Rejoignez AuMilitaire !

Connexion    S’inscrire au Forum

vincent38590

Membres
  • Compteur de contenus

    11
  • Inscription

  • Dernière visite

Réputation sur la communauté

2 Neutral

À propos de vincent38590

  • Rang
    Membre

Informations du profil

  • Genre
    Homme
  • Statut
    Réserviste
  • Armée
    Armée de Terre

Visiteurs récents du profil

Le bloc de visiteurs récents est désactivé et il n’est pas visible pour les autres utilisateurs.

  1. Bonjour, Ton chef de groupe te donnera les infos au fur et à mesure de ta mission. Un conseil que l'on peut te donner et de profiter de chaque moment de repos pour te reposer.
  2. Cela participait à la sélection naturelle. Mieux vaut avoir des personnes qui sont motivés pour servir et apprendre des choses que des personnes qui viennent pour l'argent et qui subissent la formation. Dans ce cas il vaut mieux aller chez Mc Do pour un travail d'été.
  3. Bonjour, Etant reserviste, j'ai eu la chance de faire une FTE C4 lors d'une mission sentienelle en étant en renfort d'un escadron d'active. Aujourd'hui notre CDU nous a envoyé un message pour dire que le FTE TIOR est un prérequis pour être déployé sur sentinelle et qu'il y a donc un stage d'organiser. J'aimerai savoir si une FTE C4 peut dispenser de faire une FTE TIOR. Je vous remercie.
  4. Bonjour, Etant chef de groupe, je suis à la recherche d'un carnet de combat pour transmettre à mes MDR. Je vous remercie
  5. Félicitation, tu parts pour l'artillerie ou tu as choisi une autre arme. A bientôt Mdl VIDAL (ancien de la B6/93ème Ram) et aujourd'hui ER/1er REC Ps: Il y aura aussi un margis de l'ER du REC en même temps que toi à Coet.
  6. Bonjour, Je ne suis pas encore chef, je suis maréchal des logis.
  7. Bonjour, Pour les questions de matos, pour une FMIR tu fais avec ce que l'on te donne. Ensuite une fois à l'escadron tu pourras investir un peu pour améliorer ton confort ( duvet perso, gilet de combat...). Tout va bien se passer, il faut que tu sois volontaire, que tu donne le meilleur de toi. Pas de soucis pour le sport, ce sera footing, Parcours d'Obstacle, Parcours naturel inspiré de la méthode cross fit. Tu arrive avec ton niveau, le but est de l'améliorer. Voilà, pour un début de réponse, bonne chance et à bientôt à l'escadron. Ps: je suis chef de groupe à l'escadron, mais je ne serai pas là pour encadrer la FMIR à cause du boulot civil.
  8. Bonjour, C'est peut être juste du à la limite d'age. En effet elle est de 50 ans pour les MDR. Bonne continuation.
  9. vincent38590

    FMIR 1e REC

    Bonjour, Pour le programme de la fmir au 1er REC, s'est comme toutes les fmir (combat, organisation de la défense, tir avec les modules A et B en ISTC, marches...) Pour le sport tout va dépendre du chef de peloton qui va encadrer la fmir. Le tout sera teinté de vert et rouge donc oublie les chants colo et commence à apprendre les chants légion. Voilà pour les quelques infos.
  10. Bonjour, Je viens d'arriver sur le forum et comme convenu, je passe par la case présentation. Je suis réserviste depuis 2004, je suis maréchal des logis depuis 2010 et je suis affecté au 1er REC à Orange. J'ai une formation en management mais la passion pour le pain a fait que je me suis reconverti dans le métier de la boulangerie. Je suis aussi auditeur jeune à l'IHEDN. Au plaisir de vous lire et d'échanger sur le forum.