Rejoignez AuMilitaire !

Connexion    S’inscrire au Forum

Johann2809

Membres
  • Compteur de contenus

    15
  • Inscription

  • Dernière visite

Réputation sur la communauté

0 Neutral

À propos de Johann2809

  • Rang
    Membre

Informations du profil

  • Genre
    Homme
  • Statut
    Militaire
  • Armée
    Armée de Terre
  1. Bonjour, quelqu'un pourrait-il me donner le numéro de téléphone ainsi que le nom du Président des EVAT du 503ème R.T svp? Merci d'avance.
  2. Cela veut dire que je peux tout aussi bien me retrouver en logement SNI et avoir MICM que logement privé sans aucune aide ?
  3. Merci à vous deux. J'ignorais que l'on pouvait cumuler logement SNI et MICM...pour les zones et le simulateur j'avais déja vu ca récemment . En tout cas vraiment sympa toutes vos précisions. A bientot car je vais surement revenir à la charge prochainement ! ;)
  4. Bonjour SCO , un moment que je ne suis plus venu , MCD et attente de OMI oblige. Je suis muté a Nimes au 503e RT c'est acté. Désormais oui se pose le gros souci du logement, ma femme en attrape des cheveux blanc tellment c'est compliqué! Tu nous conseillerais plutot un SNI ou alors plutot tabler sur la MICM et logement privé? a combien environ cette MICM s'élève t-elle? tu saurais me le dire? Couple marié sans enfant , logement F2 superficie raisonnable. Et dans le même temps, un logement SNI c'est , si je suis bien , un logement à loyer modéré? Merci de ton aide, ou de l'aide de quiconque.
  5. Quelqu'un peut-il me dire si le 503e RT de Nimes Garons est passé en tenue FELIN?...
  6. Merci pour ces informations. Venant a l'origine des vosges, puis vivant ici en Allemagne et ne payant pas de loyer , en effet les loyers me paraissent chers quand je regarde sur le bon coin entre autres. J'ai jamais réellement bien tout compris entre les MICM, ISEJAL, les aides si on prend un logement hors quartier, les zones etc etc....Ce qui est sur c'est que je vais prendre un logement civil, je suis marié et ne souhaite pas vivre en caserne. A moi désormais de bien m'y prendre lors de ma prochaine reco garnison. Mais a 600e par mois le F2 , oui là c'est sur que ca jette un froid pour nous, legitime.
  7. Pour qu'on comprenne tous bien je n'ai pas les choix. J'ai émis le voeux "garnison de Nimes" avec un changement d'orientation, et c'est ça qu'on m'a proposé. Faire la fine bouche n'aurait pas été de bon augure je suppose. Mais dans le fond, je sais pas exactement en quoi cela consistera.Passer de biffin à cela, ...pas simple n 'empeche.
  8. Bonjour, oui j'ai pris les devants et obtenu ce fameux rendez-vous, très précieux Ces gens ont un pouvoir considérable sur l'avenir des personnels.J'ai pour ma part été satisfait et je pense que ma requête aboutira Conducteur Poids Lourd au 503ème R.T a Garons. "Mouv Reg" . Si certains ont plus d'infos sur les traits spécifiques de cette spécialité cela m'intéresse. J'en reste a l'idée , Johann tu va devenir routier mais dans l'armée......:unsure:
  9. Merci, il est vrai qu'avec ma femme , le logement ( son prix élevé, normal pour le coin) demeure un sujet récurrent et une certaine crainte entoure ce dernier. Ici en allemagne, nous ne payons pas de loyer en logement garnison. Ma femme va s'empresser de trouver un travail dans les environs de Nimes car je perds 250 euros/mois de salaire et à cela il faut donc ajouter un loyer.Une mutation pour quiconque n'est jamais simple mais celle-ci , de part notre statut "d'expatrié revet un caractère particulier. Content d'être , je l'espere, muté dans un régiment qui grandit, et non l'inverse.
  10. Merci BTX pour ce post des plus précis.Effectivement, nous sommes en plein dedans, la DRHAT sera présente dans nos murs demain pour nous prêcher la bonne parole.
  11. Je m'appel Johann , je suis caporal chef au 110 ème R.I , j'ai 7 ans de service, suis marié. Le régiment est dissous en aout prochain et suis ici pour glaner des info de toute sorte pour mon avenir professionnel N.B : Autant :blush:pour moi , désolé pour le retard de présentation.Toutes mes excuses.:blush:
  12. Oui je me suis renseigné , sur Picasso , le logiciel de simulation de solde, le camp des garrigues n'apparaît étrangement pas,contrairement à tous les autres, d'où mon interrogation. Merci "Sco" , je suis bien conscient que je pourrais atterrir autre part. Je ne ferme pas la porte a un changement d'arme, alors le train,le matériel oui pourquoi pas.
  13. Bonjour à tous. Je suis CCH depuis maintenant 7 ans,je suis marié, et mon régiment ( le 110ème R.I) sera dissousà l'été 2014. Je souhaiterais m'ouvir à un changement d'arme et effectuer un rapprochement géographique, autour de la garnison de nîmes notamment. Quelqu'un pourrait-il me dire si le camp des Garrigues permet de bénéficier d'une prime de camp? Et ya t-il , de quelque facon , une aide pour nous permettre de trouver un logement plus facilement? Merci de votre aide. :blush: