Aller au contenu
Aumilitaire

L-Spagnol

Membres
  • Compteur de contenus

    8
  • Inscription

  • Dernière visite

Tout ce qui a été posté par L-Spagnol

  1. Bonjour, Je suis un jeune homme de 25ans postulant aux forces armées, j'ai passé ma VM lors des selection. Tout c'est bien passé sauf pour les oreilles. J'ai une baisse d'audition bilatéral d'environ 25db à seulement 2000hz. Alors que tout le reste est niquel : (250hz: 0-5db de perte, 500hz: 10db, 1000hz: 15db, 2000hz : 25-30db, 4000hz: 5db, 8000hz: 5db). Le médecin chef trouve cela pas très cohérent et m'a donc mi inapte temporaire O5 en attendant de passer devant un spécialiste. J'avais des restes de rhume présent (arrière nez boucher) ce qui pourrait peut-être expliquer l’incohérence selon le médecin chef. Il est important de noter que le Médecin chef n'a relever aucun soucis au niveau de mon oreille. Enfin et j'ai omis de le dire au Médecin Chef, je n'avais pas dormis la nuit précédente a cause du stress et javais passer il y a un jour précédent la visite 3 ou 4 heures dans un bar avec une musique forte. Cela est-il déjà arrivé à quelqu'un ? J'ai jamais eu de problème d'audition de ma vie, je ne fréquence pas souvent les boites/concert, j’écoute rarement de la musique sur casque et pas spécialement fort... Merci de votre réponse.
  2. Bonsoir à tous, Je postule actuellement pour un recrutement OSC/C spécialisé dans les systèmes d'information. Je dispose d'un BAC+5 avec mention dans le domaine concerné, dont 3 années d'alternance. Je vais en évaluation dans 2 semaines, avec un niveau assez moyen (palier 10, 7 tractions) et avec un IMC d'environ 29 (1m78 pour 85kg), donc en surpoids, dû cependant a un physique trapu. Ma question est donc la suivant, quelqu'un ici sait si mon niveau physique pourrait être un frein à ma candidature ? Ou si dans ce type de contrat c'est surtout le diplôme et l'entretien RH qui pèsent plus dans le recrutement ? Merci à vous ! Cordialement.
  3. Bonsoir, Tout d'abord, merci de l'attention que vous portez à ma question. Cependant, j'aimerais amener quelques précisions, car j'ai l'impression d'avoir été mal compris... Dans un premier, comme répéter plus haut, cela est seulement une question pour savoir si ce cas avait déjà été observer dans la réalité, vos réponses sont claires c'est non et je vous en remercie. Dans un deuxième temps, j'aimerais rappeler que le but de cette démarche aurait été propre à ma façon de pensée. Et qu'en aucun cas je n'ai mentionné un "stage" à la légion de X année afin de me forger une âme d'officier pour ensuite récupérer mon grade de Lieutenant. On peut se former une âme d'officier dans n'importe quel arme/régiments de l'armée française je pense. Peut-être me suis-je mal exprimé et si c'est le cas je m'en excuse. En tout cas merci pour vos réponses ce forum est vraiment sympathique est très riche en information. Cordialement. Tomas
  4. @hatonjan Je sais que rien n'est facile. Seulement quand on a un objectif et que l'on si tient avec la volonté de réussir, alors je pense que tout est réalisable Je sais que la formation d'un Officier représente un cout et un énorme travail pour l'Armée Française. Je demande seulement si vous savez si ce genre de situation est reproductible dans la réalité ? Merci de votre réponse. Cordialement.
  5. Bonsoir, Je suis actuellement en Licence dans une école spécialisée en ingénierie informatique et je compte allez jusqu'au Master2, suite à cela j'aurai, logiquement, à la fin de mes études 24ans et je compte intégrer Saint-Cyr Coëtquidan en tant qu'officier sur titre. Cependant depuis petit, mon rêve c'est la Légion Étrangère. Et par rapport à ma façon de penser, j'aimerais à la fin de mon année à Saint-Cyr Coëtquidan intégrer la Légion Étrangère en tant que Légionnaire et non directement en tant qu'Officier. Mes questions sont les suivantes, Est-ce qu'il est possible dans un premier temps de procéder ainsi ? Est-il possible à la suite d'un certain temps de service de récupérer mon grade de Lieutenant ? Merci d'avance pour vos réponses, je me suis présenté et j'ai essayé la fonction rechercher mais rien ne se rapproche de ma demande un peu "spéciale". Cordialement, Tomas.
  6. Je m'appelle Tomas, j'ai 21ans. Actuellement en 3e année d'école d'ingénieur je souhaite intégrer l'école de Saint-Cyr Coëtquidan en tant que "Officier Sur Titre" à la fin de mon Master2. J'espère obtenir des réponses sur les quelques questions que je me pose par rapport à ma future carrière au sein des forces armées françaises. Merci à Tous. Tomas.

© Aumilitaire - Contact - CGU

×
×
  • Créer...