Jump to content
Aumilitaire

YaYannick

Modérateurs
  • Posts

    2,729
  • Joined

  • Last visited

  • Days Won

    68

Everything posted by YaYannick

  1. Non. Je t'invite à utiliser la fonction "recherche" pour avoir toutes les modalités sur l'EMHM...
  2. Tu as répondu a ta question, si la tenue réglementaire exigée c'est en jupe bah tu te mettras en jupe.
  3. Perso, je dirais que les spé "soutien" partent plus. Par exemple dans la BIM a 3 BCA mais 1 régiment d'artillerie donc moins de depart m sur les "théâtres principaux" chez les biffins car il y a des rotations.
  4. Sujet abordée a de nombreuse reprises, une recherche sur le forum aurait pu répondre a la question. Mais je vais faire simple, pas de meilleurs que des spécialités et des compétences différentes. Je verrouille.
  5. Il n'y a aucun critère véridique... Le recrutement se fait en fonction des profils et des besoins. La seule vérité ? Tenter sa chance. Et par expérience vous serez surpris des sélections...
  6. Grossièrement c'est ça. La passerelle FS - CPIS/CPEOM est plus évidente que CPES même si les trois reste des composantes "action".
  7. Oui c'est possible, le chemin est le même pour tout le monde.
  8. Ça dépend ou tu veux aller.
  9. Bonjour, Je réponds ici a votre autre réponse sur un post de présentation incomplet. Nous demandons aux membres du forum de se présenter, non pas que vos nom/prénom nous intéresse mais surtout pour savoir a qui nous avons à faire. Si vous êtes ici c'est pour poser des questions ou des réponses. Il est donc légitime de savoir a qui on a comme interlocuteur pour mieux l'orienter ou juger de la pertinence de ses réponses. Et par pitié n'invoquez pas la cybersécurité comme mot fourre-tout... Encore une fois on ne veut pas votre numéro de secu. Je vous montre ci-dessous un exemple de présentation simple et succincte qui répond aux critères : "Bonjour, Sous-officier dans les troupes de montagnes, je me suis inscrit sur le forum pour obtenir des informations sur une mutation et pourquoi pas aider si j'en ai les capacités." Simple et de bon goût. Petit avertissement au passage. Bonne journée sur le forum en espérant qu'on pourra répondre a vos questions ou que vous pourrez faire profiter votre expérience.
  10. Oui, pas de soucis. L'antenne médicale lui demandera sûrement de fournir son attestation pour régulariser la situation.
  11. C'est marrant, je viens juste de finir le livre "La nouvelle guerre secrète" qui parle des unités militaire clandestines et des opérations spéciales. Il explique le système du renseignement aux RU, USA, Israel et en France. Les différences de doctrine, d'emploi etc... Je recommande !
  12. Secrétariat de ta compagnie ? Edit : Ah merde... T'es moblo j'avais pas vu. Je connais pas. Mais bon c'est comme tout, petit au CR à la VH qui s'adressera a qui de droit.
  13. Oui, le CPES/CPIS/CPEOM sont des régiments. Tu peux très bien faire 5 ans en régiment "conventionnel" puis 5 ans au SA puis retourner dans un régiment conventionnel.
  14. Sûrement pour l'intervention du GIGN dans l'imprimerie de Dammartin... C'est normal que cela fasse naître des vocations, tout comme Marignane en 94. Sinon pour le recrutement en direct pour les officiers, je ne sais pas. Mais il y a un appel a volontaire annuel pour recruter des officiers d'active.
  15. J'espère que @Malina ne verra pas ce post 🙄
  16. Bah si tu rentrais dans les chronos pendant ton CME, je ne vois pas pourquoi tu ferais 7 minutes d'un coup. Surtout que pendant 1 an, tu as fait du sport j'espère. Dans tous les cas avant le passage chronométré, tu pourras t'echauffer et te familiariser de nouveau avec les obstacles. No stress, si tu as une condition physique "normal" 7 minutes c'est énorme mdr.
  17. 7 minutes c'est large non pour le PO ? Surtout si on arrive a passer tous les obstacles.
  18. Encore heureux que l'appel d'offre ne soit pas retenu ! 1kg la polaire ? C'est une blague... C'est clairement a contre sens des technologies actuelles... Pour 55€ on a une doudoune quechua qui fait 300g, compacte et qui fait le taff. Donc imaginez si on rajoute un peu de sous. Il faut pas vouloir une veste qui fait tout même le café. Il faut respecter les "3 couches". Une doudoune/polaire, on veut qu'elle fasse du chaud. C'est pas un coupe vent, pas un imperméable. On a un savoir faire montagne militaire et civil autant l'utiliser non ?
  19. Le fameux nivellement par le bas... Ca fait un peu chier de dire c'était mieux avant mais là ça en devient ridicule. Je ne vois pas les justifications de ce changement... Ce n'est même pas une question de recrutement car ils sont déjà militaire... M'enfin, cela contraste un petit peu avec le fameux "#hauteintensité".
  20. J'ai mieux ! Tu as juste à payer tes amendes a intervalles de 14j 😂 Sachant que c'est pas des amendes forfaitaires y a pas de minoration.
  21. Les mutations dans l'intérêt du service vont arriver pour les rares réfractaires et j'espère que ça arrivera vite car ça nous met dans la merde... M'enfin.

© Aumilitaire - Contact - CGU

×
×
  • Create New...