Aller au contenu
Forum militaire

Rejoignez AuMilitaire !

Connexion    S’inscrire au Forum

4L3X

Membres
  • Compteur de contenus

    13
  • Inscription

  • Dernière visite

Réputation sur la communauté

0 Neutral

À propos de 4L3X

  • Rang
    Membre
  1. Oui oui et reOui, Ouioui, le boxer est autorisé (et pour les éval piscine on est bien toujours sur du 6 minutes + 10m apnée)
  2. Etrangement ça semble dépendre des personnes. Apres si tu souhaite y mettre des semelles je te conseilles de les acheter avant et de les prendre sur toi quand tu ira percevoir ton paquetage. J'en avais, mais je les avais laissée en chambre. J'ai du revenir le lendemain avec mes semelles (et en effet pour les faire rentrer j'avais bien besoin d'une taille supplémentaire )
  3. Les vêtements civils tu n'en aura besoin que la première semaine puis pour repartir de la base. en revanche prévoir une bonne quantité de sous-vêtements peut être utile (il y a des machines mais entre les conférences diverses et autre joyeuses activité d'incorporation tu n'en aura pas forcément de temps, sinon reste le lavage manuel) pour le cirage je conseil la version solide en boite, plus efficace.
  4. Au pire pour ce qui est de concilier tes menus et ta religion tu pourras toujours essayer d'en parler avec ton aumônier qui saura te guider.
  5. Sauf qu'a chaque repas on ne mange qu'un plat sur deux dans la ration, et la le choix pour avoir un plat sans porc augmente. (une ration peut tres bien contenir du porc mais sur un plat uniquement) De plus la liste des rations sur le site me semble étrangement petite: où sont par exemple les rations chili con carne ou bien tartiflette? (je dérive un peu du sujet par contre)
  6. Bonjour, Moi c'est 4L3X, je m'étais inscrit il y a quelques mois pour me renseigner sur les incorporation a l'école de sous officiers de Rochefort et aujourd'hui ben.....j'y suis. Voili voilou, si vous avez des questions n'hésitez pas
  7. Pour ce qui est des rations, elles sont prévues pour 24h, donc pour les sorties combat, vu qu'il n'y a que les repas du midi, il n'y a qu'a s'arranger avec ton binome pour avoir le plat qui te correspond. Pour ce qui est des ranger je ne suis pas sur que de rouler dessus les arrange. 9a peut sembler pratique au début mais a long terme elles risque de ne plus tenir grand chose. La meilleure solution reste de marcher avec....et de protéger ses pied en attendant (ce sont les pieds qui doivent faire les rangers et non l'inverse ^^) Perso j'ai nourrit mes pieds a la biafine pendant 3 semaine et j'ai pas eu d'ampoules (pommade pour les brulures) Eventuellement prévoyez aussi un tube de voltaren pour les douleur plutôt articulaires, et des pansements ampoule.
  8. Et notons que pour faire sécher les vetements trempés, les cintres c'est bien. Surtout que tu n'incorpore pas dans la periode la plus "seche" de l'année. :D
  9. Pour ce qui est d'actualité pensez bien a prendre un sac/valise assez grand(e), même si celui ci n'est pas plein, ça vous servira :p
  10. Ne désespère pas. Si l'un de nous ne peut pas intégrer suite a la visite médicale des places se libèreront. (Bien que je ne l'espère pas pour moi )
  11. J'avais demandé combien de places étaient disponibles en 8220 et il me semble que le recruteur m'avait répondu qu'il y en avait une trentaine. Après les chiffres peuvent avoir évolués, toutes les places n'ont pas forcément été remplies non plus mais ça donne un ordre d'idée.
  12. Vous pourrez compter sur un informaticien de plus pour le 16 septembre. ;)

© Aumilitaire - Contact - CGU

×
×
  • Créer...