Aller au contenu
Aumilitaire

Ricus

Membres
  • Compteur de contenus

    89
  • Inscription

  • Dernière visite

Tout ce qui a été posté par Ricus

  1. Patience ça va arriver, les recruteurs sont en grande majorité en permissions pendant le mois d'août. Donc rien n'avance. Ça va commencer à bouger d'ici la semaine prochaine très probablement.
  2. Il y a une section réserve, merci d'y poster ce genre de questions. Déjà, le CAME est "l'équivalent" du CME dans l'active et non du CTE. Ce n'est pas toi qui fera la demande pour passer le CAME c'est ta hiérarchie qui décidera si tu es apte ou non à le passer. Pense déjà à apprendre ton boulot de GV avant de penser au reste. Sinon cela varie en fonction des régiments, en général il faut compter 2 ans avant de passer le CAME. Tu passera 1CL dans 6 mois si tu réussis ta FMIR. Pour le Vigipirate il faut faire le stage TIOR, c'est sur la base du volontariat, comme toute activité dans la réserve.
  3. Alors autant pour moi, mauvaise compréhension de vos propos. Ce que vous dites là est tout à fait juste au demeurant. Après, il y en a à qui on fait la remarque plus souvent qu'à d'autres...
  4. C'est pas parce que quelqu'un sort de Cyr/EMIA/OAEA/Rang qu'il est plus compétent qu'un OSC/E. Et inversement. Il y a des bons et des mauvais partout, des humbles et des grosses têtes, ce qui compte c'est l'efficacité dans le boulot au final et c'est là que se fait le tri. Ce débat "faux officiers", "faux sous-officiers", en fonction du mode de recrutement est particulièrement puéril. Chaque recrutement apporte son lot de richesses.
  5. Est-il possible pour tout le monde de revenir au sujet et de laisser les chamailleries de côté ?
  6. BTX qu'est ce que le Concours sur titres ouvert au titre du 4o de l’article 4 ?
  7. Pas du tout BTX, j'ai mes chances comme tous les autres candidats, ni plus ni moins, les cartes sont rebattues pour l'oral. Personne n'est sûr de rien, sauf les devins et les prédicateurs qui pensent l'être.
  8. ​Proposées non. Il faut faire la demande pour faire basculer son dossier au CIRFA d'OST à OSC/E afin de participer aux commissions au même titre que les autres candidats. Ce n'est pas automatique, néanmoins on peut supposer que étant admissible au concours OST tu as toutes tes chances en tant qu'OSC/E. Mais encore une fois, aucune certitude à 100%.
  9. Effectivement il s'agit d'une année exceptionnelle ! Sachant que on est 73 admissibles cela fait un ratio de 1 place pour 4 candidats ce qui est quasiment du jamais vu...
  10. Très bonne réponse de BTX, comme toujours, juste un petit point de précision concernant les volumes : D'après ce que je sais, la DRHAT souhaite recruter 2 sections de plus d'OSC/E pour cette année que pour l'année précédente. On table donc sur un peu moins d'une centaine de places OSC/E. Pour ce qui est du concours OST, à priori on est sur un volume de 17 places cette année.
  11. Ca sert simplement à voir comment tu réagis au fait de devoir te déplacer loin de chez toi. Si tu commence à compter les km dès maintenant, c'est mal barré.
  12. La commission qui se réunit pour décider des admissibilités se tiendra le 26 mars. Communication peu de temps après pour éventuel passage à l'épreuve complémentaire entre le 20 et le 24 avril.
  13. Je trouve ça si beau de croire qu'on est légionnaire parce que on est réserviste dans un régiment de la légion... :+
  14. 1) Je te prie de bien vouloir surveiller ton langage et laisser tes qualifications de "peintre" au placard. Si tu veux que je sois grossier avec toi aucun problème, je sais faire aussi. 2) Je crois que tu ne sais pas très bien lire :il n'est pas dit qu'il est impossible suite à une FMIR, en deux ans, d'être proposé à une FIE. Il est dit, dans LE CAS DE CETTE PERSONNE qui ne compte rester qu'une durée de 2 ans dans la RO, la compagnie de réserve dans laquelle il sera ne l'enverra très certainement pas à Saint-Maix. En effet, cela coute de l'argent et dans ce cas la ça serait à perte. Point supplémentaire, le temps que l'ESR soit signé, la FMIR effectuée, les 2 ans se seront probablement transformés en 1.
  15. 2 parcours : 1) Tu pousse la porte de ton CIRFA pour t'engager sous officier de réserve voie directe. A savoir que tu arrivera en régiment sans expérience et qu'il sera difficile de faire ta place. 2) Tu fais une FMIR en tant que militaire du rang, tu profite des 2 année d'expérience acquises pour ton futur engagement mais ne rêve pas, sur ce laps de temps tu ne passera pas sous officier, surtout que tu compte t'engager et les compagnies de réserve ne sont pas la pour former des personnels pour les perdre ensuite. Si tu es bon tu pourra faire des formations pour passer caporal.
  16. Est-ce qu'il y en a parmi vous qui sont réservistes ?
  17. Ils sont pendus par les pieds au mat de la place d'armes et y restent jusqu'à ce que les vautours aient nettoyé leur carcasse. On ne rigole pas à l'armée !
  18. C'est bizarre a quel point tu t'appliques a éviter les questions qui concernent directement ta propre expérience...
  19. C'est lui qui parle de mutation, sur ce point je n'ai pas de détails supplémentaires, je ne connais pas la règlementation en vigueur dans ce cas la. Néanmoins, ce qui est certain c'est qu'il n'a pas sa FMIR, et encore moins d'autres qualifications comme le TIOR par exemple.
  20. Je suis tout à fait d'accord. Après c'est facile de cracher sur l'escadron en disant que on est pas appelé pour les activités... En même temps, les incompétents on en a pas besoin ^^
  21. Oh, suffit de par exemple, entre autres, de tendre la main au LCL venu nous inspecter sans le saluer en lui disant "bonjour" a 2-3 jours de la fin de la formation... après il reste aussi l'échec à l'ISTC (malgré les 5 ou 6 passages de l'examen...), les tests écrits pourris et le comportement déviant, je continue ? :P
  22. C'est un peu fort de se dire "bien placé" pour en parler alors que tu as échoué a ta FMIR en mars dernier au 503 ce qui fait que tu n'a jamais fait d'activités dans ce régiment... D'où ta demande de mutation surement. Oui, tu as été démasqué, je sais qui tu es, ce que tu vaut, tu croyais vraiment que tu resterai anonyme bien longtemps ? Par ailleurs, je ne suis pas sur que tes futurs cadres au 1er REG apprécieraient d'apprendre que tu crache si facilement sur internet... Sans cacher le fait que tu fais partie de ces réservistes "mythos" qui justement, dégradent l'image de la réserve.
  23. Bonsoir, Je parle en tant que réserviste. Au début les réservistes sont vus avec méfiance. Mais si le boulot est fait correctement, il n'y a aucun problème de relationnel et tout se passe très bien et les relations entre personnels d'active et de réserve peuvent être très amicales. Après si le boulot n'est pas fait correctement, bien entendu que l'image est mauvaise. Tout dépend de la personne et de son investissement. Et il faut savoir que les nouvelles vont vite dans un régiment, surtout dans le mauvais sens.

© Aumilitaire - Contact - CGU

×
×
  • Créer...