Jump to content
Aumilitaire

Rupteur

Membres
  • Posts

    284
  • Joined

  • Last visited

  • Days Won

    3

Everything posted by Rupteur

  1. Pendant la période probatoire, si tu te barres sans CR, bref tu déserte comme ça, tu risques rien. absolument rien. Y'a déjà eu plusieurs cas dans ma section
  2. Je sais que c'est à chier..c'est pour ça que jl'ai donne. Nan plus sérieusement pour "Julien 18 a " donne tout ce que t'as. Fais le max que tu peux, faut juste que tu t'arrache et ça va le faire.
  3. 2 ou 3 tractions, 8 au luc leger et 10 au parcours ça devrai le faire. y'a tellement de recrutements que y'a pas vraiment de critères et ça quel que soit le régiment réputé ou pas. Faut dire la vérité.
  4. Les batiments tout beaux tout neufs? .....la façade peut être.
  5. 3éme comm c'est pas mort, j'en suis la preuve. A voir les places et la qualité de ton dossier. Mais au vu de la hausse d'effectif, une 3ème en vaut une 2ème. En terme de places. Parle avec ton Cer et essaie de voir combien de places dispos, pour les régiments que tu veux. Mais pour le 1er Rcp je sais pas trop....ça fait beaucoup de fois qu'ils recrutent en peu de temps, alors jsuis pas sur qu'il reste énormément de places et surtout pour une 3ème comm.
  6. Les nouveaux EVI? ils vont bien! Trankilou! première permission, par contre les cours ouahhhhh comment ça gave! en plus même pas le temps de réviser des cours des cours et encore des cours. Sinon un peu de sport, un ptit terrain, une ptite marchette, tout va bien! et aussi première revue de pactage mdrr à la bonne heure Le sport c'est progressif, et c'est par groupe de niveau. Sinon surtout du footing, quelques pompes, et c'est à peu prés tout. Tout ptit peu de tractions et montée de corde ..c'est progressif.
  7. Yes jordan! on se voir mardi mdr Merci! ouais bonne idée de me filer la liste, sympa d'y penser. jveux bien oui. N'empêche le coiffeur du régiment va avoir du taff! jme suis pas coupé les cheveux et en ce moment c'est la coupe à la jackson 5 / james brown jsais pas si vous voyez le genre....
  8. Mdrr bah ouais quand même! des calbutes c'est le minimum! et en prendre pleins au cas ou.......DES gens sans falzars? mdrr y'en qui sont bizarres quand même!
  9. Ah ouais?! on peux prendre l'ordi? Max ouais c'est vrai la galère pour la liste des affaires. On va faire tout à l'arrache mdrr au pire jprends rien. Mes fringues, des Rib et c'est tout. Dommage pour le 1er Rhp mon premier choix. Mais au moins jsuis pris...et c'était pas gagné! En plus j'y croyais même pas, il restait que 4 places pour le 126e Ri.
  10. Merci! ouais jviendrais sur le forum, mais pendant la perm jpense. Jcrois pas qu'on puisse prendre son ordi pendant cfim mdrr
  11. Jsuis pris au 126e Ri en tant que pilote EB. Les préparatifs c'est chaud! j'ai aucune liste, il m'a dit prenez juste quelques vêtements civils et un trousse de toilette et c'est bon. mdrr
  12. Salut les boyzband! jsuis dans le même cas que toi max. Jsuis passé en 3e comm comme toi, et j'ai pas eu de réponse non plus. pas de coup de tel. Si c'était mon Cer alors jdirais normal, il appel pas le jour même. Mais il a filé mon cas à un autre, qui,lui, m'avait appelé direct le jour de la 2e comm pour mettre les choses au points, pour les choix. J'attends demain...on verra bien.
  13. mmmmouais est tu certain qu'elle a été mise inapte définitive à cause de l'asthme? Ou c'est une supposition? C'est ce qu'elle vous a dit? parce que j'en doute sérieusement. J'ai pas fait les tests qu'une seule fois, et à chaque fois, on était plusieurs à passer l'exam complémentaire pour les asthmatiques, y'a jamais eu personne de mis inapte définitif à cause de ça. A moins qu'elle ai de l'asthme sévère. Ou alors ya quelque chose de marqué dans son carnet de santé d'intime et de problématique et évidemment, elle va pas le crier sur tout les toits. normal.
  14. Pas la peine de te tracasser l'esprit pour pas grand chose. Si c'est pas de l'asthme d'effort, et que tes dernières crises datent effectivement de ton enfance ( même cas que moi). Alors tu feras un examen complémentaire pendant la visite médicale, tu vas souffler dans un tube, ça va mesurer ton souffle ( du moins, je pense, j'ai pas vraiment posé la question) il en sortira un feuille que tu mettras dans ton dossier.Le médecin demande: vous prenez quelque chose pour l'asthme? tu réponds: de la ventoline si besoin. Il dit vous avez des crises d'asthme? Tu dis: non jamais. ça t'empêche rien dans les choix de régiments et de spé.
  15. Ah ok bah on verra la semaine pro, si les résultats vont donner raison à la malédiction de la 3e comm!
  16. Ah ok mdrr. Du coup y'a toujours du monde. Mais quel est l'intérêt d'un gars qui fait le cso entre 2, de se placer en 3e commission? Rentrer rapidement? Dans ce cas, comme son dossier est tout neuf, il sera ......traité... jdirais pas mieux que les dossiers recalés plusieurs fois mais différemment nan? Jsavais pas qu'on pouvait se placer directement sur une 3e comm quand on sort du cso, pour rentrer vite.
  17. Au fait jme pose une question, pour la 3ème commission, au niveau national, quelqu'un sait à peu près combien de dossiers il y'a? Je pense que y'en a plus beaucoup nan? puisque quasiment tout les dossiers on été traités en 1ère et 2e comm. D u coup la 3ème comm c'est vite torché nan?
  18. Du peux que je sais, corrigez si jme trompe mais le 1er rima et ricm c'est cavalerie légère. Sinon pour revenir au sujet et à la question principale de ''para97400", Franchement ça m'étonnerai qu'il y'ai des plongeurs de combats au 1er rima. Quand bien même y'en aurai, je pense pas que tu ais signé en tant que plongeur de combat, t'aurai eu plus de chances dans un régiment du génie.
  19. Calmos l'amigos, une boutade rien de plus j'ai juste perçu, via tes commentaires sur ce régiment, que tu lui confère une affection toute particulière.. Ce qui est normale puisque tu y es. C'est pas méchant, prends pas mal.
  20. Opéré des yeux.....jambes légèrement arquées....jveux pas faire l'enfoiré qui casse mais ça m'a pas l'air bon ça médicalement parlant pour les troupes aéroportées. Dans tout les cas, jsuis pas médecin donc mon avis, on s'en tape, tu le saura très vite lors de ta visite médicale au cso. Si t'es apte TAP ou pas. Après ya plein de bons régiments hors para, renseigne toi et vois ce qui peut te plaire. Le RMT connais que de nom, jpeux pas t'en dire vraiment plus. Sinon ya un réserviste fanatique du RMT sur le forum, lui pourra t'en dire plus.
  21. Salut et bienvenue sur le forum. Oui il est possible de mettre plusieurs choix dans plusieurs armes différentes...genre un choix infanterie un choix cavalerie et un choix génie. T'as le droit à 3 choix. Tu peux mettre 2 choix para et un choix autre mais ça dépendra de tes résultats au cso. Si t'as des bons résultats, t'as le champ libre....si t'as des résultats de merde alors faut redescendre tes critères. C'est surtout par rapport au taux d'attrition que représente un régiment, si il est très demandé, vaut mieux que tu sois bien classé parce que y'a de la concurrence. Sinon tu dis que tu veux mettre le 17e rgp en premier voeux mais dans le même temps tu dis que le génie ne t'intéresses pas trop...?!!! mis à part le 17. J'ai envie de te dire POURQUOI ? parce qu'il est para? toute façon tu fera des trucs liés au génie à savoir aide au déploiement, déminage, construction de ponts...etc donc que tu sois au 17e rgp ou au 6e rg ou encore au 31e rg ça revient au même sauf que eux...ne sont pas para. Donc si t'aime pas le génie, demandes pas le 17e rgp. Entraîne toi bien pour les tests.

© Aumilitaire - Contact - CGU

×
×
  • Create New...