Aller au contenu
Forum militaire

Rejoignez AuMilitaire !

Connexion    S’inscrire au Forum

Junetka

Membres
  • Compteur de contenus

    14
  • Inscription

  • Dernière visite

Réputation sur la communauté

0 Neutral

À propos de Junetka

  • Rang
    Membre
  1. J'ai en effet ma tarte. Selon mes cadres nous sommes AD et c'est à moi de gérer mes activités pour ce jour. Mais n'étant pas été 'présentée' au maître de cérémonie demain, si votre propos est qu'il est préférable de ne pas me mettre en avant alors tant pis. Ça m'apprendra à mieux organiser ce genre d'évènement.. Je psychote mais je ne veux pas faire n'importe quoi et passer mon bataillon pour des guignols surtout que si ça arrive je me fait asthmater sévère haha.
  2. Mes respects, bonsoir Je m'adresse à vous afin de m'éclairer quant à la prochaine commémoration du 8 mai. J’espère poster dans la bonne rubrique et avoir choisi le bon sujet. En effet, soldat de réserve, je compte bien participer à cette journée nationale en rendant hommage à nos soldats morts pour notre patrie. Cependant, étant dans l'incapacité de rejoindre mes camarades de batterie près de notre base, je veux prendre part à cette journée au sein de ma commune. Problème: Je serai seule militaire de l'Armée de Terre, et à part ma tenue de cérémonie, je ne connais absolument pas les usages concernant mon statut de soldat. Quels gestes dois-je effectuer? Quels paroles, discours, dois-je prononcer? Qu'est ce que je dois et ne pas faire en somme. Je n'ai pas envie de faire passer nos armées pour bouffonnes. Je veux rendre hommage de la meilleure manière qui soit à nos soldats tombés. En attendant une réponse, bien à vous, Chasseur H. Salutations
  3. Bonjour, FMIR effectuée, tarte reçue, me voilà presque soldat. Deux semaines simplement folles, je suis prête à repartir! Le retour au civil est dur, j'espère avoir une convocation très rapidement je me languis déjà du treillis. Par-delà les cimes, Chasseur H.
  4. Entendu. Mais au final peu m'importe, seule ou pas, je vais le faire. On est toujours seul haha. (j'ai surtout j'ai appris que d'anciens collègues participent à la même FMIR en fait...) Merci pour vos réponses, Salutations.
  5. Très bien, je vous remercie. Salutations
  6. Bien le Bonjour! Me revoilà pour vous annoncer ma participation à la FMIR de mars organisée par le 93eRAM, ma VM s'étant bien déroulée ainsi que l'entretien avec le commandant pour ma signature d'ESR. Après avoir pris connaissance de la NDS, j'ai remarqué que je serai la seule fille, j'ai le trac. Je crois qu'ai voulu vous paraître plus sereine que je ne le suis :shout: Mais bon, dans une semaine, c'est parti! Il ne me reste plus qu'à fournir une photo au format ISO (càd un CD gravé de mon image?) Si vous avez des recommandations, des conseils à me fournir, n'hésitez pas! Encore merci, Salutations.
  7. Bonsoir! 3 au 15 mars pour la fmir normalement. Merci, ça me rassure un peu, je n'ai en effet pas un niveau sportif exceptionnel mais je me donne, pour moi la réussite c'est s'impliquer à fond et donner le meilleur de soi afin de surpasser ses limites, je pense que c'est comme ça qu'on progresse. Je sais très bien que j'ai des difficultés mais sans elles, quel goût aurait la victoire? L'échec n'existe pas, l'échec c'est abandonner. En tout cas merci pour vos conseils et éclairements, j’espère avoir bientôt le plaisir de vous annoncer que mes projets avancent. Sur ce, bonne soirée. PS; J'ai des examens de ski de fond, desquels nos instructeurs partent du principe que nous sommes totalement débutants sur n'importe quelle sorte de skis, alors finalement je ne me fait pas trop de soucis pour le bsm surtout que vous m'avez dit que ça ne risque pas de me tomber sur le nez du jour au lendemain. A bientôt
  8. Yes merci, ben j'ai des radios à faire donc je leur parlerai des semelles. Parce que là franchement je peux pas forcer sur ma jambe et ça m’énerve de rester passive. Et puis j'aimerais pas que ça me handicape lors de ma fmir!
  9. Bien, je vous remercie de vos réponses et en prend note. Mon IMC se situe environ entre 22 et 23 donc je pense que je n'aurai pas trop de problèmes de ce côté. Pour ma condition de femme, il est certain que je ne jouerai pas de mes "charmes" j'ai les cheveux courts et ne me maquille pas haha trève de plaisanterie loin de moi cette idée de toute façon je ne veux pas de traitement de faveur mais je ne veux pas non plus être lésée. Et concernant les aptitudes physiques que j'aurai à fournir, je prend note et m'attend donc à être "encouragée", de toute manière je donnerai le meilleur de moi-même et ne reculerai devant rien, j'ai le goût de l'effort, j'en veux et je me donnerai. Après tout, c'est ça qui me plaît à l'armée. Merci de m'avoir éclairée quant à mes inquiétudes, me voilà un peu plus sereine. :D
  10. Bonjour! Voilà je vais bientôt integrer la réserve au sein du 7bca, et je me pose beaucoup de questions. Comment se déroule la visite médicale? Comment, en tant que femme (la seule je pense, de mon âge) pensez-vous que je serai perçue? Devrai-je effectuer des tractions et des pompes lors d'un test, sachant que pour les tractions j'admet que je ne suis pas vraiment douée? Je m'inquiète pour le BSM, en effet je ne sais vraiment bien skier, est-ce un handicap? J'ai pris un peu de poids ces derniers temps et j'ai une périostite du tibia qui s'est fortement calmée vu que j'ai cessé mes runnings, cela va-t-il fortement diminué mes chances d'intégration? Voilà, je sais que j'ai beaucoup de questions et je m'excuse si certains points ont déjà été traités j'ai pourtant bien parcouru le forum. Si la visite médicale se passe bien, ma FMIR commencera le 3 mars. Merci d'avance.
  11. Bonjour à tous, étudiante montagnarde et nouvellement réserviste au sein des troupes alpines! De fer et d'acier, Salutations.

© Aumilitaire - Contact - CGU

×
×
  • Créer...