Aller au contenu
Aumilitaire

Capitain M

Membres
  • Compteur de contenus

    222
  • Inscription

  • Dernière visite

  • Jours gagnés

    3

Tout ce qui a été posté par Capitain M

  1. Bonjour, Avant toute chose en opint si vous arrivez à être à court de munitions c'est vraiment un cas extrême. Vous risquez surtout d'être en panne de patience Pour de l'extérieur vous pouvez avoir votre couteau perso ce qui est généralement conseiller pour toute utilité. Juste en étant en bivouac coupé de la corde par exemple ou pour votre ration ( pour ceux qui préfère ne pas prendre de bouffe perso). Sa reste toujours utile mais une dague ou un objet de défense perso je vois pas à quoi sa peux servir. Être pris en embuscade un couteau ou autre ne sera pas de grande utilité, c'est plus le genre 14-18 quand vous terminé l'ennemi à la lame 25 cartouche de 5.56 sa calme et puis ça tire pas à tout va. Vous aurez les éléments avant projection pour un opex et un amphi pour sentinelle. La légitime défense et la réponse à un attaque proportionné.
  2. Les deux ne son plus au 1er Bon courage à vous trois
  3. Bonjour, le faite d'avoir plusieurs choix qui son cohérent iront dans le sens de ce que vous voulez faire au sein de l'AdT. Je m'explique vous voulez être sapeur puis plus tard passé sous off en séminaire direct. C'est ok votre but n'est pas de devenir para c'est d'avoir un métier et une spécialité. Être parachutiste est un moyens de mise au sol, j'en convient que il y a le prestige pour certains du béret rouge etc... Rien ne vous empêche d'intégrer un régiment non tap ( non para) et par la suite être muté dans un régiment para ( si vous perduré dans l'armée de terre). Par ceux qui font un choix unique montre parfois qu'ils ne souhaitent que un régiment en particulier. Si demain à l'issu de votre fgi vous déclaré inapte tap vous êtes suceptible de dénoncer votre contrat. L'identité du militaire va être sa spécialité puis son régiment et non l'inverse. Vous avez notamment les états de services/opex/opint/stage co/ qualification obtenu au file des années. Autant être très qualifié et reconnu comme un bon personnel, que d'être un personnel lamba dans un régiment para juste pour dire je suis dans un régiment para. Pour terminer si vous êtes pris rien ne dis que vous resterai 5 ans d'affiler au sein du 17. Je m'explique, suite à une blessure inapte para mutation oblige. Mariage+enfant= demande de mutation pour être au plus proche de madame et de votre descendance ( mutation qui n'est pas forcément accepter c'est en fonction des besoin des régiments). Derrière un simple choix de régiment se joue parfois la possibilité que vous partiez du jours au lendemain car vous avez un beaucoup de facteur en jeu. En conclusion vous avez plus à perdre en mettant un choix que d'en mettre plusieurs, votre but je présume est d'intégrer l'armée de terre. A vous de voir ce qui le mieux pour vous.
  4. Vous pouvez aussi lui dire de venir avec vous au cirfa. Parfois les CeR son assez convaincant. Par leurs expériences/opex/temps de service ils peuvent être un levier pour avoir la confiance de maman. Tout un tas d'issu qui sont à explorer. A voir ce que vous souhaitez vraiment, 5 ans de contrat cest court comme long, c'est parfois la désillusion entre les spot de pub et les Flyer. M'enfin y a des cirfa pour posé des questions et avoir les réponses qui général sans erreur. Bon courage.
  5. Tu peux régler ça en extérieur du genre te retrouver bizarrement dans le même bar ou boîte de nuit que lui. En tout cas à évité au sein de regiment/base etc Assure toi de pas avoir de témoins et modére tes coups. Je dis ça je dis rien tu peux aussi attendre et encaissé. Quand tu sera projeté tu pensera même plus à ce cpl.
  6. Bonjour, Si la limite c'est 15 et que tu es à 10 ça passe normalement.
  7. Bonjour, Sa reste à voir avec la drh, mais il est possible de faire une mutation. Par contre en fin de contrat je ne sais pas. Et sans voeux de résigner surtout ailleurs encôté moins d'infos. Pour la possibilité de repartir à zéro je ne pense pas. Le faite d'avoir fais 5 ans puis retapé à la porte du cirfa y a rien de mauvais à ça. Vous êtes un personnel qui est aller au bout de son engagement donc qui est fiable avec une expérience. Vous avez un c.m.e donc je ne vois pas le soucis. Le mieux serai de contacté la cellule Recrutement du 2ème rh et voir la marche à suivre, en amont voir avec la drh dont vous dépendez.
  8. Bonjour, Dit toi bien que tu passe à côté d'une opportunité qui ne sera peut être plus la pour toi dans 5 ans. Idem pour madame dans 5 ans avec le train de vie/sentinelle et avec l'espoir d'une projection en extérieur ta vie ne sera pas forcément la même. En entrant dans la conventionnelle faudra attendre de passer caporal pour tenter les fs. Si ils te prennent pour le stage et si tu es apte médicalement. Mais par étape les 6 premiers mois c'est pas des permissions tout les Weekend. Quand tu seras ventilé en compagnie tu peux être envoyé en sentinelle directement. Et pour autant madame ne sera pas à 100% en contact avec toi même si tu as ton téléphone. Regarde bien ce que tu veux et où tu veux aller. Parfois il y a des freins là où on n'en voit pas.
  9. Bonjour, J'espère que tu fais le bon choix. Si c'est une histoire d'amour entre parenthèse, je peux te dire que tu rate vraiment quelque chose. Enfin bon tu auras fais les tests de sélection pour rien dans un sens et tu laissera ta place à quelqu'un. Il va falloir que tu es une bonne raison car ton CeR peux laissé un commentaire salé sur ton dossier. Et si jamais dans 1 an tu souhaite retenter sa te portera préjudice. Réfléchis bien au petit chemin que tu as parcouru pour pouvoir être sélectionné et ne te décourage pas avant même d'avoir tenté. Pour terminer je ne veux pas t'influencés, tu es maître de tes choix.
  10. Le climat en février c'est les 4 saison en un jour . Y pleut beaucoup les température varie énormément et tu aura froid au début même très froid mais tu fini par t'y faire un peu
  11. Normalement à ce que j'ai entendu c'est la 1er compagnie qui vous fera votre fgi et la fts
  12. La note de gueule = personnels souriant h24 même après avoir ramassé pour deux ou trois brebis Toujours la patate et le moral à fond Même si ces notes sont pas énormes il est un éléments moteur pour sont groupes. Ps: les points d'exclamation tu pique à ça mon gars
  13. En réalité au cfim le sport sa sera pas la tuerie c'est les cours qui vont bien peser. En tout cas sois bien en sport et régulier dans les notes comme ça tu seras tranquille. Ta aussi la note de gueule entre parenthèses qui compte énormément dans le sens où c'est ton chef de section qui va donné le dernier mot.
  14. D'accord d'ailleurs t'en a pas marre de mettre des points d'exclamation ?
  15. Sa dépend pour les radio du rachis Si tu en as fais une c'est bien de la ramène Dans tout cas il y aura un passage à Robert piqué l'hôpital militaire pour faire tout ça et d'autre test. Pas d'inquiétude à avoir c'est une longue journée dans un bâtiments à faire des tests médicaux.
  16. Sois tu rentre au regiement et tu rend compte directement et après y te renverront chez toi ou alors tu restera en chambre
  17. Bonjour à toi @Mariyon Que ce sois l'armée ou dans le monde civil, tu dois te faire une opinion du terrain par toi. Il est possible que l'ont essaie de te dissuadé et alors ? Ta bien été sur le banc de l'école ? Tu sais lire et écrire et tu arrive à pensé. Si tu souhaite t'engager c'est un engagement personnel et par la suite qui deviendra un engagement côté famille ( disponibilité qui ne te laisse pas profiter comme un civil par exemple ) Le message que j'essaie de te dire c'est que si tu ne pousse une porte alors que tu veux voir ce qu'il y a derrière tu finira par avoir des regret Tente et si sa te plaît reste sinon tu peux redevenir civil.
  18. Perso tu bois 3 litre d'eau par jours et un peu de crème saint Bernard tu trouve ça en pharmacie. Sa fonctionne sauf si tu es sujet au tendinites
  19. Bonjour, prend rendez vous avec le cirfa le plus proche. Tu as tout un tas d'infos sur internet Et youtube. Le mieux restera le cirfa qui sera à même de te répondre de façons explicite.
  20. Bouffé les champignon de tchernobyl ou de fukushima. Je pense que y a moyens de prendre en masse
  21. Sois patient moi ça a duré 6 mois cette enquête c'est long mais après tes tranquille
  22. Alors la mon gars si t'es déclaré positif tu vas passée devant la cour martial avec des mecs pas très gentille qui ont fais le Vietnam. Et tu devras débouché des chiotte pendant 3 ans avec un curé dent Non je déconne Déclaré positif = inapte tir inapte conduite Inapte tir = retard sur ton certificat d'aptitude au tir Tu aura des rattrapage en cfim tu devras repassé un test et si t'es encore positif tes dégagé de chez nous.

© Aumilitaire - Contact - CGU

×
×
  • Créer...