Rejoignez AuMilitaire !

Connexion    S’inscrire au Forum

KmuLzZ

Membres
  • Compteur de contenus

    8
  • Inscription

  • Dernière visite

Réputation sur la communauté

0 Neutral

À propos de KmuLzZ

  • Rang
    Membre

Visiteurs récents du profil

Le bloc de visiteurs récents est désactivé et il n’est pas visible pour les autres utilisateurs.

  1. Bonjour à tous, Je me suis fais opérer le 4 janvier dernier au lasik, j'ai donc attendu 1 an pour que l'inaptitude soit finit et j'ai par la suite décidé de prendre rendez-vous à l'hôpital d'instruction des armées Sainte-Anne afin de gagner du temps car je sais que lors de mon passage au CSO ils me demanderont d'aller dans un hôpital (vu que je me suis fais opérer au Lasik je dois passer des examens complémentaire dans un hôpital militaire) Le problème c'est que lorsque je me suis renseigné pour prendre rendez-vous ils m'ont bien précisé que je devais avoir un "bon pour un aptitude" ma question est, suis-je donc obligé d'aller au CSO pour ensuite être inapte temporaire et perdre du temps car je dois prendre un rendez-vous avec un délais d'1 mois minimum ou alors je peux avoir un bon pour une aptitude sans avoir besoin de me rendre au CSO ? Car cela aurais été un gain de temps de me présenter au CSO avec directement l'avis du médecin militaire. Merci d'avance,
  2. Salut, Pour te dire j'habite dans le sud de la France vers Nice, j'ai été dans la gendarmerie à côté de chez moi pour demander d'y faire mon stage (je suis en Bac pro Gestion Administration), ils m'ont répondu que il y avait seulement les collégiens qui pouvaient faire leur stage de 3ème. Car pour les stages plus professionnels lorsqu'il s'agit de s'occuper de papiers et tout j'aurai pas eu le droit de m'en occuper il fallait être gendarme .
  3. Le budget va pas rétrécir ils vont acheter des drones, +1000 hommes dans les FS et d'autres trucs.
  4. Après si je ne dis pas de bêtises il y aurait 8000 soldats sur les 34000 postes d'après ce que j'ai cru comprendre, et il ne faut pas oublier les civils aussi dans les postes supprimés qui risque de représenter une part importante je pense.
  5. D'après ce que j'ai entendu au info ils ont dit que c'est pour acheter 26 drones, améliorer les équipements, augmenter le nombre de FS et se renforcer au niveau de la guerre informatique.
  6. Mais en attendant le reste en prend plein la tronche d'après ce que j'ai cru comprendre. http://www.france24.com/fr/20130802-armee-france-defense-suppression-34-000-postes-2019 Donc je ne sais pas les spécialités qui seront touché mais cela ne sera pas joyeux. :wacko:
  7. Salut à tous, Cela fait quelques temps que je suis sur le forum en tant que visiteur et je me suis enfin décidé à m'inscrire. Alors je me présente un peu, j'ai 18 ans ma passion c'est tournée vers l'armée automatiquement dès mon plus jeune âge et cela n'est jamais partit, j'ai toujours aimé l'eau et la plongée j'en fait assez souvent vu que j'habite sur la côte d'azur , et j'aimerai bien faire du parachutisme mais je m'étais renseigné une fois et les tarifs sont super chers. Je suis encore au lycée j'essai tant bien que mal d'avoir se fichu bac, histoire de ne pas arriver les mains dans les poches. Sinon j'aime bien courir, je vais aussi à la salle de sport assez fréquemment. Je me suis dis que cela pourrait être sympa de partager la même passion sur ce forum. Voilà si vous avez des questions n’hésitez pas ! ;)