Rejoignez AuMilitaire !

Connexion    S’inscrire au Forum

The Frog

Membres
  • Compteur de contenus

    133
  • Inscription

  • Dernière visite

Réputation sur la communauté

0 Neutral

À propos de The Frog

  • Rang
    Membre
  1. Ah. :roll: En même temps, je ne vous le reproche pas. Comme le dit Tim, en ces temps de crise, une entreprise française, produisant français avec un savoir-faire français, peut faire un peu de communication sur les forums. Je voulais juste être sûre du contexte dans lequel s'inscrit ce que je lis ici. Vous faites un bien beau travail. ;)
  2. Hum. Ch'n'est point l'même charme mais cha a d'la goule aussi ! :lol:
  3. The Frog

    Joyeux Noël à tous !

    J'arrive après le fait divers... J'espère que Noël a été bon pour vous tous. Je reviendrai plus tard pour la suite. ;)
  4. Manu, Il n'est pas forcé que la réserve t'emploie comme tu es employé dans le civil. Ça peut être une occasion de découvrir autre chose, de développer de nouvelles compétences. Perso, je ne fais pas en réserve, ce que je fais dans le civil. C'est pas mal des fois de changer un peu de cadre. ;)
  5. Bravo à toi ! Oui, la distance est plus ou moins un critère selon les régiments. Je sais que dans l'AT, ils sont souvent vigilants à ça, même si ce n'est pas une généralité.
  6. Pareil à ma connaissance : des spécialités amenées à participer au recueil de l'information, à son analyse et à sa diffusion, au profit des forces et des organismes centraux de l'armée ; dans une moindre mesure au profit d'autres formations appartenant à la communauté du renseignement ; mais pas de "spécialités renseignement" à proprement parler en MN. Si tu as des compétences acquises à titre civile, dans une ou des matières qui constituent l'art du renseignement, je pense que tu pourras les valoriser à l'armée. Après je pense que ni la MN, ni les autres armes t'embaucheront directement pour ça ; il faut démontrer ses capacités.
  7. Je n'avais pas de terme adéquat, bien vu pour civilianiser, bon néologisme mais sûrement plus adapté. :happy:
  8. L'idée de civiliser l'essentiel des personnels et structures du SSA, est déjà dans les cartons depuis un long moment. Au nom du rapprochement avec le service public et de l'ouverture de l'offre de soins aux civils, il a été au cœur de plusieurs projets, de circonscrire les militaires aux services de santé en unités et aux hôpitaux ayant une implantation stratégique. Les 5 cités dans l'article ci-dessus. Les méthodes de dégraissage évoluent mais les idées restent. Personnellement, je pense qu'il est idiot de vouloir fermer des hôpitaux comme Clermont-Tonnerre ou Desgenettes qui sont, pour l'un situé à proximité d'établissements militaires de la marine, pour l'autre de l'ESSA. Il me semble difficile de fermer ces hostos sans impacter le fonctionnement des structures situés dans ces zones. Par contre, je pense que le regroupement des écoles n'est pas mauvais. Bron est un gros site, toutes les spécialités sont présentes dans les établissements supérieurs de la région... tout le monde y trouvera donc son compte. Reste juste que le recours à des réservistes pour des spécialités minoritaires comme l'odonto, risque de créer un déficit d'une part (militaire), une surcharge d'autre part (civil) car les réserves ne quand même pas aussi facilement mobilisables que les pros. Marseille-Toulon... Je pense qu'il serait possible de regrouper et redéployer les services par pôles de compétences, comme c'est déjà le cas dans de nombreuses structures civiles. Idem pour VDG / Percy / Bégin.
  9. Promis, j'essaierai de ne pas m'en souvenir.
  10. Je ne pensais pas que les revenus d'activités de recherches étaient autorisés pour les militaires. Merci pour ce rappel. ;)
  11. En effet. Après ça reste dépendant de l'importance accordée aux principes de charité. :+
  12. Le modèle de présentation proposé par AFSEC est bien, à la condition que chacun reste libre de ce qu'il veut dévoiler publiquement. Personnellement je n'ai pas spécialement envie de dire ce que je fais comme sport (même si certains le savent), comme boulot (même si là aussi certains le savent), où j'habite... Ce n'est pas spécialement le sujet. Mais la trame est bonne.
  13. Tim > Aux soldats en OPEX uniquement.