Aller au contenu
Forum militaire

Rejoignez AuMilitaire !

Connexion    S’inscrire au Forum

Moriarty

Membres
  • Compteur de contenus

    115
  • Inscription

  • Dernière visite

Réputation sur la communauté

0 Neutral

À propos de Moriarty

  • Rang
    Membre
  1. Bonjour, pour mieux vous répondre : Que venez-vous chercher à l'armée et pourquoi le NBC/2RD ?
  2. "Piégé" me tente pas non plus, tourné au Maroc...bof. "Forces spéciales" était une merde mais les décors étaient cohérents. Sinon, je suis pas un expert, mais les mines AP à double détente existent. Il est vrai que j'avais aussi été interpellé par les chutes des seals dans le film : ils se jettent, à plusieurs reprises, la tête la première des falaises...se fracassent et reprennent le combat.
  3. C'est, évidemment, après avoir épluché le net et le forum que je suis revenu posé mes dernières questions (elles ne vous semblent pas pertinentes ?). Je connais les généralités mais, justement, on ne trouve pas grand chose de plus. Avez-vous reçu mon MP ?
  4. J'ai vu le film et n'ai pas lu le livre. Il semblerait, d'après mes petites recherches, que le film soit fidèle à ce qui s'est vraiment passé. Cependant, ne pas se fier à la bande-annonce, il n'a pas la trempe d'un black hawk down bien qu'intéressant à regarder quand même (pour les amateurs du genre). 2-3 petites choses me dérangent : le décor ! Tourné au Nouveau-Mexique et on n'a pas du tout l'impression d'être dans les montagnes afghanes. Les tirs de RPG-7 tout au long des combats : les roquettes leur pleuvent dessus sans faire de dégâts, on dirait des pétards mouillés. L'histoire est incroyable mais le film moins, reste que le casting est plutôt bon.
  5. J'apprécie votre honnêteté et je profite d'avoir quelqun dont l'avis est éclairé sur le sujet pour glaner encore quelques infos : En quoi consiste chaque option : rme, epb et dct ? Vous parlez de déroulé de carrière intéressant, pourriez-vous être plus explicite ? N'est-ce pas une spé où on s'entraîne beaucoup pour, finalement, ne jamais intervenir ; beaucoup de préparation pour peu d'opérationnel ? La partie "biologie" semble peu abordée et peu évoquée, qu'en est-il à Saumur et au 2RD pour la formation des spécialistes ?
  6. Pour ma part, j'ai vu des fantassins et des instructeurs tir en félin qui faisaient moins d'1m70.
  7. Pourriez-vous m'en dire plus sur cette cellule nbc présente dans chaque régiment ? Elle est desservie par des personnels qui ne sont pas gérés par le domaine "défense nbc" mais qui ont juste suivi une formation d'adaptation ? Je crains que passer toute une carrière à Fontevraud me paraisse long... En fait, c'est un domaine de spécialité où j'ai du mal à comprendre les possibilités et évolutions de carrière.
  8. Merci, j'aurais effectivement du commencer par consulter le site du CDNBC. Une autre question car j'entends tout et son contraire : un jeune sous-off appartenant au domaine nrbc peut-il être affecté dans n'importe quelle unité de l'adt ou n'a-t-il d'autre choix que le 2RD ou le RMED ? Doit-il forcément rejoinde la défense nbc "spécialisée" (2RD, RMED...) ou peut-il aussi rejoindre la défense nbc "toutes armes" ? Dans le second cas : en quoi consisterait son travail au sein, par exemple, d'un régiment d'infanterie ou d'un régiment du génie ? Serait-il projeté en mission de la même manière que ses collègues fantassins ou sapeurs ? Où pourrais-je trouver des cours ou de quoi me faire une idée de ce que je vais apprendre en école spécialisée (pour le CT1) ? Je nage un peu dans le flou et ça ne me plaît guère. J'espère avoir été assez clair.
  9. Merci BTX, une fois de plus, vous avez les bons tuyaux ! Non Dani, rien du tout pour le moment. Il nous ont parlé d'amphis par "arme" pour que l'on puisse découvrir un peu nos spés. En attendant, on se concentre sur le CME et le Proterre : ils se foutent de nos spés, la secrétaire médicale doit répondre aux mêmes exigences que le biffin.
  10. Je trouve vos propos un peu âpres HAD, seuls les officiers PN auraient donc un travail intéressant ? vous m'en direz tant :/ ...
  11. Salutations, Je me permets de relancer le sujet : 1) En quoi consiste concrètement le travail d'un SO spécialiste NRBC à la sortie de Saumur ? 2) Peut-il être affecté dans diverses armes et unités ou doit-il uniquement servir au 2RD (j'avais cru comprendre que la quasi totalité des unités de l'ADT possédait des spécialistes NRBC) ? 3) En dehors du Proterre, à quelles missions intérieures ou extérieures peut-il être amené à participer ?
  12. Combien de brevetés au final ? 11 et certifiés plutôt (Royco a bien insisté là-dessus :+ ). Il y a soit une erreur de 0, soit c'est le nombre total de plongées effectuées au cours de leur carrière, soit il s'agit aussi de petites plongées de seulement quelques minutes.
  13. Paru dans TIM de septembre 2013 : Juste pour l'anecdote.
  14. Moriarty

    RETEX 293ème Promotion

    La 223 a l'air d'avoir du potentiel, en effet ;)
  15. Merci BTX. Quelle est la coupe réglementaire, d'ailleurs ? Quelle longueur maxi peut-on se permettre et pourquoi le rasage "à blanc" est-il proscrit ? Ressemblance avec les skinheads et les bagnards peut-être mais comment font ceux qui ont une calvitie avancée ? Ensuite, on parlera chiffons ! :p

© Aumilitaire - Contact - CGU

×
×
  • Créer...