Aller au contenu
Forum militaire

Rejoignez AuMilitaire !

Connexion    S’inscrire au Forum

YaYannick

Modérateurs
  • Compteur de contenus

    2 000
  • Inscription

  • Dernière visite

  • Jours gagnés

    48

YaYannick a gagné pour la dernière fois le 15 septembre

YaYannick a eu le contenu le plus aimé !

Réputation sur la communauté

636 Excellent

À propos de YaYannick

  • Rang
    Chasseur de Dahu

Informations du profil

  • Sexe
    Homme
  • Statut
    Militaire
  • Armée
    Interarmée

Visiteurs récents du profil

3 190 visualisations du profil
  1. Gendarme/maréchal des logis c'est le premier grade des sous-officiers en gendarmerie. EG = ESO
  2. Je prends le grade d'élève gendarme mais effectivement une fois en affection, je récupère mon ancienneté notamment pour la solde !
  3. Petit UPDATE : Le concours de mars 2018, ont tous été convoqué et a l'heure actuelle aujourd'hui les premiers d'octobre 2018 commencent a recevoir les convocations. Comme beaucoup de concours, il y a des désistements avant incorporo et directement le jour de l'incorporation. Donc ils appellent des gens du concours d'octobre 2018 pour compléter mars 2018. Je fais partie de cette catégorie. Je complète une incorporation fin septembre a CHAUMONT. Apres moins d'un an d'attente a la suite des résultats. Pour la transition Armée-GENDARMERIE. Je suis tout simplement un cursus de départ classique car j'avais déjà fait les CR en amont et rendu compte de la réussite. J'enverrais a ma comptabilité le contrat que je signerai en gendarmerie. Pour une situation géographique plus confortable je sacrifie mes 30 jours de perm que j'avais gardé mais c'est un sacrifice utile. Cursus de départ en 3j. Je fais mon pot de départ lundi soir. Ca fais assez bizarre car j'ai juste l'impression de renchainer sur un autre stage... A cause de la transition extrêmement rapide. Mais je vais m'y faire ! C'est partie pour de nouvelles aventures en "Bleu" des la semaine prochaine !!
  4. Je rejoins un peu tout le monde, il faut apprendre en mode dégradé. Car on sait jamais panne de batterie etc... Il faut savoir faire. En compagnie de combat, on utilise du gps mili mais aussi du civil. Par contre le civil, reste soumis éventuellement au brouillage ou aux leurres. Apres dans mon unité suivante, on etait beaucoup avec les montres gps qu'on complétait avec différents outils. Encore une fois tout dépend de la mission et du théâtre.
  5. En somme, une montre gps simple pour le sport et la formation type garmin forerunner. Ca permettra un suivie et une évolution physique plus efficace. Et plus tard en fonction de ta spé et de tes missions une montre GPS avec coordonnées etc...
  6. Et de toute façon les paras c'est pas les meilleurs... 😛
  7. Le niveau de confidentialité est "normal +". On cache leurs visage sur les photos... mais c'est pour entretenir le "mythe" on va dire.
  8. Aaaah les copines.... Elles nous font faire bien des conneries.
  9. Je vais faire une supposition... Les stages de bases montagne jusqu'a BQTM ne donne pas de lien au service... Un Chef de det non complet non plus. Donc un brevet para après seulement 6 sauts je ne penses pas.
  10. Il est Mdr donc il ne doit pas en avoir
  11. Vous ne trouverez pas de réponse sur ce forum pour quittez l'armée comme un truand. Si vous avez tellement peu d'estime pour vous-même au point de vous mutilez/mentir autant déserter. L'armée ça portera mieux, vous aussi... Par contre pour les futurs civils qui bosseront avec vous je n'en suis pas sûr. D'ailleurs a mon humble avis vous n'êtes qu'un lâche.
  12. La distance de "prédilection" d'un TP est d'environ 600m avec un FRF2. Avec le HK416, l'ensemble du groupe peut atteindre cette distance. Ainsi qu'avec une minimi. Petit a petit on privilégiera plus les TE qui ont un plus gros calibre et une plus grosse distance. On parlera souvent de TP/TE. Il ne faut pas rester dans les doctrines du passé. Les techniques de combat evolue en permanence pour s'adapter aux conditions/moyens etc...
  13. Les tireurs de precision tendent à disparaître.
  14. Le truc qui est beau a l'armée ce que tout le monde est payé pareil a grade équivalent... Que se soit le cuisto, l'informaticien, l'artilleur, le biffin ou le FS de la mort qui tue. Ce sera donc une solde de base + une prime a l'air de part leur statue de TAP. Environ 1900€ pour un 1CL.

© Aumilitaire - Contact - CGU

×
×
  • Créer...