Aller au contenu
Aumilitaire

teoteo

Membres
  • Compteur de contenus

    6
  • Inscription

  • Dernière visite

teoteo's Achievements

Newbie

Newbie (1/14)

0

Réputation sur la communauté

  1. Bonjour, Petit retex apres casi 2 mois de FGI concernant les specialités des Transmissions. En resumé sauf exeptions: "Operateur SIC Mobile" = ERM (Radio) ou ERZ (Montage d'antennes) Selon reussite ou non des tests INTE que l'on pendant le FGI "Operteur SIC Fixe" = IDA (Informatique) ou ERS (Satellite) En sachant que le nombre de place en ERS semble extremement limité pour les EVAT. Apres pour ce qui reussise la FGI en tete du classement, comme il serrait dommage de se passer d'un bonne element ou de le mettre dans une spé dans laquel il ne pourrait pas sépanouir, il semble possible avec l'accord du chef de corps (big boss du regiement) de changé de spé. Je tiens cela des quelques informations que nous distille notre encadrement sur les spé, je ne sais pas si cela se passe de la meme facon pour tout les regiement mais pour ma part, au sein de mon regiement, c'est ce que j'en retiens. J'espere en tout cas avoir pu vous eclairer.
  2. Merci. Ca serrait au 28eme regiment de transmissions d'Issoire ou au 53eme régiment de transmissions de Luneville. Incorporation possible le 7 janvier si c'est OK. La commission devrait avoir lieux la semaine prochaine.
  3. Mathieu, 24 ans, titulaire d'un Service Informatique au Organisation option réseau. Je souhaitais lié mon engouement pour le métier de soldat a celui pour l'informatique et les nouvelles technologies, et j'ai déposé ma candidature a mon CIRFA en avril 2013. CSO effectué en septembre et PMD en octobre 2013. J'attends une réponse pour une incorporation comme EVAT dans les mois a venir (pas si évident de rentré directement en EVSO j'ai l'impression). D'ici la je cherche quelques réponses sur mes futur affectations, et j’espère pouvoir vous en donner a mon tour quand je serrais incorporé. ;)
  4. Bonjour, Titulaire d'un BTS Informatique en alternance, je souhaiterais naturellement devenir technicien informatique aux sein de l'Armée de Terre. Je suis déjà passé aux CSO où j'ai été évaluer E3 pour EVSO (trop gentil ), sur le plan sportif et médical tout va bien (10,30 au luc legers, 13 tractions, et 18/20 au parcours). Noté E2 pour EVAT (peur d'un manque de motivation pour EVAT), j'ai effectué un Préparation Militaire Découverte qui s'est déroulé pour le mieux. J'ai poser ma candidature pour une incorporation début janvier au 53RT de Luneville, et au 28RT d'Issoire. J’espère, pouvoir a l'issue de ma Formation Général Initial (FGI) être affecté comme opérateur SIC Fixe en Installation, Desserte et Aides aux usagers (IDA). Je pourrais comme je l’espère devenir technicien des réseaux informatique dans 3 ans en devenant sous-officier. J'ai donc poser la question au CIRFA pour savoir ce qui déterminait la spécialité à laquelle je serrais affecté dans mon régiment. On m'a répondu que cela dépendait de mes notation a l'issue de ma FGI, et du nombre de place disponible dans une spécialité. Si je connais bien le métier de technicien informatique, j'ai peur de ne pas me découvrir une passion folle pour le morse ou pour les antennes mobiles... :roll: Je suis donc prêt à faire mon maximum pour être pris en IDA, mais si il n'y a pas de place disponible, est-ce que je peux commencé en tant que SIC Mobile ou SIC en réseaux de zone, puis changé plus tard de spécialité pour devenir SIC fixe? Si oui, combien de temps cela peut-il prendre? Quel spécialité serrais la plus proche de SIC Fixe au cas ou? Merci par avance pour vos réponses. Bien cordialement,

© Aumilitaire - Contact - CGU

×
×
  • Créer...