Aller au contenu
Forum militaire

Rejoignez AuMilitaire !

Connexion    S’inscrire au Forum

Famous

Membres
  • Compteur de contenus

    84
  • Inscription

  • Dernière visite

Réputation sur la communauté

0 Neutral

À propos de Famous

  • Rang
    Membre

Informations du profil

  • Sexe
    Homme
  • Statut
    Militaire
  • Armée
    Armée de Terre

Visiteurs récents du profil

Le bloc de visiteurs récents est désactivé et il n’est pas visible pour les autres utilisateurs.

  1. Bonsoir à tous , j’ai été réforme de l’armée de terre à la fin du mois de Mars 2019 suite à une blessure en mission , j’ai donc touché ma solde de Mars , en Avril je n’est rien eu ce qui est logique dans la suite des choses , mais ce mois ci j’ai reçu un bulletin de solde par Mail et également le virement qui va avec d’une somme de 800 euros , et il n’y a absolument rien marquer sur le bulletin de solde , similaire à un normal mais vide .. seulement les 800 euros dans le Net à Payer . On m’avais envoyer un dossier pour la pension de retraite fin Mars mais j’ai jamais eu de retour puis vu le montant je ne pense pas que ça soit cela , une régularisation des années précédente aurait été inscrite sur une deuxième page dans le bulletin de solde je pense , peut être une erreur du logiciel ? Si quelqu’un a une idée , n’hésitez pas ! je vous remercie d’avance , bonne soirée à tous
  2. Bonjour à vous , Donc voilà je reviens un peu pour donnez quelques nouvelles puis pêcher quelques infos au passage , Après plusieurs mois d'arrêts maladie et une visite au CMA du régiment , j'ai enfin eu hier matin mon rendez-vous à l'hôpital militaire , à vrai dire je m'attendais à une réforme , puis après 1 heure avec la psychiatre , j'ai donc bien été déclaré atteint d'un syndrome post-traumatique dû a une OPEX , avec droit a l'ouverte d'une PMI ect .. Mais elle n'a pas voulu ou du moins ma déconseillé de me faire réformer maintenant , pour ne pas me lâcher dans la nature comme ça , elle ma donc mit en CLDM pendant 6 mois pour soit disant me préparer au retour dans la vie civil et réfléchir à un projet professionnel , et si elle me trouver prêt a retourner dans le civil avec un bon projet professionnel , alors elle demanderait une réforme à ce moment la , sinon ça serais repartit pour 6 mois de CLDM supplémentaire . Etant donné que je suis juste reparti avec un simple papier disant que je suis placer en CLDM , je me demandez si j'allais avoir des nouvelles d'eux par courrier car elle ma dit que je pourrais faire des stages pour découvrir des métiers durant mon CLDM et que je serrais suivi pour une reconversion professionnel , mais je n'est pas eu plus d'infos que ça car ça m'embête un peu de passer encore 6 mois sans rien faire .. En vous remerciant .
  3. Bonjour à vous , Donc voilà je reviens un peu pour donnez quelques nouvelles puis pêcher quelques infos au passage , Après plusieurs mois d'arrêts maladie et une visite au CMA du régiment , j'ai enfin eu hier matin mon rendez-vous à l'hôpital militaire , à vrai dire je m'attendais à une réforme , puis après 1 heure avec la psychiatre , j'ai donc bien été déclaré atteint d'un syndrome post-traumatique dû a une OPEX , avec droit a l'ouverte d'une PMI ect .. Mais elle n'a pas voulu ou du moins ma déconseillé de me faire réformer maintenant , pour ne pas me lâcher dans la nature comme ça , elle ma donc mit en CLDM pendant 6 mois pour soit disant me préparer au retour dans la vie civil et réfléchir à un projet professionnel , et si elle me trouver prêt a retourner dans le civil avec un bon projet professionnel , alors elle demanderait une réforme à ce moment la , sinon ça serais repartit pour 6 mois de CLDM supplémentaire . Etant donné que je suis juste reparti avec un simple papier disant que je suis placer en CLDM , je me demandez si j'allais avoir des nouvelles d'eux par courrier car elle ma dit que je pourrais faire des stages pour découvrir des métiers durant mon CLDM et que je serrais suivi pour une reconversion professionnel , mais je n'est pas eu plus d'infos que ça car ça m'embête un peu de passer encore 6 mois sans rien faire .. En vous remerciant .
  4. Famous

    Réforme militaire

    Bonjour , Faut qu'il regarde ces contrats d'assurance , perso j'ai deux contrats prévoyance actifs a la GMPA et je vais dans quelques mois être réformer et pour donner un exemple j'ai un contrat qui entre 0 et 10% pour une invalidité permanente par accident donne droit à 15 000e et un le deuxième pour les mêmes chose à 40 000e , à ton assureur de bien faire les choses .
  5. Merci de l'information mais quelle rapport avec de joli homme en bleu ? j'suis en arrêt de travail pas déserteur.
  6. Bonjour à tous , J'aurais besoin d'une petite information à titre personnel , voila 1 mois que je suis en arrêt maladie pour stress post-traumatique , je viens d'être prolonger de 5 semaine hier , mon psychiatre vise la réforme et moi je pense c'est ce qui me conviendrais le mieux , donc j'ai des horaires de sorti , donc de 9h à 11h et de 14h à 16h je doit me trouver chez moi , seulement j'habite à 2h de chez ma famille et mes amis , ne faisant rien de mes journées j'aimerai quand même bien rendre visite à mes parents , donc je voulais savoir si en tant que militaire et sachant que nos arrêts de travail vont au régiment et non a la sécurité social si on avait des chances d'être contrôler à notre domicile ou si je pouvais m'absenter 1 journée dans le mois sans rien craindre ? En vous remerciant .
  7. Famous

    Psychiatre

    J'aurais aimé avoir un renseignement par rapport au contrôle de la sécu , comment ça marche pour nous les militaires , des médecins civil ce déplace à notre domicile pour contrôler comme tout le monde ou c'est un convocation devant le médecin du régiment ? En vous remerciant .
  8. Famous

    Psychiatre

    Merci encore de vos réponses , je vais sûrement faire comme ça alors , ça me semble une bonne idée également . Je me doute que ça ce fait pas comme ça j'ai un peu exagéré la chose dans mes propos , je voulais dire en soit que si il me prend un rendez-vous en HIA ça pourra allez plus vite que attendre 6 mois d'arrêt maladie pour que ça soit comme pour beaucoup au bout de 180 jours d'arrêt que le CMA du régiment les envoie consulter en HIA .
  9. Famous

    Psychiatre

    Merci de vos conseilles BTX , Le PEVAT est pas très apprécié des MDR , à savoir comment il c'est retrouver à ce poste d'ailleurs ... Donc j'aime pas trop me confier à quelqu'un qui c'est pas tenir ça langue et ne peut s'empêcher de raconter les problèmes des autres à tout le monde . Après le psychiatre que j'ai vu voulais me prendre rendez-vous à l'HIA mais l'acceuil ne répondez pas , peut être connais t'il quelqu'un dans ce service , il m'a dit de le rappeler si je voulais qui me prenne un rendez-vous , mais je sais pas comment ça ce passe dans un HIA , autant en 1 seul rendez-vous là-bas je ressort avec un dossier de réforme .
  10. Famous

    Psychiatre

    Cela fait plusieurs mois que je demande à mes supérieurs de m'entretenir avec le médecin du régiment à ce sujet avec toujours la même réponse " si tes chefs vont bien , toi aussi " ensuite lors de mon retour d'OPEX j'ai donné ma fiche post opératoire de retour de mission , le CDS la même pas regarder , donc là j'ai décidé d'aller voir un psychiatre civil car sur le coup je n'avais pas penser à l'HIA pensant qu'il fallait que ça soit obligatoirement le régiment qui nous envoie là-bas et qu'on ne pouvais pas ce présentez comme une fleur dans ce genre d'hôpital .
  11. Bonjour à vous , J'ai passez le cap de voir un psychiatre civil qui ma dit que j'était atteint d'un stress post traumatique , il ma mit en arrêt 2 semaines , en me faisant comprendre qu'il me remettra en arrêt au prochain rendez-vous , bref , cela ne m'intéresse pas d'être comme certain , 6 mois voir 1 ans en arrêt de travail pour être réformer , étant a 10 minutes en transport de l'hôpital d'instruction des armées de Lyon , j'aurais voulu savoir si il été mieux pour moi d'allez voir directement sur place ou bien de prendre rendez-vous pour qu'ils trouvent une solution à mon problème , parce-que sinon on ma dit qu'avec des arrêts de travail de médecin civil on allez avoir un rendez-vous dans cette hôpital au bout de 6 mois d'arrêt , autant y allez d'entré , qu'en pensez-vous ? Je vous remercie , bonne soirée à tous .
  12. Bonjours à tous , J'en viens à postez ce sujet pour une question dont j'ai pas trouvé la réponse sur Internet . Donc voilà , je suis dans l'armée de terre depuis 2 ans , j'aimerais me diriger vers la Gendarmerie qui me botte plus , je voulais savoir si en tant que EVAT avec un contrat signé de 5 ans , si il m'était possible de passez les tests GAV ? J'ai posez la question a un ami gendarme qui me disais que seulement les VDAT peuvent voir leur contrats ce changer . Je pense que beaucoup d'entre vous connaissent la chose , alors si vous pouviez m'éclairer ! En vous remerciant d'avance , et bonne journée à tous
  13. Pour moi , on est tous chez l'AGPM , le représentant de la gmpa étant un menteur à pas fait fureur dans notre régiment en tout cas ^^
  14. Je pense qu'il y en a plus que ce qu'on croit , J'ai lu le journal en revenant dans ma région , et rien que dans ma petite ville il y aurait 58 personnes surveillez pour ceci , donc ça laisse à réfléchir ! Bonne journée à vous
  15. Bienvenue à toi , tu as toute tes chances , Bonne chance .

© Aumilitaire - Contact - CGU

×
×
  • Créer...