Aller au contenu
Forum militaire

Rejoignez AuMilitaire !

Connexion    S’inscrire au Forum

2littlecows

Membres
  • Compteur de contenus

    16
  • Inscription

  • Dernière visite

Réputation sur la communauté

0 Neutral

À propos de 2littlecows

  • Rang
    Membre
  1. Je pensais que dans la Gendarmerie Départementale on ne bougeait pas plus que ça sauf pour des missions de très courtes durées. Par exemple, un OG départemental travaille à Paris, il demande à faire un séjour à La Réunion pendant un an, il revient, on peut l'envoyer faire son boulot à Marseille ?
  2. Je m'éloigne un peu du sujet mais est-ce que c'est possible pour un OG de faire un séjour (un an par exemple) dans un DOM-TOM ? Et est-ce qu'il peut revenir ensuite dans sa compagnie d'origine ? C'est une question de curiosité simplement. Edit : Je parle pour la gendarmerie départementale surtout.
  3. D'accord, merci beaucoup pour la précision. Par contre les OG peuvent travailler au niveau brigade je suppose.
  4. Sans réponse de votre part, j'ai réfléchi un petit peu. Je vais finalement me présenter au concours OG 2015, j'aurai 26 ans révolus. Il me reste un an et demi pour me préparer à fond et ça commence par me soigner ma cheville douloureuse :-) Je réfléchis aussi à m'engager en tant que réserviste (ça me fera une première expérience), je vais consulter le centre de recrutement de le plus proche.
  5. Merci marsouin-para pour ta réponse encore une fois. Sur les documents pdf l'âge maximal pour le concours OCTAGN c'est 26 ans et c'est 27 ans pour une carrière opérationnelle. C'est normal ? C'est pas une erreur ? Je crois que finalement je vais tenter le concours OG Universitaire de 2015 (j'aurai 26 ans révolus), ça me donne 1 an et demi pour travailler à fond. En attendant ça peut être formateur de s'engager en tant que réserviste.
  6. Oui j'ai lu les pdf sur le site de recrutement de la Gendarmerie. On nous indique que ça permet d'occuper des postes d'expert technique notamment mais on ne nous dit pas si l'informatique fait partie des possibilités. Aussi, je n'arrive pas à partir de ces documents à déterminer si c'est possible de travailler dans des petites ou moyennes villes. Est-ce que les OCTAGN ne sont que dans des unités de soutien ? Merci.
  7. Oui c'est vrai mais je connais pas la liste des diplômes fixés par arrêté donc s'il le faut mon Master me permet même pas d'y prétendre. Personne n'a de réponses à me donner sur les possibilités de travailler dans l'informatique dans le corps technique et administratif ? J'ai l'impression que c'est surtout des finances, du droit et des ressources humaines. Les OCTAGN travaillent-ils la plupart du temps dans un groupement, une compagnie ou dans une hiérarchie plus haute ? Merci pour vos réponses.
  8. Bonjour, Tout est dans le titre ou presque. J'ai décidé de tenter le concours d'Officier de la Gendarmerie Nationale. Je n'ai pas trouvé les dates d'inscription ni des épreuves pour 2014. Il me semble que les épreuves sont souvent en début d'année. Je n'ai pas du tout commencé à me préparer. Je me demandais donc si c'était pas trop ambitieux de tenter le concours de 2014 alors que j'aurais pas beaucoup de temps de préparation. Ne vaut-il pas mieux tenter le concours de 2015 ? Pour information, j'aurais 25 ans révolus au 1er janvier 2014 donc ça veut dire que je peux encore tenter 2015 et 2016. Merci d'avance pour vos réponses.
  9. Merci hatonjan, merci marsouin-para. Il semble compliqué d'accéder à la gendarmerie par le biais du concours sur titres car il y a très peu de places disponibles et la liste des diplômes autorisés est fixée par arrêté. Je vais me concentrer sur le concours universitaire. Mes questions sur les carrières "opérationnelle" ou "technique et administrative" restent en suspens. Une carrière opérationnelle c'est plus du terrain et du commandement. Une carrière technique et administrative c'est plus dans les bureaux si j'ai bien compris. Est-ce qu'on peut faire de l'informatique en étant OCTAGN ? Est-ce que le choix des dominantes (Maintien de l'Ordre Défense, Sécurité Routière, Police Judiciaire, Sécurité Publique Générale) est aussi nécessaire pour les OCTAGN ? J'hésite vraiment entre une carrière "opérationnelle" ou "technique et administrative".
  10. J'avoue que je suis un peu perdu avec tout ça. Est-ce que le recrutement universitaire et le recrutement sur titres permettent de faire les mêmes choses au final ? J'ai lu qu'il y avait deux types de carrière : "opérationnelle" ou "administrative et technique". Quelles sont les principales différences entre ces deux choix ? Les concours sont-ils différents ? La durée de la formation est-elle la même ? J'espère que vous pourrez m'avancer un peu plus. En attendant je continue de me renseigner.
  11. Merci marsouin-para pour votre réponse rapide. Je ne comprends pas la différence entre recrutement universitaire et recrutement sur titres, dans les deux cas il faut avoir un Master et être âgé de moins de 27 ans. Pour information, cela fait deux ans que je travaille dans le privé.
  12. Bonjour à tous, Comme je l'ai dit dans ma présentation, j'ai 25 ans révolus et je cherche des solutions pour intégrer un corps d'armée ou la gendarmerie. J'avais pensé à passer par la voie de OSC (Spécialiste ou Encadrement). J'ai fait quelques recherches sur la gendarmerie et il semble qu'il n'y ait pas d'équivalent. En poussant mes recherches j'ai vu qu'il y avait un concours sur titres ouvert aux BAC+5, qui est suivi de 2 ans de formation à Melun. J'aimerais en savoir un peu plus sur les possibilités qu'il me reste à mon âge pour entrer dans la gendarmerie avec un Master Informatique. Ne vous gênez pas si vous avez des infos complémentaires sur le concours sur titres également. Je vous remercie par avance des informations que vous me donnerez.
  13. Salut à tous, Mon pseudo habituel étant déjà pris j'ai dû faire travailler mon imagination, et apparemment elle est pas géniale. J'ai 25 ans révolus, je bosse dans l'informatique dans le civil. Je m'inscris sur ce forum pour me renseigner sur les possibilités d'intégrer un corps d'armée ou la gendarmerie. J'ambitionne de signer en tant que Officier Sous Contrat (Spécialiste ou Encadrement c'est pas vraiment décidé). Dans un premier temps je vais lire ce qu'il y a sur le forum. Ensuite je ferai un comparatif entre les différentes formes OSC possibles pour faire un choix. Il faut que je me dépêche quand même, j'ai 25 ans. Merci pour votre accueil.

© Aumilitaire - Contact - CGU

×
×
  • Créer...