Aller au contenu
Forum militaire

Rejoignez AuMilitaire !

Connexion    S’inscrire au Forum

TheCalifornia94

Membres
  • Compteur de contenus

    60
  • Inscription

  • Dernière visite

Réputation sur la communauté

0 Neutral

À propos de TheCalifornia94

  • Rang
    Membre

Informations du profil

  • Sexe
    Femme
  • Statut
    Militaire
  • Armée
    Marine Nationale

Visiteurs récents du profil

Le bloc de visiteurs récents est désactivé et il n’est pas visible pour les autres utilisateurs.

  1. Bonjour, Pour répondre à la question, ton commandant peut prendre la décision de te débarquer après 60 jours d'arrêts maladie consécutifs. Si tu en as moins, il ne pourra pas le faire. Si ton commandant prend cette décision après tes 60 jours d'arrêts tu seras affecté au dépôt, se sera considéré comme disponible et en attente d'affectation. Tu pourras ré-embarquer à l'issue de ta visite médicale de reprise seulement si le médecin te juge apte médicalement au service à la mer.
  2. Oui, il y a un survêtement dans le paquetage mais faire du sport en pantalon se n'est pas forcément agréable. Ils vous demanderons d'avoir un short noir ou blanc, et un cuissard noir pour les filles. Les chaussures de sport ne font pas parties du paquetage. La tenue de sport qu'ils vous demandent c est certainement pour les premiers jours où vous n'aurez pas encore votre paquetage. Pendant mes classes, toute la section avait dû acheter le short au foyer du CIN Saint Mandrier pour qu'on est tous le même. Normalement oui il y a des machines et des sèches linge au CIN, au pire des cas prends tout de même un tube de lessive à main.
  3. Bonsoir, Dans ton paquetage tu recevras toutes tes tenues nécessaires à ton passage dans la marine (chaussures de sécurité, chaussures de cérémonie, tenues de cérémonie et tenues de travail, etc). Ils te fourniront même des chaussettes ! Je te conseille donc d'arriver léger au CIN car tu en repartiras chargé. Pendant tes classes tu feras pas mal de sport, essentiellement course à pieds, renforcement musculaire et piscine. Tu auras aussi droit aux montées de corde. Oui tu auras droit à ton téléphone en chambre, ils ne te le confisquent pas à ton arriver au CIN. Cependant je te déconseille de l'avoir sur toi pendant la journée ou même, le soir, en étude. Oui, les volontaires choisissent aussi leurs affectations en fin de cours. Le choix est déterminé par ton classement à la fin des cours. Le premier a le choix et le dernier prend ce qu'il reste. Pour finir, oui le volontaire bénéficie du tarif militaire pour les trajets en train. Je te conseille de garder tes billets de train pour rallier le CIN car il est possible qu'ils te remboursent les frais de transport.
  4. Bonsoir, Une chose est sûre c'est qu'il est très peu probable que tu es un poste en tant que Navit ou guetteur simplement parce que ces spécialités ne sont accessibles que par le biais d'un contrat QMF ou via l'Ecole de Maistrance.
  5. Si tu souhaites être directement envoyé au combat, la marine n est pas forcément le meilleur choix. Les contacts avec les populations sont plutôt rare aussi. Dans la marine nous n avons qu une petite formation au maniement des armes et quelques bases sur les techniques d intervention opérationnelle rapprochée. Si tu souhaites tout ça je te conseille plutôt de t orienter vers l armée de terre. Ils ont aussi leurs "sitel" et ont une réelle formation de combattant.
  6. Bonjour, Je suis de spécialité navigateur-guetteur (Monav) et actuellement au BAT NAVIT (navigateur timonier). Je finis le cours dans 3 semaines, si tu as des questions n'hésite pas.
  7. Bonjour, Je n'ai jamais été affecté sur la base de l'île longue mais je peux quand même te dire de te trouver un téléphone sans appareil photo. C'est la règle numéro 1, auquel cas tu dois laisser ton portable à l'entrée avec les gendarmes et le récupérer en partant le soir.
  8. J'ajouterai qu'elle t'est délivrée seulement si tu es affecté à bord d'une bâtiments (surface ou sous marin) sinon tu es affecté à terre elle te sera prêtée ou se sera un achat perso.
  9. Bonjour, Pour répondre à ta question cette tenue est la TPB (Tenue de Protection de Base). Elle est portée par les marins embarqués à bord des bâtiments de surface mais aussi à bord des sous marins. Mais certaines personnes à terre peuvent la porter aussi mais cela reste plus rare.
  10. Bonjour, Je me permets de corriger une petite erreur. En tant que volontaire OPNAV il ne peut y avoir de place GUETF. Les GUETF entrent dans la catégorie des MONAV (Matelot NAVigateur - guetteur) et se ne sont que des contrats QMF, pas de volontaires dans ces spécialités. PS : je suis moi même issue de cette catégorie, d'abord affectée en tant que Guetteur je suis maintenant timonier à bord d'une unité embarquée. Si tu as des questions n'hésite pas.
  11. Salut, Oui les bulletins scolaires sont importants, se sont même les premières choses que le recruteur CIRFA regardera. En plus d'une lettre de motivation et d'un CV, tu devras fournir tout un tas de documents administratifs. Et comme l'a dit Yanis83210, tu peux les demander à ton ancien établissement ou à l'académie.
  12. En même temps que les vacances scolaires car les écoles "ferment" pendant cette période.
  13. Salut, Visite psy, tu ne l'auras pas en arrivant au CIN. Mais par contre tu repasseras une visite médicale complète. Ce qui est tout à fait normal car il peut parfois s'écouler plusieurs mois entre ta visite pour ton dossier et ton incorporation. De plus, là tu auras droit à quelques vaccins si tu n'es pas à jour mais pour la marine tu n'es jamais à jour de tes vaccins alors ils vont bien t en trouver 2 ou 3 à faire.
  14. En tant que QMF tu peux sans aucun soucis demander un changement de spécialité. Tu peux très bien commencer Matelot manoeuvrier et ensuite partir sur un BAT plongeurs démineurs. Rien n'est figé tant que tu n'as pas atteint le Brevet Supérieur.

© Aumilitaire - Contact - CGU

×
×
  • Créer...