Aller au contenu
Aumilitaire

Dropthebass

Membres
  • Compteur de contenus

    56
  • Inscription

  • Dernière visite

Visiteurs récents du profil

Le bloc de visiteurs récents est désactivé et il n’est pas visible pour les autres utilisateurs.

Dropthebass's Achievements

Newbie

Newbie (1/14)

0

Réputation sur la communauté

  1. Bonjour à tous, Après avoir mis en oeuvre vos conseils et infos, avec l'appui total de ma hiérarchie, j'ai pu envoyer le dossier complet début juin. Etant le premier à postuler par cette voie dans mon régiment, personne n'a de feedback quant à la suite des opérations. Quelqu'un saurait-il quels sont les délais de réponse de la DRHAT ? Bien à vous.
  2. C'est rageant, je me suis engagé un an trop tôt. J'aurais facilement pu attendre un an si j'avais su ... franchement blasé. J'ai eu une cotation E1 pour officier et evat du coup. A voir si je peux négocier avec les rh pucar c'est vraiment la saucice.
  3. Pour avoir fait mes classes avec les fausses Meindl, bien nulles pour le terrain, je préfère largement les Haix. Des plus elles sont faciles à enfiler/lacer par rapport aux rangers et bien plus légères. C'est pas une révolution mais appréciable tout de même.
  4. Merci pour l'info de première main Sco ! Il manque plus qu'ils repoussent l'âge à 32ans pour l'emia/emcta et je suis le roi :-P
  5. Ca c'est carré. Merci beaucoup BTX. Ce que vous avez mis en rouge signifie que les candidats sont désignés en amont par la DRHATcorrect ? Ou cela veut-il dire selon les besoins de la DRHAT (selon l'année). En tout cas ça confirme bien ce que j'avais entendu par rapport abs non bstat devenu osc. Si vous avez d'autres infos ça sera avec plaisir!
  6. Il existe plusieurs façons de rompre un contrat. Certaines à l'amiable, d'autres acceptées type j'ai un contrat de travail dans le civil. Après c'est au cas par cas.
  7. Oui mais trop limite , faut voir les textes car entre mes 29 ans et les fameuses 3 années de service je n'ai que deux mois où je suis dans les cordes. Pour le corps technique et administratif c'est 31 ans si je ne m'abuse? Après il y a toujours st mx et les oaea mais c'est une perte de temps pour moi et de ressources pour l'armée. Ca reste néanmoins envisageable comme solution de secours. Un lieutenant d'ici a refusé de passer son bstat lorsqu'il était sous off et a fait la même chose (résiliation de contrat puis osc). Il faudrait que je puisse le rencontrer...
  8. Bonjour à tous, Je m'en remet aux compétences de certains d'entre nous pour la question suivante : puis-je passer d'un contrat evat à un contrat osc/e ou s ? Je vous présente donc mon cas car les circonstances sont particulières. J'ai tout juste 1an de service, 1e classe et actuellement en mcd en Guyane. Bons états de service, bon en sport et dans les 3 premiers de tous mes stage. Civilement, 27 ans, master2 droit/économie/gestion, master1 commerce international, licence chinoise commerce international. Anglais bilingue, espagnol courant, chinois parlé courant mais analphabète. Grosse expérience professionnelle pour faire bref. Je me suis engagé mdr car d'après le cirfa pas le choix, osc trop compliqué.Apparement avec mon background c'est faux. Je compte suivre la bonne voie et donc rendre compte aux rh de mon régiment voir si une solution est possible type casser le contrat evat pour resigner osc. Si pas «possible» je retournerais au cirfa mais avant tout, avez-vous vécus ou eu à faire à ce type de cas. A disposition pour plus de précisions. Cordialement.
  9. Une bonne idée si elle est proposée par un militaire ou technocrate mais en l’occurrence, il s'agit d'un politique qui en parle en pseudo période de campagne électorale (elles commencent de plus en plus tôt, c'est à se demander quel sens y donner). Mon avis personnel penche plus pour un effet d'annonce dans le plus pur style de ce qui se fait en politique de cette dernière décennie .... hélas.
  10. Y'a ceux qui servent la France ... et les autres, les ptits malins, ceux qui se servent XD
  11. Ils sont surtout "victimes" d'un terrain psychologique instable. Le jeu vidéo n'incite personne au meurtre, ne cultive pas l'agressivité et ne formate pas les criminels de demain. Le fautif dans ce genre d'affaire n'est autre que la personne ayant commis l'irréparable. Les excuses que l'on peut trouver ne cacheront pas le fait que pour poignarder quelqu'un pour une cigarette - si tel est vraiment le cas - il faut être dans un état mental atteint. Les stimulis extérieurs n'en sont pas la cause fondamentale mais je comprends ton raisonnement, seulement je suis plus pour traiter le mal à la racine plutôt que pointer du doigt ce qui n'est pas relevant. Une personne mentalement normale fera preuve d'empathie ainsi que la différence entre réel et virtuel. Celle qui ne la fait pas est soit sociopathe, schizophrène ... etc. C'est à ce niveau là que le problème doit être traité. D'autre part, sous l'influence de drogues le comportement peut aussi être altéré mais je ne vais pas me perdre en hypothèses quant à ce cas où les informations sont pour le moment bien limitées.
  12. Ce genre de remarque on pourrait s'en passer. A trop regarder BFMTV & co on en devient aussi inefficace quant à l'analyse de faits divers. L'acte est grave, isolé, il y a hélas des brebis galeuses partout. Personnellement, je suis très jeux de gestion et pourtant, je ne suis jamais devenu maire/général/milliardaire/conseiller en stratégie. Blâmer les jeux vidéos alors que tout pousse à croire qu'ils sont bons dans le développement intellectuel c'est démodé. Voici une vraie étude : http://www.kurzweilai.net/video-game-playing-found-beneficial-for-the-brain parmi tant d'autres (cherchez vous verrez). Ca vous changera des blabla journalistiques dont vous vous abreuvez pour parfaire vos parallèles douteux. Les vraies questions à se poser sont pourquoi ? comment ? dans quelles circonstances ? quelles sont les vraies raisons ? Laissons la police et la justice faire leur travail avant de partir sur des conjectures abracadabrantesques sans avoir en amont la moindre information relevante sur ce fait divers.

© Aumilitaire - Contact - CGU

×
×
  • Créer...