Rejoignez AuMilitaire !

Connexion    S’inscrire au Forum

l'apache

Membres
  • Compteur de contenus

    10
  • Inscription

  • Dernière visite

Réputation sur la communauté

0 Neutral

À propos de l'apache

  • Rang
    Membre
  1. Etant Evat, je dois joindre le président des EVAT du 93?Ou un autre service?
  2. Bonjour:), Je me tourne vers vous pour une question toute bête.J'incorpore le 93 ram de Varces mardi 4 février et j'aurais aimé savoir si vous saviez si lorsque l'on arrive à la gare de Grenoble, il y a un comité d'accueil ou il faut rejoindre la caserne par ses propres moyens? Je vous remercie de votre attention:).
  3. Bonjour:)!, Je poste ce sujet pour vous demander si j'ai bien compris tout le système des spécialités. Rentrons dans le vif du sujet, lorsque l'ont va au CIRFA, on vous remet une fiche intitulée "Mon projet" ou se trouve en bas de cette fiche des cases pour l'inscription de 3 choix d'orientation. Ces choix sont inscrits par vos soins à la fin du passage au CSO.Ensuite lorsque le CIRFA à reçu vos résultats, vous prenez rendez vous avec votre conseiller qui vous explique qu'elles sont vos chances aux vues de vos résultats de voir tel ou tel choix validé par une commission.Après avoir examiner vos chances vous pouvez ou non changez vos choix puis votre conseiller envoie vos choix qui seront ou non validés par une commission.Votre conseiller vous communiquera ensuite les résultats.Jusque la j'ai bien compris? Concernant les spécialités: Dans les cases on peut mettre jusqu’à trois choix,ses choix peuvent t'ils concerner la même spécialité mais avec plusieurs choix de régiments différents ou bien trois choix distincts de spécialités avec naturellement des choix de régiments différents? Concernant mes choix, j'étais partis au début plus sur l'infanterie,combattant tta mais grâce aux fichiers pdf dont on ma communiqué le lien et concernant les spécialités de l'armée de terre, j'ai pu m'ouvrir à d'autre horizons. Je serais bien intéressé par les spécialités suivantes: -Tireur char ou engin blindé dans l'ABC (arme blindé de cavalerie) au 4 ieme RCH de Gap. -Cavalier blindé au 1er RS de Valence. -Ensuite en dernier recours combattant TTA , peut être au 35 ieme RI de Belfort, à voir. Pensez vous que les choix que j'ai exposés ci_dessus sont cohérents? Enfin pour finir lors de la formation initiale, on apprend le métier de soldats en général, puis lors de sa formation spécialisée on va par exemple apprendre la spécialité de cavalier blindé et seulement ensuite, au vue de ses résultats on sera peut être cavalier blindé/ accompagnement ou cavalier blindé/tireur,etc,On est bien d'accord que cavalier blindé est une spécialité et que cavalier blindé/tireur est une sous spécialité, tout comme combattant TTA est une spécialité et grenadier voltigeur une sous spécialité de combattant tta? Désolé si certaines de ces questions vous sembles SIMPLISTES mais j'aime être sûr de moi et savoir où je marche. Donc voila j'ai fini de poser mon pavé^^j’espère avoir vos réponses rapidement, en attendant je vous souhaite une bonne journée messieurs!
  4. Je souhaiterais m'engager en tant qu'EVAT.Merci pour l’accueil messieurs:) et pour le doc, je vais y jeter un oeil dès maintenant!
  5. Bonjour:), Je me présente, je me nomme Adrien mais mon surnom ici sera l'apache si vous le voulez bien:p!J'ai 19 ans et demi et je suis actuellement depuis plus d'un ans en intérim mais cette situation ne me plaisant guère, voulant quitter le domicile familial et devenir indépendant, souhaitant vivre et travailler avec des gens partageant les mêmes valeurs que moi, et souhaitant par dessus tout exercé un métier plus qu'honorable, j'ai décider de franchir le pas et de commencer une procédure d'engagement.Je passe d'ailleurs au cso de Nancy le 9,10,11juillet. Je viens quérir de l'aide car je suis tout simplement écraser par le nombre de spécialités:o, je n'arrive point à trouver si une spécialité permet la manipulation de mortier dans une section de combat(ce qui serait bien puisque je souhaiterais manipuler ce genre de matériel et être au plus près de l'action en cours), peut être servant de mortier? Enfin quoiqu'il en soit, le contact avec le monde militaire( qui se limite au contact avec le cirfa pour le moment) ma plus que plu et ma déjà enseigné quelques valeurs. J'espère grâce à votre aide pouvoir réaliser ce rêve qui est le mien:) Merci et bonne journée!