Aller au contenu
Forum militaire

Rejoignez AuMilitaire !

Connexion    S’inscrire au Forum

YaYannick

Modérateurs
  • Compteur de contenus

    2 140
  • Inscription

  • Dernière visite

  • Jours gagnés

    52

YaYannick a gagné pour la dernière fois le 25 février

YaYannick a eu le contenu le plus aimé !

Réputation sur la communauté

718 Excellent

À propos de YaYannick

  • Rang
    Chasseur de Dahu

Informations du profil

  • Sexe
    Homme
  • Statut
    Militaire
  • Armée
    Interarmée

Visiteurs récents du profil

4 428 visualisations du profil
  1. Ma culture G vient de prendre un coup au moral Ahah ! Bon chance pour la suite
  2. YaYannick

    VICTOR

    Nan tu peux pas. Tu peux quitter la gendarmerie et te réengager dans l'armée de terre etc... Mais surtout pas muté.
  3. L'un des astuces pour éviter d'avoir les talons qui décolle surtout au début. C'est de mettre les pieds non pas parallèles mais un peu en V. Au sinon au départ du garde une postion "normal", mais tu mets une planche sous tes deux talons. Comme ca ils seront déjà élevés. Je sais pas si je me fais comprendre ahah
  4. Il faut que tu rectifie ta position, regarde sur youtube y a des "tutos pour faire les squats"
  5. Ce bizutage.... 😛 Bon je vous donne la réponse, 9cube... 93... Pas seine saint denis (presque). 93 régiment d'artillerie de montagne ! C'est son surnom dans la BIM, comme le 4 RCH c'est le 4ème Tactac, ou le 27 la vitrine !
  6. Y a de l'idée... C'était presque ça !
  7. Ce n'est peut être juste pas un as sur intranet
  8. Houla, je viens de check. Quand il va sur Agorha --> Données --> Gérer ses données --> Personne à prévenir. Je peux rentrer n'importe qui peut importe le lien de parenté.
  9. Les gars le problème est largement plus simple ahah ! Enfaite sur la FIR dans la case personne à prévenir, on peut remplir nom/prénom de qui on veut mais faut remplir une case lien de parenté. Donc Parents/conjoints. Et comme dis plus haut, administrativement il est célibataire. Si il y a un problème et que vous "êtes déclaré", nul doute que je vous serez la première prévenu. Il faut bien entendu qu'il communique vos coordonnées a sa hiérarchie ou ne serait-ce que ses camarades.
  10. 9Cube.... Faut pas être devin pour trouver le régiment
  11. C'est comme beaucoup de chose, moi aussi j'ai entendu cette "légende". Il y a du avoir un cas, un jour. Mais je peux te dire, j'ai remuer ciel et terre, envoyé mail sur mail, fait "valoir" mon CV, fini 4/106 en ESOG. Le discours est le même pas de place en PSIG en sortie d'école. Actuellement, on peut voir des EG en psig mais ce sont juste des detachés en renfort durant la crise actuelle. Il retourneront en école une fois la crise terminée.
  12. Saint Maixent marche relativement pareil que les ESOG. On signe au titre du spé (infanterie/artillerie/cavalerie/RH etc...) et a l'issue il y aura un classement ou il faudra choisir un régiment (le 1er choisit et le dernier est choisit). Il y a une part d'aléatoire effectivement car il faut que le régiment voulu recrute le jour de la sortie. Le niveau de responsabilité entre un gendarme et un sergent n'est pas le même. Le sergent sera plus ammener à commander. Néanmoins ca reste des domaines différents. Sous off par le semi-directe en 3 ans ca reste de la théorie. Il faut qu'il y est des besoins et de la place. Et etre bon accessoirement. On se rapproche plus des 4-5 ans quand même.

© Aumilitaire - Contact - CGU

×
×
  • Créer...