.html) mais je souhaiterais avoir un avis plus approfondi sur les problèmes liés à un oeil directeur inversé et la tenue de l'arme qui s'en suit. Je m'explique je suis droitier et mon œil directeur est à gauche. Lors de la PMS, l'instructeur ISTC m'a dit que ce n'était pas gênant et qu'il fallait que je me force à tirer avec l’œil droit pour garder la main forte à droite. Je m’entraîne donc à tirer de cette manière avec des répliques car j'ai beaucoup de mal à ne pas fermer l’œil gauche. Mon incorpo est en septembre et mes questions sont les suivantes: 1) Est-il certain que je devrai garder l'œil droit pour le tir (et donc garder l’œil gauche fermé) ? 2) Devrais-je également anticiper la chose et me préparer à changer de main forte pour ne pas trop galérer si on me le demande? 3) Quelle est la procédure officielle à suivre dans le cas d'un tireur à l’œil directeur inversé? Est-il libre de choisir la position qui lui convient le mieux entre le changement de main forte et la tir avec l’œil faible? Merci pour vos réponses. Charlie
  12. Je voulais dire par là quels sont tes choix concernant le recrutement? Tu postules en tant que OSC/E?
  13. Quels sont les choix pour la suite du coup Margarita?
  14. Il est vrai que pour la S3 nous avions fréquemment quelques activités supplémentaires mais comme tu l'as dit il ne faut pas en dire trop ça perdrait de son charme!
  15. S3 jamais ne subira! Pour Zerghl j'ai mon idée. Le marsouin est taquin, je dis ça je dis rien.. Mon moment préféré: le challenge sportif par équipe sur fond de trance au P.O.