Aller au contenu
Forum militaire

Rejoignez AuMilitaire !

Connexion    S’inscrire au Forum


>> Découvrez notre TOP 8 des meilleures chaussures de running !

Capitain M

Membres
  • Compteur de contenus

    222
  • Inscription

  • Dernière visite

  • Jours gagnés

    3

Capitain M a gagné pour la dernière fois le 15 janvier 2017

Capitain M a eu le contenu le plus aimé !

Réputation sur la communauté

22 Excellent

3 abonnés

À propos de Capitain M

  • Rang
    Membre

Informations du profil

  • Sexe
    Homme
  • Statut
    Militaire
  • Armée
    Armée de Terre

Visiteurs récents du profil

Le bloc de visiteurs récents est désactivé et il n’est pas visible pour les autres utilisateurs.

  1. Bonjour, Avant toute chose en opint si vous arrivez à être à court de munitions c'est vraiment un cas extrême. Vous risquez surtout d'être en panne de patience Pour de l'extérieur vous pouvez avoir votre couteau perso ce qui est généralement conseiller pour toute utilité. Juste en étant en bivouac coupé de la corde par exemple ou pour votre ration ( pour ceux qui préfère ne pas prendre de bouffe perso). Sa reste toujours utile mais une dague ou un objet de défense perso je vois pas à quoi sa peux servir. Être pris en embuscade un couteau ou autre ne sera pas de grande utilité, c'est plus le genre 14-18 quand vous terminé l'ennemi à la lame 25 cartouche de 5.56 sa calme et puis ça tire pas à tout va. Vous aurez les éléments avant projection pour un opex et un amphi pour sentinelle. La légitime défense et la réponse à un attaque proportionné.
  2. Les deux ne son plus au 1er Bon courage à vous trois
  3. Bonjour, le faite d'avoir plusieurs choix qui son cohérent iront dans le sens de ce que vous voulez faire au sein de l'AdT. Je m'explique vous voulez être sapeur puis plus tard passé sous off en séminaire direct. C'est ok votre but n'est pas de devenir para c'est d'avoir un métier et une spécialité. Être parachutiste est un moyens de mise au sol, j'en convient que il y a le prestige pour certains du béret rouge etc... Rien ne vous empêche d'intégrer un régiment non tap ( non para) et par la suite être muté dans un régiment para ( si vous perduré dans l'armée de terre). Par ceux qui font un choix unique montre parfois qu'ils ne souhaitent que un régiment en particulier. Si demain à l'issu de votre fgi vous déclaré inapte tap vous êtes suceptible de dénoncer votre contrat. L'identité du militaire va être sa spécialité puis son régiment et non l'inverse. Vous avez notamment les états de services/opex/opint/stage co/ qualification obtenu au file des années. Autant être très qualifié et reconnu comme un bon personnel, que d'être un personnel lamba dans un régiment para juste pour dire je suis dans un régiment para. Pour terminer si vous êtes pris rien ne dis que vous resterai 5 ans d'affiler au sein du 17. Je m'explique, suite à une blessure inapte para mutation oblige. Mariage+enfant= demande de mutation pour être au plus proche de madame et de votre descendance ( mutation qui n'est pas forcément accepter c'est en fonction des besoin des régiments). Derrière un simple choix de régiment se joue parfois la possibilité que vous partiez du jours au lendemain car vous avez un beaucoup de facteur en jeu. En conclusion vous avez plus à perdre en mettant un choix que d'en mettre plusieurs, votre but je présume est d'intégrer l'armée de terre. A vous de voir ce qui le mieux pour vous.
  4. Vous pouvez aussi lui dire de venir avec vous au cirfa. Parfois les CeR son assez convaincant. Par leurs expériences/opex/temps de service ils peuvent être un levier pour avoir la confiance de maman. Tout un tas d'issu qui sont à explorer. A voir ce que vous souhaitez vraiment, 5 ans de contrat cest court comme long, c'est parfois la désillusion entre les spot de pub et les Flyer. M'enfin y a des cirfa pour posé des questions et avoir les réponses qui général sans erreur. Bon courage.
  5. Tu peux régler ça en extérieur du genre te retrouver bizarrement dans le même bar ou boîte de nuit que lui. En tout cas à évité au sein de regiment/base etc Assure toi de pas avoir de témoins et modére tes coups. Je dis ça je dis rien tu peux aussi attendre et encaissé. Quand tu sera projeté tu pensera même plus à ce cpl.
  6. Bonjour, Si la limite c'est 15 et que tu es à 10 ça passe normalement.
  7. Bonjour, Sa reste à voir avec la drh, mais il est possible de faire une mutation. Par contre en fin de contrat je ne sais pas. Et sans voeux de résigner surtout ailleurs encôté moins d'infos. Pour la possibilité de repartir à zéro je ne pense pas. Le faite d'avoir fais 5 ans puis retapé à la porte du cirfa y a rien de mauvais à ça. Vous êtes un personnel qui est aller au bout de son engagement donc qui est fiable avec une expérience. Vous avez un c.m.e donc je ne vois pas le soucis. Le mieux serai de contacté la cellule Recrutement du 2ème rh et voir la marche à suivre, en amont voir avec la drh dont vous dépendez.
  8. Bonjour, Dit toi bien que tu passe à côté d'une opportunité qui ne sera peut être plus la pour toi dans 5 ans. Idem pour madame dans 5 ans avec le train de vie/sentinelle et avec l'espoir d'une projection en extérieur ta vie ne sera pas forcément la même. En entrant dans la conventionnelle faudra attendre de passer caporal pour tenter les fs. Si ils te prennent pour le stage et si tu es apte médicalement. Mais par étape les 6 premiers mois c'est pas des permissions tout les Weekend. Quand tu seras ventilé en compagnie tu peux être envoyé en sentinelle directement. Et pour autant madame ne sera pas à 100% en contact avec toi même si tu as ton téléphone. Regarde bien ce que tu veux et où tu veux aller. Parfois il y a des freins là où on n'en voit pas.
  9. Bonjour, J'espère que tu fais le bon choix. Si c'est une histoire d'amour entre parenthèse, je peux te dire que tu rate vraiment quelque chose. Enfin bon tu auras fais les tests de sélection pour rien dans un sens et tu laissera ta place à quelqu'un. Il va falloir que tu es une bonne raison car ton CeR peux laissé un commentaire salé sur ton dossier. Et si jamais dans 1 an tu souhaite retenter sa te portera préjudice. Réfléchis bien au petit chemin que tu as parcouru pour pouvoir être sélectionné et ne te décourage pas avant même d'avoir tenté. Pour terminer je ne veux pas t'influencés, tu es maître de tes choix.
  10. Le climat en février c'est les 4 saison en un jour . Y pleut beaucoup les température varie énormément et tu aura froid au début même très froid mais tu fini par t'y faire un peu
  11. Normalement à ce que j'ai entendu c'est la 1er compagnie qui vous fera votre fgi et la fts
  12. La note de gueule = personnels souriant h24 même après avoir ramassé pour deux ou trois brebis Toujours la patate et le moral à fond Même si ces notes sont pas énormes il est un éléments moteur pour sont groupes. Ps: les points d'exclamation tu pique à ça mon gars
  13. En réalité au cfim le sport sa sera pas la tuerie c'est les cours qui vont bien peser. En tout cas sois bien en sport et régulier dans les notes comme ça tu seras tranquille. Ta aussi la note de gueule entre parenthèses qui compte énormément dans le sens où c'est ton chef de section qui va donné le dernier mot.

© Aumilitaire - Contact - CGU

×
×
  • Créer...