Rejoignez AuMilitaire !

Connexion    S’inscrire au Forum

EVSO MM

Membres
  • Compteur de contenus

    8
  • Inscription

  • Dernière visite

Réputation sur la communauté

0 Neutral

À propos de EVSO MM

  • Rang
    Membre

Visiteurs récents du profil

Le bloc de visiteurs récents est désactivé et il n’est pas visible pour les autres utilisateurs.

  1. Merci beaucoup pour l'information.
  2. Bonjour à tous, J'aurai besoin de votre aide... Il y a 26 ans passionné par l'armée de l'air, je suis tombé sur un para qui était pilote... Il n'arrêtait pas de m’appeler ''mon petit pilote''... j'avais 14 ans. Il m'a donné son brevet de parachutiste. Il me semble qu'il était lieutenant... mais j'en suis pas du tout sûr! Ce que je sais, c'est que son prénom est/ était Damien. C'est en déménageant que j'ai retrouvé son présent. J'aurai aimé retrouver cette homme afin de lui rendre et s'il ne fait plus parti de notre monde, de pouvoir le remettre à ses enfants... Le numéro de son brevet est 499 124. Je l'ai connu en 1985. Si quelqu'un pouvait me venir en aide ce serait très aimable de votre part. Cordialement
  3. Bonjour, je souhaiterai avoir des renseignements sur le moyen d'intégrer la gendarmerie. Cela fait maintenant 3 ans que je suis sous-officier dans l'armée de terre et je souhaiterai basculer dans la gendarmerie.... Dois-je passer un concours? Puis-je garder mon grade? Y-a-t-il une passerelle pour cela? Pour les inscriptions dois-je m'y prendre un an en avance? Et surtout sur quoi porterait le concours? Et est-ce que nous avons le choix de choisir là où nous souhaitons être muté? Cordialement.
  4. Bonjour, j'aurai aimé avoir quelques informations sur la CMFP de Fontenay-le-comte. Bientôt en reconversion, j'aurai aimé savoir quels domaines étaient proposés et qui pourraient se rapprocher du bac L (+1 an d'histoire) que j'ai! Y a-t-il un domaine aussi qui rejoigne la sécurité pour envisager de rentrer dans la police? Dans le cas où je ne trouve pas "la corde à mon arc", y a-t-il une possibilité d'être reconvertie dans le domaine RH, tout en étant civile mais dans un régiment. Puisque de nombreux civils travaillent à l'armée aussi... quelles seraient les démarches à entreprendre? Je pose beaucoup de questions certes, mais je veux juste pouvoir avoir toutes les cartes en main afin de trouver du travail rapidement. Aujourd'hui c'est assez rare de trouver un job dans l'immédiat. Et comme je le dis toujours, ''LE TRAVAIL CE N'EST PAS CE QUI MANQUE". Quand on veut, on peut! Merci en avance pour ceux qui répondront à mes questions. Dans l'attente de pouvoir vous lire... Respectueusement Mitchelle.
  5. Et bien Marsouin-para, je ne sais pas du tout. Le terme exacte ne serait pas supprimé mais fermé. 30 spécialités furent fermés à l'ENSOA du coup il y a des demande de réorientation vers une autre spé et d'autre par rapport à leurs compétences et leurs diplômes doivent résilier leur contrat...
  6. Bonsoir, Actuellement à l' ENSOA et ayant eu, comme nombreux de mes camarades, ma spécialité supprimé pour ma promotion, le Pso de mon futur régiment ma demander de faire un compte rendu de demande de changement de spécialité de Rge imagerie pour Rge drone avec option chef d'équipe/ groupe sol avec mes motivations.... Le soucis étant que je ne vois pas du tout comment faire... quel modèle de compte rendu faire et quelles formulations y soumettre. Si quelqu'un pouvait m'éclairer plus, se serait gentil. Merci et bonne soirée à vous.