Aller au contenu
Forum militaire

Rejoignez AuMilitaire !

Connexion    S’inscrire au Forum

Alaric

Membres
  • Compteur de contenus

    28
  • Inscription

  • Dernière visite

Réputation sur la communauté

0 Neutral

À propos de Alaric

Visiteurs récents du profil

Le bloc de visiteurs récents est désactivé et il n’est pas visible pour les autres utilisateurs.

  1. Bonsoir, Je m'adresse à vous pour que vous m'éclaircissiez sur un sujet qui m'est toujours un peu lugubre malgré des recherches pertinentes. Après avoir été formé à St Cyr en tant qu'officier, est-il possible d'intégrer la Légion en tant qu'officier ? Je sais que la Légion étrangère a un fonctionnement particulier et bien propre à ce régiment, c'est pourquoi j'ai fais la démarche et je me suis permis de vous demander quelques explications. Je vous remercie, Cordialement Alaric
  2. Je partage pleinement votre point de vue, même si fêter la mort de ces djihadistes ne me tiens pas particulièrement à coeur, ce serait leurs accordé déjà trop d'importance et je ne fête pas un funèbre évènement. J'ai eu réponse à ma question et en suis satisfait. Merci
  3. Hatonjan, comme l'a cité BTX la France à différents accords militaires et les objectifs de la France , suite à l'intervention au Mali, sont les suivant : -sécuriser Bamako où il y' quelques milliers de ressortissants; -permettre au Mali de retrouver son intégrité territoriale; -mettre un terme à l'agression terroriste permanente. L'armée Malienne, en sous effectif , n'était pas en mesure de résoudre ces problèmes même avec de l'équipement moderne et performant. Pourquoi ? Car premièrement ils ne savent pas l'utiliser, et , de plus , l'armée subit un maigre effectif vis-à-vis de "l'ennemi". En revanche, l'intervention des Etats-Unis était de neutraliser Saddam Hussein et son parti. Et non d'apporter des aides sanitaires et financiers au gouvernement Irakien. Ce que , je tiens à le préciser , apporte la France au Mali et en RCA.
  4. Je parle d'un conflit extérieur qui ne concerne absolument pas la France, ou voyez-vous un lien avec les aides de l'Etat au profit des étrangers ? Sa ne me dérange absolument pas de débattre sur ce sujet, mais je suis curieux de savoir comment on en est arrivé là ?
  5. Je ne parle aucunement de la France, l'Irak est de loin notre problème, mais des américains qui ont dépensés une fortune en envoyant quelques dizaines de milliers de soldats en Irak. D'un point de vue financier, il aurait été plus judicieux de leur faire parvenir l'équipement nécessaire pour chasser les djihadistes de leur territoire et réprimander les massacres commis par ces derniers. Après, je n'évoque pas, et n'adhère pas non plus, les nombreuses aides de l'Etat aux profits des "étrangers" vivant en France. Ce sujet a-t-il vraiment sa place dans ce topic ?
  6. L'Irak manque cruellement de moyen, il serait bon, plutôt que d'avoir envoyer quelques milliers de soldats américains, aider l'armée Irakienne à se moderniser. À savoir qu'il ne serait pas absurde de leur faire parvenir, par exemple , des équipements individuels qui puissent leurs garantir un maximum de sécurité. Armée moderne = confiance = recrutement croissant pour l'armée Irakienne qui à besoin d'effectif.
  7. Alaric

    Legion étrangère

    Je te remercie vh26 de m'avoir aiguiller là où ca n'était pas clair. Mais si on suit la logique des choses, avoir son bac ou un bac avec master, ou une licence même, ça n'est pas prit en compte lors du recrutement et de l'intégration à la Légion ( contrairement aux autres corps d'armée ). Et pq le 2e REP est aussi plébiscité ? Car on peut intégrer une unité du GCP ? Ou simplement car ce sont des paras?
  8. Alaric

    Legion étrangère

    D'accord, et dernière petite question, avec un bac +3 en poche, on entre dans la Légion en tant qu'officier ? C'est comme pour les autres cops d'armée ? et Bac +2 en tant que sous-officier ?
  9. Alaric

    Legion étrangère

    Je vous remercie pour vos informations, et si nous avons déjà notre Brevet parachutiste cela est il prit en compte par les instructeurs ?
  10. Bonsoir, Je souhaiterai savoir, lorsque l'on s'engage dans la Légion, si on pouvais choisir son régiment ou si on était affecté directement dans un regiment pas le supérieur. En vous remerciant, Cordialement
  11. Oui, seulement dans le livre sur les commandos Marine conçu par Philippe Poulet, beaucoup d'officier de Marine ( qui sortent de l'école Navale par exemple ) échouent aux test par manque d'entrainement et d'expérience. C'était ce que je voulais dire, donc moi je me tate un peu entre rentrer en tant qu'officier de Marine ou officiers Mariniers ..
  12. Car en tant qu'officier on a moins d;'experience sur le terrain qu'un officier mariniers ou un matelot ..
  13. Je crois que je vais rentrer dans la Police Nationale finalement :p
  14. Ah oui ? Le 1er RCP à des sélections aussi rudes que celles de co ?

© Aumilitaire - Contact - CGU

×
×
  • Créer...