Rejoignez AuMilitaire !

Connexion    S’inscrire au Forum

Biffin&Matelot

Membres
  • Compteur de contenus

    30
  • Inscription

  • Dernière visite

Réputation sur la communauté

0 Neutral

À propos de Biffin&Matelot

  • Rang
    Membre
  1. Bonsoir Angélique et bienvenue sur le forum.Je pars également pour Querqueville le 1er septembre,si tu souhaite faire le trajet avec une compagnie au départ de la gare Saint Lazare,laisse un message.Il y a également linecé83.
  2. Comme je le disais désormais il faut s'inscrire sur internet et non plus via la Gendarmerie,je l'ai fait l'an dernier,mais suite à ma fête de fiançailles,j'ai eu une mention sur mon casier pendant 3ans pour alcoolémie,autant dire que même pour déplacer son véhicule de 10métres sur un parking les forces de l'ordre ne pardonne pas.Bref je t'invite à commander le livre de l'éditeur Nathan du concours sous officier de Gendarmerie,il est idéal pour la préparation de l'examen et il te donnera le plus essentiel à travailler.Sachant que le concours est devenu plus difficile qu'il y a quelques années il faut le bosser sérieusement.En effet les candidats Bac L sont avantagés car la majeure partie de l'exam écrit concentre c'est coefficients sur le français,expression écrite,synthèse,orthographe,grammaire,dictée..pour le reste il y a des maths,connaissance générale,éducation civique.En ce qui concerne le sport,pas de panique,le parcours est dispo sur le net,tu trouvera facilement.Le moment à ne pas négliger sera les entretiens.J'espère t'avoir aider au mieux.Bon courage et surtout bonne chance!
  3. La gendarmerie me semble une bonne option,il faut s'inscrire sur internet désormais et non plus à la brigade la plus proche de ton domicile.Ensuite il te faudra faire preuve de patience,il n'y a plus que 2 sessions par an pour le concours.Et il faut bosser l'écrit surtout les matières littéraire.Après comme le dit marsouin il y a le cursus gendarme adjoint,contrat d'1an renouvelable 4fois (A moins que ce ne soit plus le cas,j'ai fait les 2 concours en 2005),et l'examen est facilement abordable. Suite a cela je pense que l'Armée appréciera tes antécédents et te laissera ta chance.
  4. Ton référent du cirfa t'a donné quel motif? Tout dépend de sa..
  5. Je pense que RADU a tout dit.Et que le mot d'ordre d'un militaire est "servir en tout temps et en tout lieux" pour le reste sa passera après,ton régiment d'abord et ta vie privée en second,pas de place pour des projets à l'avance.Unconseil: privilégie tes camarades militaires car ils seront tes meilleurs amis après ton intégration,car tes amis civils se lasseront vite de ton absence,parole de biffin!^^
  6. La musette sert le plus souvent en manoeuvres de combat,et pour le tir en extérieur,du moins pour l'infanterie,après pour les artilleurs je ne sais pas.Généralement il vaut mieux attendre les ordres de l'encadrement pour l'achat de matériel.Si l'un d'entre vous n'a pas le matos,personne ne pourra s'en servir,mais cela ne dépend que du Chef de Section,il faut s'en remettre a son avis.J'ai vu des camarades faire des frais pour rien car le commandement ne voulait que du TTA,par contre en Compagnie c'est différent,tout le monde se met d'accord et ensuite tu passe à l'achat,en ce qui me concerne il nous on fait acheter un gilet de combat plus pratique et une musette avec camelbac.
  7. C'est a dire? Peux tu préciser ce qui te dérange dans la vie du régiment? Et si ton recruteur t'a dit que tu n'avais pas le gabarit adéquat pour être grenadier voltigeur (combattant TTA)il faut l'accepter,tout comme les volontaires qui se voient inapte au service au CSO et qui ne seront jamais militaire.Cesse de te plaindre et réjouit toi de ce que tu as.La nouvelle génération est pleine d'exigences,mais qu'en est il du courage!!? Je ne me souviens pas avoir était tambouriner au "bureau des plaintes" lorsque l'on a modifié mon incorpo 15 jours avant le départ..
  8. Un problême dentaire lorsque l'on est d'active provoque l'inaptitude OM/OPEX mais pas le service courant.Lors de mon incorporation,un engagé avait eu le même soucis,il a pratiqué les soins entre la FGI et la FSI afin d'être apte sans restrictions lors de son intégration en compagnie.C'est le Centre Medical de Garnison qui a suivi ses soins.
  9. Merci Hatonjan,je le savais,je voulais juste le motivé! si il méne a bien son contrat cela lui sera bénéfique par la suite.Bravo de m'avoir démasquer,je pense que tu sais ou je voulais en venir.
  10. Il te reste la carte du semi direct,en passant sous officier,si tu es selectionné dans tes 3 premiéres années et que tu as une notation béton et aucuns problêmes de discipline et d'absences,peut être pourras tu changer de régiment.Mais de spécialité sa je ne pense pas,mais sa vaut la peine de tenter sa chance.Et n'oublie pas que tu as réussi à entrer dans l'armée et que beaucoup de volontaires seraient pret à tout les efforts pour avoir ta place.Après avoir signer en bas à droite c'est l'institution qui t'offre sa confiance,résilier au bout de 6mois pour recommencer risque de te rendre indigne de confiance et par conséquent te fermer définitivement les portes d'une carrière sous le drapeau.A toi de faire ton choix.Pour ma part jai respecter mon engagement de 5ans dans l'infanterie alors que je voulais l'ALAT,maintenant je pars dans l'aéronautique navale pour toucher au domaine qui me plait depuis le départ et mes antécédents m'ont fait honneur pour intégrer la Marine.Si cela peut te faire changer d'avis,ton dossier militaire te suivra,comme tout emploi on peut accéder au poste que l'on veut a conditions de ne pas se griller tout seul.
  11. Je tiens à réagir sur ce sujet,mais qu'est ce que sa veut dire tout sa? Si tu as une mauvaise image des Armées alors ne cherche pas plus loin et reste civil! Personnellement dans l'infanterie je n'ai jamais vu de comportements outrageux à l'égard du personnel féminin,au contraire,le respect est une valeur importante dans tout corps d'armée! Il n'y a pas de place pour des clichés.En ce qui concerne le forum de jeuxvidéo.com il s'agit d'une bande de geeks prépubères qui ne savent rien de la vie! J'ai pu y voir des sujets à mourir de rire,comme un jeune de 18ans qui avait peur de se faire violer sur un navire dans la Marine en s'engageant car il y a pleins d'homosexuels! Du grand n'importe quoi! Bref,une femme militaire est maitre de sa dignité.
  12. Autant ne pas te cacher la vérité,je suis d'accord avec Dani,j'ai vu 2 ou 3 caporaux-chef obtenir une mutation,mais ils avaient plus de 15ans de "combat" derrière eux et un dossier médical sérieux pour pouvoir obtenir un poste adapté à leur fin de carrière.Des postes en Etat Major comme chauffeur d'autorités,ou d'assistant de commandement.Mais cela reste rare et exceptionnel.As tu signer de nouveau pour 6mois de prolongation de période probatoire? C'est ce que j'ai eu,mais elle dépend du Chef de Corps.Si c'est le cas va au plus vite à la DRH te renseigner.Le plus sage aurait été d'y penser avant l'engagement.
  13. A Viandox: je ne pouvais pas savoir,toutes mes excuses pour le hors sujet.