Jump to content
Aumilitaire

MMU993

Membres
  • Posts

    15
  • Joined

  • Last visited

Profile Information

  • Sexe
    Homme
  • Statut
    Candidat
  • Armée
    Armée de Terre

Recent Profile Visitors

The recent visitors block is disabled and is not being shown to other users.

MMU993's Achievements

Newbie

Newbie (1/14)

1

Reputation

  1. Raynar : Merci pour ton message, en effet j’en ai bien conscience, espérant tout début même avoir un parcours épanouissant ! BTX : Merci, J’ai suivi le retex de yayannick, ayant posté un message plus détaillé dans ecole de formations de l’AdT. Je l’ai remercié pour les informations que j’ai pu y trouver. Par ailleurs ayant exploré le forum en sous marin à la recherche d’informations, j’ai egalement vu de nombreux messages de votre part qui ont pu m’aiguiller.
  2. Salut à tous ! J’aurais souhaité savoir comment vous êtes rentrés dans l’armee, jai ai vu récemment que sur les 110.000 hommes de l’armée, il y a environ 60.000 MDR 35.000 sous off et le reste d’officier neqnmoins 70% des officiers sont issus des MDR. J’aurais donc aimé avoir quelque sorte retours d’experiences, en tant que quoi êtes vous entrés dans l’AdT, quel régiment, et qu’en pensez vous aujourd’hui ? MMU Source : https://www.defense.gouv.fr/terre/actu-terre/archives/les-effectifs-de-l-armee-de-terre Archive de 2010, un peu vieux sans doute, mais je m´interesse plutôt au ratio des entrées en tant que X.
  3. Bonjour à vous ! Je créé ce sujet dès maintenant, ayant un projet mûrement réfléchi, que je souhaite partager avec vous. Dans un premier temps, voici ma présentation : Vous l’aurez donc compris, je souhaite vivement intégrer l’EMHM, et je suis au début de mon parcours. Je passais tout de meme régulièrement sur le forum à la pêche aux informations, notamment via le retex de Yayannick, mais également d’autres sujets qui ont pu me renseigner. Merci donc à vous pour ces informations ! C’est aujourd’hui après mûre réflexion, que mon tour est venu, et je vais tenter d’apporter la candidature la plus sérieuse possible à l’EMHM en 2019. J’en suis donc aujourd’hui à la constitution de mon dossier, et vous informerais de chaque etape de mon parcours. Je ferais donc des points réguliers avec vous pour vous partager mon niveau sportif, l’avancée de mon dossier, ma préparation aux tests et entretiens. J’ai repris le sport activement présenterais une candidature ou je donnerais le meilleur de moi même l’année prochaine. J’espère bien entendu être le plus polyvalent et efficace possible. Motivé comme jamais, j’espere sincèrement travailler avec certains d’entre vous qui verrons sans doute ce sujet dans quelques temps. Merci d’avance pour vos conseils et votre participation
  4. Bonjour à tous ! Je reviens vous voir avec cet ancien compte datant de 2013 ! Je me présente, Matthieu, 24 ans Habitant du Sud Ouest, j’ai obtenu un bac STG, et j’ai stoppé mes études souhaitant me diriger vers les métiers de l’arme, néanmoins j’ai rapidement remarqué que ce niveau d’etudes ne me permettrait pas de passer certaines portes. J’ai donc repris mes études afin de prendre du recul et me constituer un bagage plus important avant de revenir vers vous. Aujourd’hui je suis donc sur le point de valider ma troisième année d’ecole de commerce, et j’ai donc commencé mon entraînement. Mon objectif : Je vais présenter une candidature la plus sérieuse possible à l’EMHM l’année prochaine. J’ai été voir mon cirfa qui m’a permi d’avoir un peu plus de renseignements, le chemin est donc encore très long avant d‘espérer pouvoir intégrer cette prestigieuse école. Ravi de pouvoir maintenant échanger avec vous, et espérant avoir l’occasion de travailler avec certains d’entre vous par la suite !
  5. En venant ici j'pensais pas au génie mais la du coup j'y reflechis sérieusement aussi. en plus j'ai vu que le 19 RG etait parti en afghanistan aussi. C'est un régiment qui m'attire beaucoup depuis celui ci . :bave: Mais bon faut esperer y entrer aussi, on verra.
  6. Contact pour moi c'est a dire quelques confrontations avec l'ennemi, je ne veux pas toujours être a "l'arrière" entre guillemets. Débloquer des zones déloger l'ennemi, etc. D'accord, par exemple le 19e RG serait aussi bien approprié pour moi apparemment non ? Et mis a part infanterie et génie au vu de mon profil je pourrait jetter un oeil sur quels régiments ? Et également admettons je souhaite rentrer dans infanterie ou génie, on va prendrze l'exemple de l'infanterie, comment je peux savoir quel regiment d'infanterie choisir vu le nombre qu'il y a ?
  7. ah donc génie assez moyen pour moi du coup, j'cherche quand même quelques contacts.. Apart l'infanterie vous avez quelques trucs sympas a me faire découvrir ou un lien ou je pourrais voir tout ca ? Parceque apres c'est clair j'visais que les rpima rima ou ri mais bon rpima avec ma vue j'crois que c'est mort.
  8. Bonjour, Sur wikipedia au sujet du 19 RG : "Engagé sur tous les théâtres d’opérations, ses missions sont la participation au combat de contact, l’appui à la contre mobilité (minage et destruction par explosifs pour entraver la manœuvre adverse), l’appui à la mobilité (ouverture et rétablissement d’itinéraires, franchissement, déminage), l’aide au déploiement et au déploiement lourd (travaux de protection, création de bases, de dépôts, de plates-formes de stationnement, production d’énergie, rétablissement de l’infrastructure, réalisation de chantiers de type travaux publics). Le 19e RG est l’unique dépositaire des savoir-faire d'aide au déploiement lourd, qui lui permettent de réaliser la plupart des chantiers de type travaux publics, en France comme sur les théâtres d’opérations extérieures. Il est un spécialiste reconnu des travaux de voie ferrée, de la production de matériaux, du traitement des sols et enduits superficiels."
  9. J'ai commencé a regardé par ci par la, pour le génie ca a l'air franchement pas mal aussi, même si déploiement m'interesserais peut etre un peu moins ca m'a l'air franchement bien aussi. + Si vous avez des fiches descriptives un petit peu des regiments, ou documents qui me permettent de mieux cerner je suis preneur car la j'ai du mal a trouver des listes,.. recherche un par un en ce moment. Que je puisse découvrir un peu, sachant que j'aimerais une image au plus près du réél :)
  10. Alors, merci d'avoir répondu a l'entièreté du message, Concours passerelle vers la gendarmerie j'etais au courant mais je ne sais pas comment ca va se passer et comment je traverserais la periode de transition mais bon c'est tot pour y penser. Il n'y a pas de classemen mais par exemple même sans connaitre grand chose il est vrai que le 3e rpima et le 8e rpima sont très bien vus, même si j'pense pas pouvoir y acceder avec ma vue. Et désolé de t'avoir faché. Oui je me doute que ce n'est pas de la mécanique mais sur ca aussi je compte sur vous pour m'orienter je ne connais pas vraiment les regiments mais ce que je sais c'est que l'infanterie me plairait bien, le reste je ne connais pas grand chose c'est vrai. Et le CIRFA son la pour orienter certes mais bon personnellement ils l'ont pas vraiment fait avec moi. Faire croire a tous les jeunes qu'ils sont aptes FS, essayer de les faire monter un dossier a tout prix, a moi et plusieurs amis pour se renseigner j'ai pas trouvé ca très bien on va dire. Ce que je veux : Être dans une section qui m'interesse, qui part assez souvent (ex : 5eRHC situé pas très loin de chez moi qui sont partis en afghanistan, repartis au Mali ensuite,.. ). Je veux toucher a des valeurs peu répandues dans le civil, solidarité entre "freres d'armes", connaitre des sensations que je n'aurais pas eues en dehors, vivre des choses fortes. J'ai besoin de ces valeurs et de vivre des experiences comme ca. Et l'infanterie certes malgré que j'connaisse pas enormement de chose véhicule l'image que je souhaite trouver, après y'a surement beaucoup de choses qui me plairaient mais je ne les connais pas,et je ne sais pas vers quoi m'orienter vu le nombre de regiments, et encore faudrait il que je sois pris. Voila. :)
  11. Bonjour, Donc je viens de faire ma présentation car on m'a renvoyer vers ce forum pour poser mes quelques questions et que c'est ici qu'apparemment j'aurais des réponses pertinentes. Donc pour résumer a la base (et surement étendre par la suite ) , j'ai toujours senti que j'aurais de monstrueux regrets si je passais pas par l'armée. Donc je compte m'y engager 5 ans en tant qu'evat afin de toucher les régiments que je souhaiterais. Si j'y arrive je veux que ce soit obligatoirement un régiment qui serait réputé correctement, et qui parte tout de même plus ou moins régulierement en opex, donc j'aimerais si vous avez des infos , quels regiments d'infanterie je peux viser, on m'a aussi parler de genie (deminage il me semble) sachant que les ied pourraient beaucoup m'interesser aussi, mais je ne souhaite pas faire que de la mecanique,.. mais bel et bien une partie de combat quand même ce sont des valeurs que j'ai besoin de cotoyer. Donc que dois je viser pour partir assez regulierement tout de meme au minimum 2/3 fois sur le contrat, et comment reconnaitre les bons regiments ? Sachant que jke ne souhaite faire que ca et ne pas être renvoyé vers je ne sais ou par le cirfa. Mes caracteristiques actuelles pour vous aider : 20 ans 1m82 ~72kg assez sec Luc leger 10 la derniere fois Tractions je dois etre a 10 ou legerement au dessus Et j'ai un bac stg Niveau de la vue je suis alentours y3 , probablement y3 ne passe pas.
  12. Bonjour, Je suis Matthieu, 20 ans, orienté plutot jusque la vers la gendarmerie mais j'ai l'impression depuis longtemps que j'aurais de gros regrets de pas passer par l'adt, donc je vais d'abord faire un contrat 5 ans, et je viens me renseigner un peu au contact de vrais militaires et pas le recruteur du cirfa qui a pu essayer d'me faire croire que la gendarmerie était dure d'acces avec les concours et qu'il signerait peut être lui même les contrats pour entrer dans les forces spéciales .... :lipssealed: Merci de votre accueil et les futures informations que vous me fournirez. :oui:

© Aumilitaire - Contact - CGU

×
×
  • Create New...