Aller au contenu
Aumilitaire

schafer

Membres
  • Compteur de contenus

    934
  • Inscription

  • Dernière visite

  • Jours gagnés

    7

schafer a gagné pour la dernière fois le 30 mai 2021

schafer a eu le contenu le plus aimé !

7 abonnés

Informations du profil

  • Sexe
    Homme
  • Statut
    Réserviste
  • Armée
    Armée de Terre

Visiteurs récents du profil

Le bloc de visiteurs récents est désactivé et il n’est pas visible pour les autres utilisateurs.

schafer's Achievements

Contributor

Contributor (5/14)

  • Reacting Well Rare
  • First Post Rare
  • Collaborator Rare
  • Posting Machine Rare
  • Very Popular Rare

Recent Badges

177

Réputation sur la communauté

  1. Confondre Aspirant et Adjudant-Chef ça pique ! Généralement il y a une sacré différence d'âge 🤣 Ne tentez pas les grades si vous ne les connaissez pas, ça peut vexer 😅 (pauvre Adjudant-Chef 30 ans de paco qui se fait appeler Aspirant 6 mois de stage).
  2. Bonjour, Le forum grouille d'information de ce type. Bonne lecture.
  3. Bonjour, Très bonne question. Au début de la lecture du message j'aurais dit que ça ne poserait pas de soucis car RO2 et pas de changement d'arme avec un contrat ESR en cours (qui est compliqué à faire). Mais vu l'ambiance actuelle ... c'est possible que AdT veuille garder ses ouailles RO2 dispo ... A part tenter le coup ... et au pire rejoindre RO1 AdT le temps nécessaire, je n'ai pas d'autre idée.
  4. Oui je voyais ça comme ça aussi : une solution pour garder les fantômes, pour faire du chiffre et si guerre il y avait, leur dire qu'ils ont pas le choix (hehe fallait rompre le contrat mon loulou). Car la gestion des fantômes peut déjà être faite en les isolant dans des sections / groupes dédiés, ce qui permet de pas perdre de temps à les solliciter sans réponse.
  5. Intéressant. Mais quelle différence avec un mec qui fait déjà que 5 jours et fini non noté ?
  6. Faut être réaliste : un marin ne fait simplement pas le même métier qu'un soldat de l'AdT. C'est encore plus flagrant avec les responsabilités liés au grade. Rien à voir avec la volonté de servir un but commun.
  7. Bonjour, Le parcours sous officier est en pleine transformation. Ce qui était valable l'année dernière n'est sûrement plus valable cette année : en 2023, la FGR-2 durait 3 semaines et délivrait le BM2 ainsi que le brevet CDS C3T. Même durée que l'active, et d'ailleurs il y avait quelques actifs (musiciens) dans la promo réserve. En 2024, la FGR-2 passe sur 2 semaines (le contenu de la FGR-2 de 2023 pouvant se condenser sur 2 semaines). Mais il semble que cette formation ne délivrera plus le brevet CDS C3T qui s'obtiendra via le passage du BM3 en unité. Donc ma réponse n'est pas complète, on en sait pas beaucoup plus. Désolé.
  8. Je crois qu'ils peuvent conserver leur grade. On a eu des CPL venant de la marine et des sergent venant de la gendarmerie. Mais sans généraliser ... ils étaient vraiment pas au niveau. Gendarme vs sergent chef de groupe c3t y'a rien à voir. Et le CPL venant de la marine avait même peur du FAMAS ... c'était un surveillant de sémaphore.
  9. Bonjour, Les changements d'armée c'est chaud niveau administratif et intégration (si en UIR) A voir si pas + simple de rompre l'ESR côté Marine et d'en ouvrir un côté AdT ...
  10. Merci pour le retex. Je trouve dommage cette formation décentralisée. Il y a eu pourtant des FGR1 à l'ENSOA cet été. La maison mère doit rester la maison mère pour tous, active ou réserve. Cela renforce notre intégration dans les armées je trouve.
  11. Je partage entièrement l'avis de @Malina. Au lieu d'éduquer la troupe et punir les comportements déviants (F et M), on préfère cacher la misère en excluant une partie des volontaires qui sont sûrement ultra méritantes. Translatons l'argumentaire dans le milieu civil : une femme peut tomber enceinte = perte de chiffre d'affaire = c'est compliqué à manager pour faire un plan de charge = on ne les recrute pas pour autant ? Idem : oula il faudra faire des toilettes séparées = on ne les recrute pas ? Des exemples sont donnés d'intégrations réussies en unité de combat. Supprimons les mauvais éléments (F et M) et continuons à aller dans ce sens.
  12. Hors école, je n'ai jamais vu de cérémonie (dans l'adt) avec sabre.
  13. "Oui, je fais le marathon en 1h-1h30" Moi : "oh bien !" Rigolez pas, ça arrive.
  14. Hello, Je ne peux que vous inciter a intégrer à une FGI-R (la fmir c'est fini) : - soit comme SGT mais en virant votre grade temporairement (déjà fait avec des vieux capo-chef de retour dans l'institution) - soit comme SGT mais en position de "cadre" et non de stagiaire. Vous en profitez pour vous mettre à niveau. Vous avez le BM1 ou équivalent ? Attention à votre carrière (avancement), ça serait bête de rester bloquer à SGT. Le SGT dans l'AT est chef de groupe. Il gère donc 6 paxs. Instruction, sur le terrain, et en mission.
  15. Ça dépend du magasin qui va vous gérer. Parfois ils sont généreux parfois moins. Mais globalement maintenant c'est le même paquetage à quelques éléments près.

© Aumilitaire - Contact - CGU

×
×
  • Créer...