Rejoignez AuMilitaire !

Connexion    S’inscrire au Forum

Pierre69

Membres
  • Compteur de contenus

    20
  • Inscription

  • Dernière visite

Réputation sur la communauté

0 Neutral

À propos de Pierre69

  • Rang
    Membre
  1. Oui c'est une petite facette du métier. Pendant ta FSI tu verras autant le maniement des explosifs, que de rechercher des mines, du franchissement de rivière, de l’escalade, la construction d’abri, établir un point de control, fouille de personnel et de véhicule, ect… Tout dépend de tes cadres aussi et de leurs expériences personnels. Ils vont vous apprendre se qu’ils ont appris durant les stages et de leurs expériences. Sa serras un plus pour vous. Vous continuerez aussi votre apprentissage du métier par des cours et vous ferrez aussi beaucoup de renforcement musculaire. En espérant que sa vous aide.
  2. Je pence pas que sa soit super gênant... Il y a des personne dans ma section qui ont des lentilles et d'autres des lunettes. J'ai jamais entendus ni les uns ni les autres se plaindre. Les deux ont surement des inconvenants, mais sont possible. Après je porte pas de lunette, mais en FGI tu peut avoir l'un des deux sans que sa pose de gros problème... Même si je te conseille de prendre les deux pour alterner suivant les jours ou tu auras telles ou telles activités. ex: Pour le tir les lunette de vu peuvent être gênante avec les lunettes balistiques.
  3. oui faut pas s'inquiéter pour les tests psychos. Etre détendu, pas paniquer et sa ira.
  4. Je comprend l'énorme déception de pas être para (vu que je voulais l'être et que je suis inapte TAP). Mais de la a dire je veux plus rentrer dans l'armée je saisi pas du tout. On s'engage pour être dans l'armée, défendre notre pays, les valeurs républicaines, vivre des expériences unique, de l'action et plein d'autre chose.(réaliser son rêve quoi). Mais faire du saut en parachute, juste sa... Tu peut en faire dans le civile. Après les régiments paras ont la réputation d'être les meilleurs. Mais beaucoup de chose on changer depuis que ton père est partit de l'armée. (Sa doit faire un moment non?) Et si il était au 1er RPIMa c'est les FS donc forcément meilleur. Fait attention aux idées reçu, c'est ce que je veut dire. Parle en bien avec ton CER et renseigne toi bien sur ce qui te propose tu trouveras surement des trucs intéressants :)
  5. Oui c'est bizarre. J'ai vu mon CER hier et il m'a proposer le 27 BCA.
  6. Salut à tous! Je fais mes vœux demain pour cette commission (dernier jour apparemment). Pour moi c'est: P1: 13 RG P2: 31 RG Spé: Sapeur de combat
  7. Oui il y a un groupe spécialisé "suburbain". C'est des nageurs de combats il me semble. Va voir le site de l'amical sa doit y être. Ta aussi une vidéo sur youtube qui montre les spécialités. Le 17 RGP est le seul régiment du génie qui est parachutiste donc il est de toute les opérations de la 11 brigade parachutiste.
  8. Salut ! Quelqu’un aurait t’il la date de la deuxième com pour l’incorporation en Septembre ? Car je passe au CSO le 16 Juillet et j’espère pouvoir m’inscrire pour la deuxième com qui devrait avoir lieu en Aout, si j’ai bien comprit.^^
  9. Merci je croise les doits:)
  10. Pierre69

    La catastrophe -_-"

    Justement ta la musculation comme tu dit pour la gonflette et ta la bonne celle qui fait prendre plus de force et moins de volume. Mais après en musculation je connais pas grand chose. Un truc qui je pence seras très utile aussi c'est de travailler les lombaires, car avec le poids du sac lors des marches sa peut surement éviter d'avoir mal au dos. Mais la pas besoin dans faire 300.
  11. Pierre69

    La catastrophe -_-"

    Perso je fais le programme objectif 50 tractions et sa marche bien. C'est 5 séries avec nombre X de répétitions et 2 min de repos entre les séries tout les deux jours. Après c'est plus tu progresseras plus tu gagneras rapidement. Ajoute des pompes et abdos et sa existe aussi sous le nom Objectif 100 pompes et Objectif 300 abdo. Sa permet de progresser progressivement par palier. Mais c'est assez rapide en tout cas pour mon cas. Et pour la course fait toi pas de souci j'ai attaqué a cracher mes poumons sur 4km en courant a moins de 10 km/h. Et maintenant je peux courir plus de une heure a 11 km/h en respirant normal (sa ma pris un mois et demis). Va y doucement... tout les deux jours tu cour et tu vas augmenter ta vitesse tout seul et quand tu arrive à courir genre 30 min commence à faire du fractionner mais pas que. Après regarde il me semble que si tu veux en plus faire de la musculation il a un topic ou on te propose de l'aide.
  12. Je connais pas grand chose mais il me semble qu'il existe des petites semelle que tu pourrais mettre dedans pour le confort. Et on m'a dit aussi que pour assouplir le cuire la vapeur d'eau marche bien (pour aider a ce que les rangers prennent la forme du pied). Bien sur fait sa les soirs (Promène toi pas avec ton fer a repasser ou autre toute la journée^^ mdr je blague bien sur) Après je suis pas sur que sa marche j'ai pas tester... D'autre personne qui ont de d'expérience t'aideront mieux.
  13. Merci j'espère aussi. Je devrais bientôt recevoir ma convocation au CSO. Y a encore 10 gas devant moi et après on aura le verdict:) J'espère être bon pour la com de juillet pour intégrer en septembre.
  14. Merci a tous de votre accueil et pour les encouragements:)