Aller au contenu
Aumilitaire

Ricus

Membres
  • Compteur de contenus

    89
  • Inscription

  • Dernière visite

Visiteurs récents du profil

Le bloc de visiteurs récents est désactivé et il n’est pas visible pour les autres utilisateurs.

Ricus's Achievements

Newbie

Newbie (1/14)

3

Réputation sur la communauté

  1. Patience ça va arriver, les recruteurs sont en grande majorité en permissions pendant le mois d'août. Donc rien n'avance. Ça va commencer à bouger d'ici la semaine prochaine très probablement.
  2. Il y a une section réserve, merci d'y poster ce genre de questions. Déjà, le CAME est "l'équivalent" du CME dans l'active et non du CTE. Ce n'est pas toi qui fera la demande pour passer le CAME c'est ta hiérarchie qui décidera si tu es apte ou non à le passer. Pense déjà à apprendre ton boulot de GV avant de penser au reste. Sinon cela varie en fonction des régiments, en général il faut compter 2 ans avant de passer le CAME. Tu passera 1CL dans 6 mois si tu réussis ta FMIR. Pour le Vigipirate il faut faire le stage TIOR, c'est sur la base du volontariat, comme toute activité dans la réserve.
  3. Alors autant pour moi, mauvaise compréhension de vos propos. Ce que vous dites là est tout à fait juste au demeurant. Après, il y en a à qui on fait la remarque plus souvent qu'à d'autres...
  4. C'est pas parce que quelqu'un sort de Cyr/EMIA/OAEA/Rang qu'il est plus compétent qu'un OSC/E. Et inversement. Il y a des bons et des mauvais partout, des humbles et des grosses têtes, ce qui compte c'est l'efficacité dans le boulot au final et c'est là que se fait le tri. Ce débat "faux officiers", "faux sous-officiers", en fonction du mode de recrutement est particulièrement puéril. Chaque recrutement apporte son lot de richesses.
  5. Est-il possible pour tout le monde de revenir au sujet et de laisser les chamailleries de côté ?
  6. BTX qu'est ce que le Concours sur titres ouvert au titre du 4o de l’article 4 ?
  7. Pas du tout BTX, j'ai mes chances comme tous les autres candidats, ni plus ni moins, les cartes sont rebattues pour l'oral. Personne n'est sûr de rien, sauf les devins et les prédicateurs qui pensent l'être.
  8. ​Proposées non. Il faut faire la demande pour faire basculer son dossier au CIRFA d'OST à OSC/E afin de participer aux commissions au même titre que les autres candidats. Ce n'est pas automatique, néanmoins on peut supposer que étant admissible au concours OST tu as toutes tes chances en tant qu'OSC/E. Mais encore une fois, aucune certitude à 100%.
  9. Effectivement il s'agit d'une année exceptionnelle ! Sachant que on est 73 admissibles cela fait un ratio de 1 place pour 4 candidats ce qui est quasiment du jamais vu...
  10. Très bonne réponse de BTX, comme toujours, juste un petit point de précision concernant les volumes : D'après ce que je sais, la DRHAT souhaite recruter 2 sections de plus d'OSC/E pour cette année que pour l'année précédente. On table donc sur un peu moins d'une centaine de places OSC/E. Pour ce qui est du concours OST, à priori on est sur un volume de 17 places cette année.
  11. Ca sert simplement à voir comment tu réagis au fait de devoir te déplacer loin de chez toi. Si tu commence à compter les km dès maintenant, c'est mal barré.
  12. La commission qui se réunit pour décider des admissibilités se tiendra le 26 mars. Communication peu de temps après pour éventuel passage à l'épreuve complémentaire entre le 20 et le 24 avril.
  13. Je trouve ça si beau de croire qu'on est légionnaire parce que on est réserviste dans un régiment de la légion... :+

© Aumilitaire - Contact - CGU

×
×
  • Créer...