Rejoignez AuMilitaire !

Connexion    S’inscrire au Forum

schafer

Membres
  • Compteur de contenus

    755
  • Inscription

  • Dernière visite

  • Jours gagnés

    3

schafer a gagné pour la dernière fois le 29 octobre 2018

schafer a eu le contenu le plus aimé !

Réputation sur la communauté

67 Excellent

1 abonné

À propos de schafer

  • Rang
    Membre

Informations du profil

  • Genre
    Homme
  • Statut
    Réserviste
  • Armée
    Armée de Terre

Visiteurs récents du profil

Le bloc de visiteurs récents est désactivé et il n’est pas visible pour les autres utilisateurs.

  1. schafer

    Réserve 24RI

    C'est étrange oui. Si le numéro défense est correct et que ça ne marche pas, je m'inscrirais en civil oui.
  2. schafer

    Lettre de motivation

    J'ai l'honneur plutôt que j'ai le plaisir. Plus de point dans tes phrases qui sont parfois très longues. A rajouter : une phrase sur tes dispos (bcp, moyens peu) Sinon RAS.
  3. schafer

    Réserve 24RI

    Bonjour Vous avez quitté le service actif il y a moins de 5 ans ?
  4. Tout dépend du grade et de l'ancienneté (etc ...) mais 80e me semble classique pour une garde.
  5. Pourquoi une telle remarque de la part du 24 ri : il est courant de se retrouver avec des candidats à l'engagement dans la réserve qui sur le moment ont de la dispo mais par exemple, à la rentrée septembre, n'ont plus aucune dispo jusqu'au juillet suivant. Autre exemple, untel passe le bac en juin mais ne sait pas ce qu'il va faire en septembre, untel 2 cherche un emploi, untel 3 est en train se passer les concours police .... Ces candidatures restent donc en "suspend" pour un délai parfois très long. Candidats qu'il faut donc gérer sur un long terme (proposer des dates, refus de leur part, et ainsi de suite). Ce qu'il est donc demandé c'est de ne lancer une candidature QUE si le candidat est fixé sur sa disponibilité. Rassurez vous, il n'y a pas de FMIR en août ni en septembre. Les Fmir sont sur les périodes de vacances scolaires. Si vous n'êtes pas sur pour vos dates de disponibilité, et bien soyez proactif et devenez sur. Allez chercher l'information, sinon reporter la candidature.
  6. Je ne crois pas qu'il existe de délais à respecter pour obtenir une équivalence. Mais, pourquoi un bsat validerait-il un CP-R qui correspond à la fin de FMIR ? en ayant quitté l'institution en 2004, votre regiment ne vous a t il pas envoyé en FMIR revoir les fondamentaux ? Et donc obtenir naturellement le CP-R ?
  7. Hum ... il fallait peut-être s'y prendre 2 ou 3 mois avant pour espérer récupérer une place sur une FMIR d'été, elles sont très demandées. J'espère pour vous qu'il restera une place.
  8. Ahahaha ... non. Imagine si devenir officier (de réserve) te donnait l'équivalence ingénieur. 2 semaine de Fior et Hop ! Temps économisé 5 ans ! Sympa la vie. La seule équivalence qu'il y a est pour les métiers de la sécurité privée je crois.
  9. Normal, qu'est ce qu'un étudiant en école d'ingénieur pourrait apporter en OPEX comme compétence technique, il est justement en "formation".
  10. schafer

    Session de tirs

    Œil directeur gauche, ist-c en droitier ... fallait peut-être mieux passer en gaucher ! Pour le tir de nuit, ça change rien, comme dit au dessus, c'est la même chose que de jour.
  11. Les OPEX pour les médecins militaire réservistes sont très courantes !
  12. Rentrer dans l'AA et immédiatement faire une demande de changement de d'arme pour la légion ? Les RH vont juste vous rire au nez.
  13. D'ailleurs je n'arrive pas à trouver dans les circulaires la description des "points d'activité" mentionné dans un extrait de circulaire dans ce post. Combien de point est nécessaire pour l'avancement en fonction des grades ? Comment gagne-t-on ces points ?
  14. Il ne me semble pas que ce soit "obligatoire" vu des textes, mais c'est effectivement le cheminement classique.
  15. La myopie ça pardonne pas. Je ne sais pas si pour vous ça rentre encore dans les cloux.