Rejoignez AuMilitaire !

Connexion    S’inscrire au Forum

schafer

Membres
  • Compteur de contenus

    765
  • Inscription

  • Dernière visite

  • Jours gagnés

    4

schafer a gagné pour la dernière fois le 10 août

schafer a eu le contenu le plus aimé !

Réputation sur la communauté

70 Excellent

1 abonné

À propos de schafer

  • Rang
    Membre

Informations du profil

  • Genre
    Homme
  • Statut
    Réserviste
  • Armée
    Armée de Terre

Visiteurs récents du profil

Le bloc de visiteurs récents est désactivé et il n’est pas visible pour les autres utilisateurs.

  1. Je modère les propos ci-dessus. Ce n'est pas la disponibilité immédiate du lycéen qui peut poser problème mais plutôt la disponibilité à court terme : une fois le bac obtenu que va t il faire ? Des études difficiles ou loin du regiment qui vont rendre impossible toute convocation ? S'engager immédiatement après le bac (donc en retirant le temps de partir en FMIR et d'être formé, le personnel ne servira pas en mission avant son engagement active) ... Voila pourquoi, au recrutement, nous cherchons vraiment à voir si le candidat lycéen arrive à se projetter suffisamment pour que son engagement dans la réserve ne soit pas un raté.
  2. schafer

    FMIR

    C'est que l'ensemble de vos questions trouvent réponses en lisant le forum. Vous parlez d'un brevet. Quel brevet ?
  3. Tous les réservistes travaillent en réserve le week-end alors qu'ils ont travaillé la semaine. Si inspection du travail il y a alors c'est le principe même de reserve qu'il faut revoir. Si on le peut pas bosser sur ses week-ends, et qu'on pousse le vice jusqu'a dire qu'on ne peut pas bosser sur ses CP (hé bien oui puisque ce sont des congés légaux, interdiction de travailler dessus). On fait comment ?
  4. Par contre ça il n'a pas le droit de vous le demander. Vous faites ce que vous voulez sur vos temps de repos. Il me semblait que les fonctionnaires pouvaient se mettre en détachement et réaliser jusqu'à 30j ?
  5. Bon retex et bonne continuation dans la réserve.
  6. La PMS ne donne pas d'instruction sur le rôle de chef d'équipe. Les caporaux PMS doivent même dans certaines unités confirmer leur grade avec un CAME. Sans quoi ils n'ont pas la fonction de chef d'équipe. A l'issue de la FMIR, il faudra attendre un peu avant de partir en FIE. Cela peut aller plus ou mois vite en fonction des besoins et des autres candidats du régiment.
  7. Même rubans, même medaille que la SMV. Pas très original. et si je comprends bien, un reserviste super actif (chômage...) peut se récupérer l'or en 2 ans et demi.
  8. PIF et pas DPIF PMSPCP et pas ZMSPCP mission pour l'équipe : PANASE et pas CASTRE
  9. schafer

    Réserve 24RI

    Inscrit toi en civil. A un moment donné, tu auras un contact avec un personnel du 24 et tu pourras expliquer ton cas et ton problème de connexion. Tous les dossiers finissent au même endroit ! Dans les mains du même service.
  10. schafer

    Réserve 24RI

    C'est étrange oui. Si le numéro défense est correct et que ça ne marche pas, je m'inscrirais en civil oui.
  11. schafer

    Lettre de motivation

    J'ai l'honneur plutôt que j'ai le plaisir. Plus de point dans tes phrases qui sont parfois très longues. A rajouter : une phrase sur tes dispos (bcp, moyens peu) Sinon RAS.
  12. schafer

    Réserve 24RI

    Bonjour Vous avez quitté le service actif il y a moins de 5 ans ?
  13. Tout dépend du grade et de l'ancienneté (etc ...) mais 80e me semble classique pour une garde.
  14. Pourquoi une telle remarque de la part du 24 ri : il est courant de se retrouver avec des candidats à l'engagement dans la réserve qui sur le moment ont de la dispo mais par exemple, à la rentrée septembre, n'ont plus aucune dispo jusqu'au juillet suivant. Autre exemple, untel passe le bac en juin mais ne sait pas ce qu'il va faire en septembre, untel 2 cherche un emploi, untel 3 est en train se passer les concours police .... Ces candidatures restent donc en "suspend" pour un délai parfois très long. Candidats qu'il faut donc gérer sur un long terme (proposer des dates, refus de leur part, et ainsi de suite). Ce qu'il est donc demandé c'est de ne lancer une candidature QUE si le candidat est fixé sur sa disponibilité. Rassurez vous, il n'y a pas de FMIR en août ni en septembre. Les Fmir sont sur les périodes de vacances scolaires. Si vous n'êtes pas sur pour vos dates de disponibilité, et bien soyez proactif et devenez sur. Allez chercher l'information, sinon reporter la candidature.