Aller au contenu
Forum militaire

Rejoignez AuMilitaire !

Connexion    S’inscrire au Forum

YaYannick

Modérateurs
  • Compteur de contenus

    2 020
  • Inscription

  • Dernière visite

  • Jours gagnés

    49

YaYannick a gagné pour la dernière fois le 22 septembre

YaYannick a eu le contenu le plus aimé !

Réputation sur la communauté

648 Excellent

À propos de YaYannick

  • Rang
    Chasseur de Dahu

Informations du profil

  • Sexe
    Homme
  • Statut
    Militaire
  • Armée
    Interarmée

Visiteurs récents du profil

3 345 visualisations du profil
  1. YaYannick

    Renseignement sur l’ENSOA

    En quoi être un evat sous contrat empêcherait d'aller au semi-direct ? C'est un peu le cas, de tous les EVAT et les sous-off semi direct ou direct. Comme l'a dit Aureasia. Il faut voir avec votre chef de section... Mais normalement votre chef de groupe devrait pouvoir vous répondre...
  2. Vous vous êtes rapproché du PEVAT ? Si vous êtes effectivement innocent, vous devriez pouvoir vous en sortir. Sinon pour les problèmes d'ordres financiers, vous vous êtes rapprochés de l'assistante sociale ?
  3. Complètement con de sortir en tenue. Quant a se balader en panachage, avec un sac mili ou les cheveux courts... C'est con aussi. Je suis désolé les gars.
  4. Comme les hôpitaux chinois bardés d'antenne en plein milieu du désert... 🙄
  5. Ça sert a rien que je t'expliques...! Je ne vais pas m'étaler plus, vous ne comprendriez pas de toute façon. Et je t'avoues que j'ai d'autres chats a fouetter. Bon chance dans vos futurs affections, en espérant que votre chemin dans l'institution soit radieux et que vous ne tomberez pas sur des méchants capo chef ou sergent.
  6. Quel soumission ? Vous savez pourquoi ils font ca ? Vous connaissez une once de de l'armée ? Bienvenue dans la vrai vie les gars...
  7. Les gars c'est une tradition! Personne est mort ou blessé fin bref... Toute les traditions ne sont pas intelligentes mais vous ne pouvez pas comprendre si vous y etes pas
  8. Salut, je suis désolé mais c'est pas top top.
  9. Pourquoi briefer un agent qui n'appartient plus au service ? En quittant, il signe une "convention". Tant qu'il reste dans les rails et ne porte pas préjudice aux "secrets". Aucune raison de le contacter. Il fait bien se qu'il veut. Ça serait dommage, de pas mettre cette ligne sur son CV... Encore une fois, il ne faut pas idéaliser et penser qu'un ancien agent sera épié fait et geste. Rien qu'avec le système de cloisonnement, la boite peut dormir sur ces deux oreilles. Je campe sur mes positions, le doute est compréhensible... Mais de là à juger sur une interview "non officiel"... Le raccourci est rapide. Mais il faut des personnes qui doute pour peaufiner le renseignement ahah Comme je t'ai dit je pense pouvoir faire une interview identique avec deux trois filouteries. Donc bon... mytho ? Why not ?
  10. Edit : Je viens de découvrir la chaîne, déjà merci elle a l'air géniale et je vais vraiment m'y pencher dessus. Je sais pas si tu remarques la différence de ton par le "journaliste" sur l'interview de Beryl et les autres. On fur et a mesure de la vidéo le ton devient de plus en plus familier moins sérieux. Beryl fait deux-trois blagues, détend l'atmosphère et final il met fin aux interrogations du journaliste quand il le veut. C'est lui qui gère plus le journaliste. Encore une fois je trouve sa impressionnant. Donc pour moi il est très très bon ! Ou s'est un très bon mytho ahah
  11. Encore je n'ai pas regardé les deux interviews en entier. D'un côté, il y a un ancien directeur et de l'autre un ancien agent (Bien qu'il soit colonel). Le premier doit quand même être largement plus rompu au jeu politique que le deuxième. Le but de déjouer un interrogatoire ou une interview est de rien balancer. Chacun sa technique. Apres on a tendance à idéaliser les "espions". Ça reste néanmoins des humains... chacun sont domaines d'expertise. Bien qu'ils soient très similaires un boulanger n'est pas forcément un pâtissier. En lisant les commentaires sur la vidéo, l'un des seules arguments détracteurs c'est qu'il ne connait pas ou se trouve le 13 ou je ne sais quel régiment. Un peu limite. Il y a 15 ans le 13 était a dieuze. Tout les anciens n'ont pas encore fait la bascule et qu'est ce que ça peut faire ? Si d'autant plus tu ne travailles pas avec eux. Au final, tous les moyens sont bon pour arriver a ses fins. Même jouer "l'imbécile" devant une "audience d'expert" qui commente sur youtube (Que l'on peut assimiler a des Footix). Avoir regarder "Spy game" et lu les livres de john carré ne fait pas de vous un expert en espionnage. (Je ne te vise pas hein, c'est pour exprimer mon point de vue ahah No offense ;))
  12. Je regardes ces vidéos, j'ai lu plein de livre d'espionnages. Je pense même être en mesure de faire des vidéos sur des sujets similaires en ajoutant un aspect "critique et éducatif" avec un soupçon d'anecdotes plus ou moins fumeuses. Je pense que beaucoup tomberait dans le piège. Personnellement je n'ai aucun doutes sur la véracité de son passe. Ils se démarque des autres "agents" qui sont "sortie de l'ombre". (Cf ma life 🤭) Je suis plus curieux sur les coulisses de ce genre de vidéos/livres. Mais je dois dire que l'interview est une réelle leçon de "comment gérer une interview". Apres, je vais rajouter un dernier truc pour les non-initiés. Je schématise. Mais il y a deux branches, les "agents clandestins" et le SA qui sont deux choses différentes. Beryl 614 semble avoir fait partie de la première.
  13. Alors fake ou pas fake ? 😛 Moi aussi j'ai plusieurs options ahah ! Dans tous les cas je trouves qu'il fait du bon travail.
  14. YaYannick

    CCPM 2020

    Mouais, pas trop fan du "nivellement par le bas". Je pense qu'une éducation sportive commence des le début. Couver des jeunes recrues en lors donnant facilement un 20 n'est pas bon. Pourquoi faire plus d'effort et m'entretenir alors que j'ai 20. Ils sortent du système scolaire qui leur inculque qu'un 20 c'est parfait... Pour la plupart ils n'iront pas plus loin que ce raisonnement. Et une fois en vrai situation, ils vont ramasser et se barrer car il n'ont pas la culture de l'effort. Encore une fois je sais que cette culture sportive, tout le monde ne l'a pas, et l'armée se doit de leur apprendre... c'est normal. Mais la c'est clairement se mettre des bâtons dans les roues. Quid de l'écarts du niveau requis, pour les unités un peu plus spécial ou élitiste ? On baisse les prérequis ? Ou on fait face a un vivier moins important du fait du niveau physique qui régresse ? Ou sinon on mise tout sur les Vhl et on signe directe pour un "flyboard" comme pas ça besoin de savoir courir !

© Aumilitaire - Contact - CGU

×
×
  • Créer...