Rejoignez AuMilitaire !

Connexion    S’inscrire au Forum

Ohanzee

Membres
  • Compteur de contenus

    33
  • Inscription

  • Dernière visite

Réputation sur la communauté

0 Neutral

À propos de Ohanzee

  • Rang
    Membre

Visiteurs récents du profil

Le bloc de visiteurs récents est désactivé et il n’est pas visible pour les autres utilisateurs.

  1. Jovan93, pourquoi me parlez vous d'irrespect?! A cause de cet abruti de recruteur je me suis trouvé dans un Régiment d'infanterie qui ne me correspondais absolument pas. Ensuite pour le CSO j'ai dis que c'était pour moi et ce que je dis n'est pas universel. Pour Napnap76, si ont s'engage c'est aussi pour le prestige. Et de plus personne n'a dis qu'aller dans les paras plutôt qu'autre par signifiez faire "joujou". Rare sont ceux qui s'engage pour la nation ou pour LA "cause".
  2. Moi j'était E3 sport (7LL..) E1 psycho, E1 SYGICOP, apte para et apte FS. Sa partai plutôt pas mal et c'est mon abruti de recruteur qui a tiut foirer en n'envoyant pas les dossier au CPIS... Le CSO c'est bizarre, il te note mais il ne prennent en compte que ce qui les arrangent pour te placer la ou sa les arrangent. Enfin sa c'était pour moi, d'autres ont eu plus de chances.
  3. Il vaut mieu être E1 en sport, le psycho compte moin quand on est simple EVAT. T'a louper quoi au parcour d'obstacle pour avoir 18? Et a mon CSP de Rennes les math et la gestion du stress était noté sur 20. Après il faut que tu vois ton SIGYCOP (je suis pas sur sur sa s'écrivent comme ça)
  4. Tout dépend du civil, mais c'est certain que la formation des FS est exceptionnel. Si mon recruteur au Cirât n'avait pas fait n'importe quoi j'y aurais sûrement été et je n'aurais sûrement pas quitter l'armée. Mais bon, c'est la vie.
  5. Ohanzee

    Contractant

    A la différence que dans le civil tu choisis tes camarades de chambre^^ Mais c'est un peu hors discution. Mais sa y je pars déjà sur quelque chose en cette fin d'année, alors sa sera pour l'année prochaine.
  6. Dudz, quel genre de boulot? Le mercenaria est illégal, je me doute bien qu'avec une simple formation il ne vont pas m'envoyer au Yémen pour abattre une cible^^ Mais par contre il pourrait bien me mettre "convoyeur" ou garde de plateforme pétrolière. Pour ce qui es des SF, je ne les met pas sur un piédestal, mon cousin est au GIGN et ce n'est pas un super soldat, après je me doute que sur la papier sa fais bien et je ne dis pas qu'il sont mauvais, loin de la. Il y en a qui sont vraimment pêche je le sais. Mais de la à dire que les anciens SF sont meilleur que certains "civil", je ne pense pas, l'appellation SF ne donne pas tout.
  7. Totalement d'accord sur le fait d'occuper le soldats. Pour les débats il y en a tellement que je ne saurais pas par quoi commencée.
  8. J'ai vu certains posts plus haut qui se demandez pourquoi on intervient pas, la réponse est simple, Libye, Mali, Côte d'Ivoire, Afghanistan... Intérêt de la nation. Syrie, Palestine.. Rien Les guerre ne se font plus pour la nation ou pour l'honneur, juste pour l'argent. Sauver des peuples ne rapporte rien.
  9. Les test marche course c'est bien 8 km en 40 min? Moi je faisais 8 km en 55 min... Et j'étais dans l'infanterie. Un chef m'a dit : soit t'a les jambes soit t'a la tête, toi, ta pas d'chance!
  10. C'est pas faux, mais la vrai question est de savoir si les moyens mis dans vigipirate valent vraiment le rapprochement "armée-nation"? Et vous dites que les gens se sentent en sécurité? Pour certains peut-être, pour d'autres ils se sentent plus "agressé" par toutes ces armes et sa peut leur rappeller que s'ils sont la c'est qu'il y a un danger potentiel. Laissons la protection des civils au force de l'ordres et la guerre au soldats.
  11. Tout les soldats n'ont pas de BT, nous ils n'y avais que les chef de groupes qui en avait, c'est dire si l'armée a peu de moyen... De toute façon je ne comprend même pas pourquoi vigipirate existe, sa n'a absolument aucun intérêt. Il faut ce mettre à la place d'un terroriste, es qu'un trinôme de soldats (qui parfois ne sont même pas en compagnies de combat) vous impressionerait au point de ne pas poser une bombe?! Si un homme est capable d'attaquer ces mêmes soldats au corps à corps c'est que la réponse est non. C'est de l'argent mis en l'air, argent qui pourrait servir à payer des formations au soldats (qui en on bien besoin).
  12. Ohanzee

    Contractant

    Tu verra que dans l'armée ta beaucoup de camarades mais peu de vrai amis. Je vais déjà passer les formation, de toute façon toute les formations, tout le savoir en général, est bon a prendre.
  13. Pendant mes classes j'ai perdu 7 kilos, et j'étais déjà pas gros. Un de mes amis qui lui été bin en chaire^^ a perdu 16 kilos!! Je ne sais pas dans quel régiment tu vas mais dans l'infanterie ont avez d'autres choses a pensez que le gros a côté de nous.. Et ensuite tu verra que le moral l'emporte sur le physique, mon gros copain qui pesez 10 kilos de plus que mois me mettais 10 minutes dans les dents en marche-course^^
  14. Nous pour vigipirate on avez apris que si un homme plante quelqu'un devant nous avec son couteau on avait le droit "d'agir" avec notre arme, sauf, et c'est la que c'est stupide, si l'attaquant lâche son arme juste apres, la plus le droit d'agir et c'est au forces de l'ordres d'agir. Les lois ne sont pas faites pour avantager les militaires et les forces de l'ordres en générale. J'ai bien dis qu'on été formée au PA, parcontre c'est vrai que seul les officier et sous officier en ont un. Personnellement je pense que si un des soldat avais eu le temps de sortir son chargeur, briser la bague de sécurité, chargé et approvisioné sont arme et qu'il avais tirer sur l'attaquant, même s'il avais toucher juste sa cible il ce serais fais démonter par sa hiérarchie. Ouverture du feu dans un lieu bondé de gens c'est un suicide professionnel.