Rejoignez AuMilitaire !

Connexion    S’inscrire au Forum

Cilendil

Membres
  • Compteur de contenus

    31
  • Inscription

  • Dernière visite

Réputation sur la communauté

0 Neutral

À propos de Cilendil

  • Rang
    Membre
  1. Pour ma part, je demande la Marine Nationale en tant que SITEL ou DETEC. Cependant, niveau sport je suis à la ramasse totale, j'me vois obligé d'aller à ces CSO par mon recruteur qui m'y a inscrit pour être à la rentrée de Maistrance en Janvier..
  2. Je dois t'avouer que je me pose bien la question. J'ai aussi vu un topic qui en parlait et "normalement" je dois me présenter demain pour passer les sélections. Vu mon niveau catastrophique en sport, ça me dérange pas qu'ils arrêtent à un certain niveau, haha. Plus sérieusement, dès que j'ai des infos, je mettrais au courant
  3. Bon j’appellerais Mardi, merci de tes réponses en tout cas ! :)
  4. Je me doute bien, mais j'ai pas envie de passer pour le mec qui appelle toutes les semaines car il a mal compris quelque chose... Ça fait tâche et surtout, je comprends que ça puisse énerver en face !
  5. Bonjour/Bonsoir à tous et à toutes ! Je viens vers vous aujourd'hui car j'aurais besoin que quelqu'un méclaire ma lanterne, je vous explique mon "problème". J'avais demandé à faire une PMD lors d'une de mes visites au CeR, après avoir rendu les papiers, premier moment excitant, le choix du régiment, pour moi c'était le 61° RA à Chaumont. Après plusieurs semaines d'attentes et quelques relances, je n'avais pas de réponses qu'elle soit positive ou négative puis un beau jour mon CeR m'appelle et m'annonce que c'est pas bon pour le 61° RA.. Bon tant pis, surtout qu'il m'annonce qu'à la place il m'a mis dans une PMD qui aura lieu du 28 Juillet au 1er Août au RICM à Poitiers car l'un des stagiaires s'était désisté et il m'a donc mis à sa place, j'en suis donc ravis ! Mais là est mon problème, - Je suis directement accepté et engagé dans cette PMD ? ou je dois attendre une réponse de mon CeR pour savoir si le RICM à donné un avis positif ou négatif quant à ma demande ? - Si je suis accepté d'office (du fait que ce soit un désistement et que j'ai comblé la place) à partir de quand je dois m'attendre à recevoir un appel de la part de mon CeR pour aller chercher les papiers pour le billet de train ? Car nous sommes à deux semaines du départ et toujours aucune nouvelle.. Je vous avoue que j'ai encore un peu peur de devoir attendre encore une autre PMD car bon sang d'bois, j'ai envie de me lancer ! Je vous remercie de votre attention et je suis à votre entière disposition si vous avez besoin que je précise certaines choses ! D'avance merci !
  6. Bonjour à tous ! Si tout va bien et après confirmation par le CIRFA je devrais effectuer ma PMD au 61°RA d'autres en sont ? Si quelqu'un l'a déjà faite là bas, peut-il m'indiquer ce qui sera au programme ? D'avance merci !
  7. J'en avais acheté une ! A decath' d'ailleurs ! Mais interdiction de faire des trous là où je vis donc je peux pas la fixer sur le mur, de plus pour celle qui n'a pas besoin de vis, l'encadrement de ma porte n'est pas assez large donc elle glisse et ce n'est pas stable du tout !
  8. Désolé de pas avoir répondus plus tôt ! ^^ Bon pour le programme non, je ne l'ai pas encore, mon cousin rentre à Coet que cet aprèm donc d'ici ce soir ou demain je devrais avoir quelque chose si possible. Ensuite oui je suis motivé et même si les critiques sur mon poids ou ma taille seraient dures à encaisser pour certains, pas pour moi ! Au contraire je m'en sers comme motivation supplémentaire en me disant "Regardez, j'vais y arriver." (ou disons que je vais faire en sorte.. ^^ ) J'ai repéré une barre de traction hier avant d'aller à un rendez vous ou sinon je peux toujours aller à la salle de sport de ma fac, en dernier recours. Je vous tiens bien évidemment (si vous le souhaitez) au courant ! ;)
  9. Hélas non ! Je suis vraiment désolé ! Comme je l'ai dit au début, je compte commencer à partir de zéro pour faire des bases solides. Mais dès que j'aurais plus d'informations (VMA et les dites références) je vous tiens au courant. Tout ce que je peux dire c'est que je fais 5 voir 6x10 pompes (moins d'une minute entre chaque séries) chaque soirs ! Dernièrement j'étais à 5 tractions.
  10. kevin_duff : Oui mon gros inconvénient est que je n'ai pas de barres chez moi mais j'ai acheté une paire de gant affin de trouver une branche adéquate dans le parc où je vais courir ! Je savais pour le LL ^^ ! Et je vais évidemment faire : Fractionné/Course longue/Fractionné (si possible) Là je viens de décrocher un petit boulot donc je vais devoir faire ne fonction de mon emploi du temps !
  11. Oui il m'a dit que ça passait, il m'a dit "même si un jour tu dois partir en OPEX et sur terrain les soldats on les chargent de moins en moins donc tu auras jamais le gros sac". De plus il me propose de voir ou avec mon cousin qui est à St.Cyr ou direct avec lui pour contacter un prof de sport de l'armée affin qu'il me fasse un vrai programme !
  12. Pour avoir eu une longue discussion avec, tout à l'heure, mon oncle m'a bien affirmé qu'une fois en OPEX il avait eu une femme avec lui qui à largement tenu la marche demandée, de plus les marches commando se font de moins en moins et l'évaluation sur le terrain se fait en tenue-rangers donc plus de gros sac. Il a bien ajouté que le sac était uniquement pour les marches et encore qui ne sont pas longues.
  13. J'dois avouer que d'entendre quasiment un "t'as pas ta place à l'armée" ça fait mal, surtout quand on voit que des femmes réussissent (attention j'ai ABSOLUMENT rien contre les femmes à l'armée ! )à tenir alors pourquoi pas moi ? Y'en a qui sont pas bien grandes, qui pèsent pas bien lourd et qui y arrivent.. Tout est une question de volonté, je pense ! Mon Oncle qui est Capitaine m'a encouragé à y aller, si jamais il me sentait pas capable il me l'aurait dit franchement !
  14. Pour ce qui est de l'entrainement j'ai pas bien compris "Et c'est mieux de faire 2 ou 3 séries de 8 ou 10" Je suis en train de faire mon programme sur feuille et j'arrive pas à saisir les détails du message si ça ne te déranges pas évidemment !
  15. Oui bien sûr plan B ! Alors ces choix sont des choix de "rêve" en fait. Mais la demande est très faible en Spécialiste chaud et froid et mon Bac s'y prête à merveille (Bac Pro Système électroniques et numériques) mais il est évident que je déciderais tout ça avec mon CIRFA au moment de l'ouverture du dossier ! ;)