Rejoignez AuMilitaire !

Connexion    S’inscrire au Forum

schafer

Membres
  • Compteur de contenus

    732
  • Inscription

  • Dernière visite

  • Jours gagnés

    3

schafer a gagné pour la dernière fois le 29 octobre 2018

schafer a eu le contenu le plus aimé !

Réputation sur la communauté

60 Excellent

1 abonné

À propos de schafer

  • Rang
    Membre

Informations du profil

  • Genre
    Homme
  • Statut
    Réserviste
  • Armée
    Armée de Terre

Visiteurs récents du profil

Le bloc de visiteurs récents est désactivé et il n’est pas visible pour les autres utilisateurs.

  1. Hum, si mes souvenir sont bons, après 25 ans, sans JAPD (JDC) il vous faut un justificatif comme quoi vous êtes rayé des controles et du coup obtenir un identifiant défense. Il faut contacter le bureau du service national.
  2. De toute manière aucun regiment ne vous acceptera sachant que dans quelques mois vous partez actif.
  3. Savoir faire une recherche sur le forum
  4. schafer

    Rémunération FMIR

    La source est fiable mais malheureusement elle n'est pas correcte. La PMR + FCR est abandonnée depuis janvier 2019. Retour sur le format FMIR depuis donc période soldée. Vous aussi vous signerez peut-être avant de partir ou même peut-être le jour du départ.
  5. schafer

    Rémunération FMIR

    La FMIR est soldée.
  6. Prochaine étape : la signature d'une convention armée entreprise avec la garde nationale
  7. Mon avis : Si vous passez les entretiens maintenant et demander la FMIR d'été de 2020 on va vous recaler en vous disant "revenez début 2020". Prévoyez 6 mois avant la date de FMIR pour commencer les démarches.
  8. Aucune agressivité mais plutôt une lassitude face aux mêmes questions : est-ce que je peux faire ma FMIR en 3 fois ? Est-ce que je peux rentrer les soirs chez moi ? Est ce que je peux partir 2 ans en Australie juste après ma FMIR et rester réserviste ? J'ai 0 jours d'activité cette année et mon CDU veut rompre mon contrat, pourquoi ? On ne le répète jamais assez : la réserve c'est beaucoup de disponnibilité. Il faut être capable de sacrifier ses congés payés ou poser du sans solde si la boîte n'a pas de convention. Il faut être capable de cramer ses vacances d'étudiant sans remettre en cause son avenir .... Vous comprendrez quand vous serez l'un des nôtres Pour répondre a vos autres questions : les FMIR d'été sont en Juillet le plus souvent. 1 seule date par régiment (s'il y en a une). Au 24 il y'en à 1, souvent en debut juillet. Si vous passez les entretiens en Avril, on vous proposera sans doute de participer à la FMIR d'été ou Toussaint. Après libre à vous de demander celle d'hiver mais le recruteur va se poser des questions sur votre réelle disponnibilité vu que vous devez attendre presque 1 an avant de partir en FMIR. J'ai été en école d'ingénieur et j'ai d'ailleurs débuté la réserve en prépa intégré tout pareil.
  9. Je résume : "Je souhaite faire ma FMIR entre décembre et début janvier- à Noël en gros- parce que je suis surbooké." ma réponse : pensez vous vraiment que l'armée/votre regiment va organiser une FMIR rien que pour vous ? Vous prenez les dates qui existent et pi c'est tout. Et les dates de FMIR franchement j'en ai vraiment pas vu beaucoup (d'ailleurs jamais) à Noël. Les cadres ont une famille n'est-ce pas. Les dates sont généralement sur les vacances de la Toussaint, hiver, printemps et grande vacances. Au 24 vous avez la chance d'avoir une FMIR sur ces 4 dates. Ce que je vous conseille si vous êtes vraiment motivé et que les notes scolaires suivent c'est d'aller voir votre scolarité et de négocier une absence prolongée sur une des dates de FMIR (normalement vous avez 1 semaine de vacance en école d'ingé).
  10. C'est 30j pour les fonctionnaires.
  11. Allez je réponds le grade est conservé lorsqu'on intègre la réserve. Donc vous serez caporal, avec les prérequis pour passer cch ou bichef après, je sais que chez nous on demande à ces anciens d'active s'ils veulent porter leur grade ou non durant la FMIR pour des questions d'intégration. Très souvent ils acceptent de ne pas l'afficher pour suivre la formation "comme tout le monde".
  12. Qu'est ce que vous appelez "En permission" ? Pour la réserve, la règle est simple : vouvous êtes convoqué pour 1 ou X jours. En dehors de ces jours de convocation, vous n'êtes ni en perm, ni en QL, ni en quoique ce soit. Vous êtes civil. Donc pas d'ordinaire, et bien entendu pas de port d'uniforme. La plupart du temps, si il y a 2 semaine consécutive de convocation sans le week-end, il est offert la possibilité de dormir sur place (sans l'ordinaire dans certains cas) mais c'est encore à la discrétion du commandement. Ils peuvent refuser. Les réservistes n'ont pas forcément des bâtiments pour eux. En mission : oubliez, c'est tout le monde la même. La question sur les horaires est étrange surtout si vous venez de faire votre FMIR. Les consignes (et donc horaires) pour les départs et retour de quartier libre ou les horaires de rassemblement sont TOUJOURS donnés
  13. Le bassin Parisien apporte l'avantage d'une population nombreuse. Il y a donc du monde candidat au recrutement, mais le 24e RI comporte 4 compagnie de réserve, qui ont toutes besoin de personnel. Il y a donc beaucoup de poste de libre.
  14. Qui ne tente rien n'a rien. J'ai déjà vu des déserteurs être acceptés en réserve donc bon.