Aller au contenu
Forum militaire

Rejoignez AuMilitaire !

Connexion    S’inscrire au Forum

schafer

Membres
  • Compteur de contenus

    777
  • Inscription

  • Dernière visite

  • Jours gagnés

    6

schafer a gagné pour la dernière fois le 7 octobre 2019

schafer a eu le contenu le plus aimé !

Réputation sur la communauté

75 Excellent

1 abonné

À propos de schafer

  • Rang
    Membre

Informations du profil

  • Sexe
    Homme
  • Statut
    Réserviste
  • Armée
    Armée de Terre

Visiteurs récents du profil

Le bloc de visiteurs récents est désactivé et il n’est pas visible pour les autres utilisateurs.

  1. CFIR qu'est-ce ? Je n'ai pas compris votre histoire de travail saisonnier... vous souhaitez être en sentinelle cet été ou non ?
  2. schafer

    Tableau

    Le tableau officier. Le tableau sous off existe aussi, et il est souvent très pauvre.
  3. schafer

    24RI

    Certains ont bien tenté la choses ! Avec effectivement peu de succès. Aussi quel est l'intérêt de passer d'active dans un régimement 99% de reserve, sachant que certains sont déjà à 200 jours de service en réserve et reste non imposables 😂😂
  4. schafer

    Paquetage

    L'active reçoit bien son paquetage le jour de leur incorporation donc il n'y a rien de choquant à recevoir son paquetage le premier jour de sa FMIR. Aussi, il y a de fortes probabilités que vous soyez en tenue felin et pas en treillis F2 avec les rangers cuir donc pas besoin "de casser" la ranger. Perso mon paquetage je l'ai eu le premier jour de FMIR et y'a pas eu de problème (et c'était en BMJA neuve, en cuir qui pique le pied, fallait juste anticiper les pansements ampoules).
  5. schafer

    Nombre de jours max

    Ça doit etre au 1er juin la remise à 0 car c'est du 1 juin au 31 mai que sont calculés les jours pour le notation.
  6. schafer

    Questions réserve

    Hum ... ça va vraiment dépendre des besoins du regiment. S'il y a bcp de candidats votre dossier sera probablement refusé (moins l'administratif que de mettre en pause le dossier 1 an !). Ils vous demanderont dans ce cas de re-candidater. S'ils sont vraiment en manque d'effectifs, alors peut-être que la cellule RH prendra plus le temps de mettre en pause votre dossier ...
  7. Bonjour, Oui, les CIRFA ont des connaissances limitées à tout ce que touche la réserve. Alors pour les parcours moins généralistes que la FMIR, c'est plus compliqué pour trouver un correspondant informé. Je ne suis pas officier de réserve donc ne pourrait pas t'aider sur le processus.
  8. Bonjour Oui rien ne l'empêche. Mais il faut demander une mutation avec changement d'armée, c'est long. Et rien ne garanti que dans le regiment para ou vous souhaitez aller, qu'ils vous feront passer le brevet para dans les 5 ans (avant la fin de votre Master). Le passage du brevet para dans la réserve est suffisamment rare pour que ce soit une tres belle opportunité pour le candidat. Il faut aussi que vous soyez apte para.
  9. Vous ratez surtout LA phrase importante de ce texte. Le réserviste peut être noté en dessous de 40 jours, à la discrétion du notant. Il est donc fort à parier que c'est ce qu'il se passera.
  10. schafer

    Paquetage réserviste

    Bonjour, Les bouchons sont de bonnes qualités désormais.
  11. Rappelez vous que vous n'avez le "droit" à rien. Si on vous propose un stage, ce n'est pas un du, mais une opportunité. J'ai déjà vu des réservistes passer le brevet para. C'est parce qu'il le méritait et servait depuis plusieurs années sans compter leur jour. Toute proposition de stage suit le même raisonnement : y-a-t-il un besoin dans la compagnie ? Si oui, et que des places sont libres alors les stages en question seront proposés.
  12. Graine de champion ... Graine d'EOGN ...
  13. Je modère les propos ci-dessus. Ce n'est pas la disponibilité immédiate du lycéen qui peut poser problème mais plutôt la disponibilité à court terme : une fois le bac obtenu que va t il faire ? Des études difficiles ou loin du regiment qui vont rendre impossible toute convocation ? S'engager immédiatement après le bac (donc en retirant le temps de partir en FMIR et d'être formé, le personnel ne servira pas en mission avant son engagement active) ... Voila pourquoi, au recrutement, nous cherchons vraiment à voir si le candidat lycéen arrive à se projetter suffisamment pour que son engagement dans la réserve ne soit pas un raté.
  14. schafer

    FMIR

    C'est que l'ensemble de vos questions trouvent réponses en lisant le forum. Vous parlez d'un brevet. Quel brevet ?
  15. Tous les réservistes travaillent en réserve le week-end alors qu'ils ont travaillé la semaine. Si inspection du travail il y a alors c'est le principe même de reserve qu'il faut revoir. Si on le peut pas bosser sur ses week-ends, et qu'on pousse le vice jusqu'a dire qu'on ne peut pas bosser sur ses CP (hé bien oui puisque ce sont des congés légaux, interdiction de travailler dessus). On fait comment ?

© Aumilitaire - Contact - CGU

×
×
  • Créer...