Aller au contenu
Aumilitaire

CurlyPower

Membres
  • Compteur de contenus

    24
  • Inscription

  • Dernière visite

Tout ce qui a été posté par CurlyPower

  1. Ça je ne sais pas. Je ne lui ai pas demandé.
  2. Pour ceux que l'information intéresse, sachez qu'il est tout à fait possible d'intégrer le 2e RH à la sortie de Saint-Maixent en ayant comme spécialité l'Infanterie. :)
  3. D'accord. Disons que je verrai ça avec mon conseiller. Mais mon évaluateur de CSO avait l'air assez confiant quant à la possibilité que je puisse y entrer (s'il y a des place) à l'issue de Saint-Maix'.
  4. Bonjour, Ma question est très simple, quelle spécialité dois-je prendre pour espérer entrer au 2e RH à l'issue de Saint-Maixent ? Infanterie ou ABC ? Merci d'avance. :)
  5. LL : 12 PO : 18/20 T : 19 (21 effectuées) Anglais : 106/150 Bonne gestion du stress. Très bons résultats aux tests psychotechniques (24/25 au tests spatial notamment). Ma courbe psycho est idéale. Je suis juste un peu trop méticuleux. :+ Mon évaluateur m'a dit qu'il appuierait ma candidature quoi que je demande. :D
  6. Pardonnez-moi, mais ça, c'est très discutable. Porter des lunettes rend justement les yeux fainéants. Ne pas les porter, les exercer peut justement permettre d’empêcher que cela s'empire. Je parle en tout cas de la myopie. Les yeux sont encore un mystère et personne n'est vraiment d'accord sur ce sujet. Certains pourront même vous dire que porter des lunettes ne fait qu'aggraver la pathologie mais que, dans la mesure ou cela fait tourner le marché de la correction visuelle, les ophtalmologistes ne vous diront certainement pas de ne pas en porter, du moins de ne pas en acheter. M'enfin, j'appelle simplement à la prudence à ce sujet. :happy:
  7. Ça je le sais. :happy: D'ailleurs, je ne veux pas viser haut pour "ma conscience". C'est simplement qu'il me paraît essentiel de faire du mieux que l'on peut dans ce que l'on aime et ce que l'on VEUT. Ce qui ce traduit bien souvent par tenter d'atteindre un objectif difficile d'accès. Mais encore une fois, je ne vous demande votre aide que pour m'éclairer dans ce choix qui se présentera bientôt à moi. Quel choix pensez-vous être le plus judicieux, le plus "intelligent" ?
  8. J'ai bien compris que vous souhaitez m'alerter de cette dimension statuetaire. Mon problème n'est pas tant là puisqu'être candidat EVSO m'intéresse autant qu'être candidat EVAT dans un régiment de mon choix. Je viens avant tout demander conseil sur ce que vous pensez être le choix le plus stratégique et le plus raisonnable. Je veux dire par là : pensez-vous qu'il soit vraiment utile de tenter de me faire une place chez les FS plutôt que d'accélérer ma progression hiérarchique ? Ceci sachant que, comme vous aimez à le répéter, je ne connais rien du monde militaire. :happy:
  9. Ce serait trahir le principe même du livre que d'y chercher un exercice type. Son efficacité repose en partie sur la grande diversité des exercices quotidiens proposés. Ce que je peux te dire en revanche, c'est que tout se fait au poids du corps (tractions, pompes, abdos, course, gainage, et d'autres exercices plus originaux) et les séances durent entre 15 et 40 minutes au maximum.. Va donc faire un tour sur le site du livre s'il t'intéresse. Il ne coûte pas cher, c'est écrit par un français et c'est parfaitement adapté pour se préparer physiquement à l'armée. :happy:
  10. Je comprends bien ce que vous cherchez à me faire comprendre. Mais le fait est que je ne peux guère vraiment savoir ce qui m'attends avant de l'avoir vécu. C'est pour cela que je fais en sorte - comme on n'a de cesse de me le conseiller - de viser le plus haut que je peux. C'est, entre autres raisons, pour cela que j'ai un tel désir d'entrer dans les forces spéciales. Sans cela je ne me poserais pas plus de questions et j'irais à Saint-Maixent. Et c'est bien là le coeur de mon interrogation. Que vaut-il mieux faire ? Tenter le 1er ou être raisonnable et passer directement par l'ENSOA ?
  11. C'est un livre proposant un programme très varié pour évoluer efficacement, toutes capacités physiques confondues. Son auteur le considère comme "adapté à la préparation physique des unités opérationnelles". Je l'utilise depuis deux semaines et c'est franchement efficace. :happy:
  12. La démarche, je la connais relativement bien. C'est plutôt dans mon dilemme que je vous demande votre avis. :happy:
  13. Si tu as 10 €, je te conseille de te procurer le livre Cross Ops. C'est d'une efficacité redoutable !
  14. Bonjour, Je m'étais présenté il y a de cela quelques temps : https://www.aumilitaire.com/forum/18114-bonjour-a-tous.html Je n'ai cependant pas posté depuis et ai fait en sorte de faire mûrir mon projet de m'engager dans l 'Armée de Terre. Comme je l'avais expliqué dans ma présentation, je vise principalement l'infanterie. Les régiments de parachutistes m'intéressent d'autant plus. Le fait est que je rêve un peu malgré ma raison d'intégrer les forces spéciales. Plus précisément le 1er RPIMa, plutôt que le 13e RDP ou le 4e RHFS. Depuis, mon projet a mûrit et je comprend bien que cela reste le plus que je puisse espérer. Je vise donc des régiments tels le 3e RPIMa, le 8e RPIMa ou pourquoi pas un RIMa voir un régiment d'infanterie. Ces derniers choix me permettraient d'intégrer l'armée directement en tant que EVSO. Car mon problème est le suivant : il semble qu'intégrer le 1er RPIMa ne soit réellement imaginable qu'en s'engageant comme EVAT. Or, je sais pertinemment que si je rêve de beaucoup d'action aujourd'hui, ça ne sera plus le cas dans 10 ou 15 ans. D'où mon envie, dans la mesure où j'en ai les moyens, d'évoluer plus tar vers le corps des officier, par l'intermédiaire de l'EMIA. Concrètement ma situation est la suivante. Soit je m'engage comme EVAT et je maximise mes chances de réaliser mon rêve. Soit je m'engage comme EVSO et je fais presque un croix sur le 1er sachant qu'il y a également peu de chance que j’atterrisse dans un régiment que je souhaite vraiment, à moins de me classer parmi les majors de promotion. Tout cela en prenant en compte le fait que je souhaite me hisser chez les officiers par la suite. Je ne sais pas vraiment quoi faire. Je prends beaucoup de temps pour réfléchir à ces questions et je viens donc quérir votre aide. J'aimerais savoir, par exemple, combien de temps peut espérer servir un homme du rang ou un sous-officier au 1er RPIMa ? L'aptitude TAP et l'agrément FS sont très incertains. Si par exemple, je ne les obtenait pas en souhaitant m'engager comme EVAT, pourrais-je me rétracter et choisir de partir pour l'ENSOA et intégrer un régiment d'infanterie plus classique ? Comme vous pouvez le voir, tout cela est assez confus pour moi. J'ai une idée en tête mais il y a tant de facteurs hasardeux pour la réaliser que je ne sais plus quoi faire.
  15. J'y compte bien ! Merci beaucoup en tout cas. :happy:
  16. Bonjour, Je m'appelle Jocelyn, j'ai 17 ans depuis peu. Je suis en Terminale S Spécialité Maths. Cela fait des années que je réfléchi à mon orientation. Il y a de cela quelques semaines, j'ai soudainement pensé à l'armée. Un genre de rêve de gosse en fait. L'armée est une possibilité que je n'envisageais plus dans la mesure ou il me semblait devenu inévitable de faire des études longues. Cependant, je suis de plus en plus blasé de l'école. De ces programmes stupides, de ce formatage et de ce manque de rigueur. Je suis fatigué de côtoyer des mous, des drogués, des bourgeois suffisants et des professeurs dépressifs. Tout cela a réveillé en moi, je pense, ce désir longuement refoulé d'intégrer l'armée de terre - de terre car je n'ai guère le pied marin et que l'armée de l'air, je ne saurais dire pourquoi, ne m'attire pas. Je vise l'infanterie. Je ne vous cache pas que mon rêve ultime serait d'intégrer le 1er RPIMa - après quelques années à prendre du galon dans un régiment classique. Je ne me fais pas trop d'illusions non plus. Cependant, je m’accroche à cette idée et cela me pousse à me dépasser tous les jours. Mon seul réel soucis est que je suis handicapé par une légère myopie. J'ai -1.00 à chaque oeil. Je suis perdu car j'envisage une opération mais elle nécessite une stabilisation de la maladie. Du coup cela reporte mon opération de quelques années. Cela m'effraie puisqu'il semble que ça rentre - au point de vue du timing - en contradiction avec mon projet. Je doute même de pouvoir intégrer l'infanterie... Il y a également le fait que, si jamais je ne peut finalement pas envisager les commandos, il serait bête que je m'engage comme EVAT alors que j'ai le niveau pour entrer en école de sous-officier. En effet, j'ai entendu dire qu'il y a bien plus de chance d'entrer au 1er RPIMa en tant qu'EVAT. Enfin, en tous les cas, je suis ravi de vous rejoindre sur ce forum plein de bon sens et qui déborde visiblement de personnes fort sympathiques.

© Aumilitaire - Contact - CGU

×
×
  • Créer...