Aller au contenu
Aumilitaire

Bleeker

Membres
  • Compteur de contenus

    12
  • Inscription

  • Dernière visite

Bleeker's Achievements

Newbie

Newbie (1/14)

0

Réputation sur la communauté

  1. C'est du déterrage mais j'aimerais savoir si vous avez d'autres avis sur ces deux régiments en vue d'un engagement comme réserviste. Merci d'avance
  2. Merci pour vos conseils, je vais faire comme ça, c'est mieux en effet.
  3. Merci pour vos réponses. Dragon86, je suis désolée je ne pensais pas prêter à confusion dans la mesure où ESR signifie engagement à servir dans la réserve et que mon titre mentionne la réserve également, je pensais l'aiguillage suffisant. Je pense que je vais commencer directement par la FMIR et voir ensuite comment ça se passera, je n'ai pas envie de me faire mal voir.
  4. Ah ben c'est super, ça m'embête pas du tout de commencer en bas au contraire je voulais juste savoir que j'aurai une possibilité d'évoluer si je bosse bien.
  5. Merci, j'ai fait des recherches déjà mais comme je n'ai pas de voiture ça élimine certains qui ne sont pas accessibles le week end via bus ou train. Parce que sinon j'avais pensé au régiment de marche du Tchad et au 1 RHC de Phalsbourg mais c'est pas possible.
  6. Je ne sais pas trop encore, je pensais au 35° RI de Belfort ou au 152° RI de Colmar. Si vous avez des conseils sur les régiments de l'Est de la France et plus spécifiquement en Alsace ce n'est pas de refus.
  7. Oui donc peut être qu'il vaut mieux faire simple, faire la fmir et voir ensuite pour monter un peu. ça me faisait juste un peu "peur" vu que pas mal de monde disent que seuls les anciens de l'active avancent. Info ou intox ?
  8. Bonjour, J'ai 21 ans, j'étudie en vue de passer le concours infirmier au printemps et j'ai depuis un certain temps maintenant envie de m'engager comme réserviste. Je me pose donc quelques questions pour lesquelles j'espère que vous pourrez m'éclairer. Tout d'abord, comme j'ai mon bac j'aimerais bien m'engager en temps que sous-officier. Seulement je ne sais pas par quel biais passer: - Est ce que je dois faire une PMS puis m'engager. - Ou bien est ce que je dois m'engager, faire la fmir puis voir ensuite si je suis jugée apte à faire la FIE ? - Quand on commence par une PMS, est ce qu'on fait aussi la fmir ? Etant étudiante, je me demande aussi si on reçoit une indemnisation pour la PMS. Je ne suis pas intéressée par l'argent mais comme ça se passe généralement l'été d'après ce que j'ai pu lire et que je travaille généralement à cette période, j'ai besoin de savoir si je dois économiser dès maintenant pour pallier à cette absence de job d'été. Ensuite, (par MP si vous préférez) j'aimerais bien savoir si certains parmi vous connaissent le 35 RI de Belfort ou le 152 RI de Colmar pour me donner leur avis dessus. Est ce que l'ambiance est bonne ? Est ce que ces unités de réserve sont actives ? Et si bien sur vous en avez d'autres à me conseiller en région Alsace essentiellement (je vis à Mulhouse). Et si bien sûr vous avez des informations sur les recrutements de ces régiments je suis preneuse ! Je vous remercie d'avance pour vos réponses.
  9. Bonjour à tous, J'ai 21 ans, je prépare le concours infirmier et je désire m'engager comme réserviste dans l'armée de terre. Je viens donc pour échanger et trouver des réponses aux questions que je me pose. :happy:

© Aumilitaire - Contact - CGU

×
×
  • Créer...