Aller au contenu
Aumilitaire

titilaroche

Membres
  • Compteur de contenus

    15
  • Inscription

  • Dernière visite

Visiteurs récents du profil

Le bloc de visiteurs récents est désactivé et il n’est pas visible pour les autres utilisateurs.

titilaroche's Achievements

Newbie

Newbie (1/14)

0

Réputation sur la communauté

  1. Bonsoir, Je vais également effectuer la PMS au mois de Mars à Coet. Bonne préparation et bonne soirée.
  2. D'accord écoutez merci pour tout ces renseignements et des réponses fournies par les membres et modérateurs. S'il y en a d'autre je suis preneur
  3. Oui on peut voir ça sous cet angle. Phénomène de société qui devient un vrai fléau violence et drogues.. As tu eu une expérience militaire Dani?
  4. J'ai dis "si tu n'est pas capable..." Je vous pas ou est le jugement et je te connais pas assez pour te juger et je ne l'ai en aucun cas fais. Et il me semble que dans mes écris il y a aucun manque de respect je dis simplement ce que je pense. J'attends toujours ton témoignage relis bien ce que je mets c'est sur que si tu lis la moitié... ;-) et je ne critique en aucun cas les officiers vu qu'il y a un point d'interrogation qui signifie donc une question pour savoir ce que vous en pensez vous qui êtes militaire actif ou non. Rien de plus. Donc maintenant quel était ton quotidien dans l'armée, avais tu des moments ou tu faisais rien du tout que tu t'embetais royalement? Étais tu actif (activité) tous les jours? Quel était la fréquence des entraînements physique, tir , ...? Et Qu'en penses tu justement par rapport à ce que mon recruteur disait? Penses tu que cela vient des officiers ou des hommes du rang ou peu être les sous officiers? Il y a aucune affirmation dans ma réflection je suis juste la pour prendre des renseignements... Donc je te dis non au faite que tu dises que je juge les officiers au faite que je t'ai juger toi non.. C'est juste que voilà si tu te cantonne pas à répondre à ma question mes interrogation bah je demande à quelqu'un d'autre. Il y a rien d'irrespectueux! Cependant je te remercie quand même pour ta première réponse qui me dis que je me posais déjà les bonne questions ;-).
  5. Merci BTX pour la réponse détaillée qui m'apporte de nouveaux éléments.. :-). Donc si je comprend bien la cohésion est bien comme je l'avais aussi remarqué un point important que l'officier et les sous off doivent travailler dans une section et compagnie. Mon conseiller au cirfa me dis que certains soldat se battent ou il y a des problèmes de drogues dans certaines sections car ils s'ennuient... Donc une mauvaise gestion des hommes par l'officier?
  6. Il le semble que c'est moi qui pause la question au début. Alors pourquoi ne pas me répondre simplement plutôt que d'essayer de tergiverser? Qui te dit que je le suis pas renseigner déjà.? C'est juste des informations complémentaires que je veux justement pour pouvoir répondre aux questions que tu m'as posé et Que je me pose déjà. J'ai pas besoin de toi pour me les rappeler. Donc tes réponses servent à rien et m'avance pas plus. En tant justement qu'ancien militaire on ne t'a pas appris le partage? Alors mes questions sont peu être pas précisé et je m'en excuse. Ok j'admets. Mais dans mon post il me semble que c'est une candidature pour osc et donc je viens pas les mains dans les poches au cso. C'est donc que j'y ai mûrement réfléchi. Et que je me suis renseigner. C'est juste un complément d'information que je demande par des témoignages. Des faits marquants, l'ambiance justement une journée comment ça se passe etc. Je suis pas encore intégrer et justement je vous demande. Alors maintenant j'aimerais bien une réponse. Et pas des remarques qui pour moi servent à rien.! J'ai absolument rien contre toi mais maintenant si tu n'es pas capable de ma donner ton témoignage c'est pas grave il y a d'autre personne qualifié.
  7. Alors justement j'attendais cette réponse^^ Le truc est que l'ambiance de la mêlée me plait, la cohésion etc etc. Après le côté technique des armes d'appui tels que les trans ou encore la log est tout aussi attirant pour moi. C'est pour ça que je veux des témoignages d'expériences mauvais et/ou bonnes... Vous me direz faudra faire un choix.. J'en suis conscient mais du coup j'attends des témoignages.. Pour m'aider a m'orienter voilà tout.
  8. Bonjour à tous, Voilà j'ai passé mes test au cso de Rennes en tant que postulant OSC/E et les entretiens s'étant super bien passé, je viens vers vous. J'avais un projet dans les Trans et particulièrement dans les rens. À Rennes on m'a dit durant les entretiens que j'avais possibilité de parvenir à m'épanouir dans n'importe quelle spécialité au vue de mon "profil psychologique" J'aimerais avoir l'avis d'EVAt, sous off et OSC issu de l'infanterie, des transmissions ou encore du Génie et cavalerie et même le mat ou la log. Sur les journées en régiment. Si les entraînements sont fréquents s'il y à des temps de oisiveté, si en claire votre journée est bien remplie ou vide. L'ambiance de vos compagnies et sections. En voilà en bref des témoignages de votre vie militaire actuelle. Et si possible avec un grain d'objectivité ^^ Merci à tous ceux qui répondront
  9. Tout comme toi je viens de passé au CSO depuis hier. Ce fut bref à la visite médicale et du coup classé S=5 pour mon épaule opérée et conformément au texte. Je décide de faire donc appel car depuis je ressent aucune gène pendant tout style d'effort, ou encore après. Cependant sans butée ni vis sans méteriel "d'orthosynthèse" comme la précisé le médecin, il m'a précisé qu'il avait des chances que ça aboutisse de ce fait. Prise de RDV en hôpital militaire le 1er Août. Comme toi, je compte donc faire mes examens et envoyer mon courrier avec l'attestation du chirurgien orthopédique qui pourra lever mon inaptitude fingers crosses. J'espère que ça marchera Merci de ton témoignage l'espoir rode... =)
  10. Ce qu'il faut savoir aussi c'est que j'ai ni butée ni visse. Le toubib m'a juste "resserrer" l'épaule avec réinsertion du bourrelet. Donc aucun corps étrangers.. Enfin de toute manière c'est cette semaine et je verrais bien.! Mais bon pas trop d'espoir.
  11. Bonjour, Je vous explique mon soucis: J'ai eu une luxation de l'épaule. Celà fait 2 ans et demi que je me suis fait opéré et depuis aucune récidive, pensez vous que ça rentre dans les textes concernant la ceinture scapulaire et les luxations récidivantes opéré ou non? De plus j'ai consulter mon chirurgien avec une lettre attestant que je pouvais reprendre tous les sports. Il fut d'ailleur étonné car mon épaule opérée est plus souple que l'autre avec plus d'amplitude. Sachant que je fais des tractions sans aucun problème tous les jours sans douleurs et en certains nombre, j'ai fais de l'aviron au niveau france, et je nage sans aucun soucis Pensez-vous que que ça peut valoir une inaptitude définitive? Merci
  12. Bonjour, Je m'appelle titilaroche, je souhaite m'engager en tant qu'OSC/E. Inscris ici pour acquérir plusieurs informations. bonne journée à tous

© Aumilitaire - Contact - CGU

×
×
  • Créer...